Bonjour,
En parcourant le site, j ai découvert qu’il semblerait que des agences de location de voiture ne soient pas des agences officielles…
Qu’elles sont les risques de passer par ce type de société ?
Comment distinguer les agences officielles des autres? Sur les différents sites de location de voiture il est très difficile de trouver cette information…
Merci d avance de votre retour.
Bonjour Marianne,
Je reviens de l’Ile Maurice. J’ai loué sur un site en ligne d’une agence de location avant de partir. Je me suis retrouvé confronté au même questionnement que toi au cours de mes recherches. Il m’a semblé que les sites de prestations intermédiaires, en accompagnement des propositions tarifaires, communiquent le panel des agences qu’ils ont sondées dans une liste de renvoi.
Je ne sais pas s’il y a un risque, mais l’intérêt du recours à leurs services me parait peu convaincant.
Sinon, tu trouveras sur place tous les grands opérateurs du secteur et des agences locales. Pour ma part, j’avais fait appel à un acteur local.
Cordialement.
Bonjour,
Un loueur de voiture officiel local doit vous faire signer un contrat de location avec ses conditions d’assurance ! accepter que vous payiez avec votre CB …et prendre une empreinte de votre carte pour la franchise!
Comme en France et partout! Sinon passez votre chemin et cherchez en un autre …
Et oui, ça revient plus cher que passer par des pseudos loueurs qui en effet sont nombreux â Maurice… mais ne vous faites pas d’illusion, quoi que votre pseudo loueur puisse vous dire, en cas de problème c’est vous qui aurez les ennuis … et en cas de pbm grave c’est la police qui s’en mêlera et ça peut vous coûter très très cher …
Donc oui il faut être vigilant dans tout ce qui peut amener à des situations compliquées en particulier les locations de logement et de voitures!
Les mauriciens sont très charmants et charmeurs … vraiment très serviables très gentils
mais pas toujours très fiables dans les engagements … par exemple demain est simplement un autre jour, pas forcément le lendemain … et ils auront tjs une excuse car ils ne veulent pas vous faire de peine … une maman ou un enfant malade, un accident etc … c’est comme ça, c’est juste un autre fonctionnement …
Bonnes recherches et bonnes vacances à tous!
Coucou à vous tous,
Je suis tout à fait d’accord avec MN.
Il y a eu ces derniers temps des accidents où il y a eu des morts… je me souviens d’un Russe en vacances dans l’ile qui avait percuté un enfant…
Alors, pour rajouter à MN, autre petite astuce: des plaques jaunes à l’avant comme à l’arrière de la voiture.
Bons séjours,
Marie H
Bonjour Marie H,
Et merci pour cette précision …
Oui, pour les plaques c’est déjà une très bonne indication en effet … malheureusement ça ne suffit pas toujours parce que les services d’immatriculation et les fonctionnements mauriciens font qu’il y a peu de contrôle !
Ainsi nous connaissons un expat suisse à Albion qui avait racheté la voiture d’un taxi à plaques jaunes pour son usage perso et n’a jamais changé les plaques ( parce qu’ainsi il n’etait jamais contrôlé … nous a t il dit lol …)
et l’a revendue 4 ans après tjs avec les plaques jaunes !!!
Si cet ami avait voulu faire de la location au black il l’aurait pu!
Mais 2 precautions valant mieux qu’une: plaques jaunes et contrat = loueur officiel
Bonne journée à tous.
Merci à tous pour vos commentaires, ça ne rend pas la chose facile, surtout que les sites ne mentionnent pa grands choses à ce sujet !!
Connaitriez-vous une agence officielle qui dépose les voitures à une adresse donnée ?
En effet, voyageant de nuit, mon homme ne se voit pas conduire encore 1h pour rejoindre notre villa. Du coup, nous pensions à une agence qui pourrait nous déposer la voiture à une adresse donnée.
En connaîtriez-vous?
Bonjour,
Petite question: si une agence a des bureaux à l’aéroport peut on considérer qu’il s’agit d’une agence officielle ?
Par quelle agence passez vous habituellement ?
Merci d’avance de votre retour.
Toute belle journée
Perso nous passons par Claire et Sailesh Ltd ( vs les trouverez sur internet) qui sont à Blue Bay et que nous pratiquons depuis longtemps!
je les recommande d’autant plus que nous avons pu juger l’an dernier de leur efficacité en cas de problème!
Sailesh prévenu que nous venions d’exploser l’arriere et le hayon de la voiture contre une grosse branche basse … est arrivé rapidement et nous a accompagné faire la déclaration à la police… bien que sans blessé il faut obligatoirement faire une déclaration car l’assurance vous la demandera!
Notre assurance CB a payé la franchise et leur assurance le reste! Zéro à charge pour nous et bien sûr mise à disposition d’une autre voiture!
Cordialement!
Bonjour Marianne,
Pour répondre à ta question concernant les sociétés de location possédant une agence à l’aéroport, toutes celles présentes sont bien sûr officielles. Comme je l’ai déjà indiqué, nous avions réservé en ligne mais auprès d’une société qui possède une agence à l’aéroport, disposition très pratique pour récupérer et déposer le véhicule.
En l’occurrence, il s’agit de l’entreprise AKD Car Rental Mauritius, dont le personnel s’est montré très serviable et efficace.
Cordialement.
Merci Marie-noelle et Phil de votre retour!!! J’avais vu AKD mais certains posts mettaient garde des internautes car Franxhise a 0.
Bref me voilà parfaitement rassurée et vais demander des offres à ces 2 structures.!
Mille mercis et excellente journée.
Super Marianne et contente d’avoir aidé…
Petite adresse si Halloween vous porte chance … dbswaygroup@gmail.com
Dites à Stephanie que vous la contactez de la part de Marie de Trou aux Biches.
Alors, décompréssez et soyez cool, tout se passera bien. Et nous sommes tous là!!!
Dimanche c’était Diwali sur l’ile et j’ai pris encore quelques kilos… trp bons les petites douceurs…
Cdt,
Marie H
Ah les petits gateaux de Diwali! Le gâteau patate obligatoire…
la fête des lumières … où la tradition est d’offrir toutes sortes de petits gâteaux à ses amis! De préférence faits maison bien sûr!
Et toutes ces petites lumières qui éclairent le tour des maisons le soir venu. Quatre Bornes est particulièrement bien illuminé!
Et tout le monde fête Divali à Maurice … c’est une fête très consensuelle!
Bon voyage. Bonnes vacances …