Comédie musicale à New York... laquelle choisir ?

Forum New York

Bonjour à tous !

notre premier voyage à new york approche, j’ai tellement hate d’y être!

j’ai une question à vous poser, j’ai lu beaucoup de posts sur les comédies musicales, mais j’ai toujours du mal à choisir…

Wicked : j’ai été prise d’une doute en voyant des extraits… si certains de vous l’ont vu, est-ce qu’il y a vraiment de la danse ? ou est-ce plus axé chant ? car nous parlons un peu anglais, mais pas complètement bilingues non plus. Surtout j’ai l’impression que les places sont chères…

Le fantome de l’opéra : ça me donne vraiment envie, mais si certains l’ont vu, est-ce que ce n’est pas un peu démodé ? loin de l’énergie qu’on imagine à broadway ?! et encore une fois, quel niveau d’anglais faut-il ?

Mary Poppins : même si je connais l’histoire par coeur, ça parle à mon ame d’enfant !

Les trois me tentent vraiment, avez-vous un avis à partager ? Merci beaucoup de vos conseils!

Pour Mary Poppins, le choix est vite fait : ce n’est plus à l’affiche.

Le Fantôme de l’Opéra est suranné et pas de danse.

Wicked c’est le monde du Magicien d’OZ.
C’est un des spectacles les plus onéreux sur le marché des comédies de Broadway.
Je ne l’ai pas vu, pas pour le prix qui ne me poserait pas de problème, mais pour le concept.
Je n’aime pas le film avec Judy Garland et l’histoire me plombe autant que les délires d’Alice sous LSD !!! :frowning:

Merci de cette réponse très rapide ! je suis déçue pour mary popins… mais au moins ça résout le problème !
que conseilleriez vous du coup ?
je n’avais pas très envie de mama mia a priori…

Motown a l’air d’être une superbe réussite même si je ne l’ai pas encore vu (dans quelques semaines je ferai partie de ces chanceux).
Les critiques sont dithyrambiques.

Sinon, vous avez l’inénarrable King Lion avec ses costumes épatants.

Quel style recherchez -vous, en fait ?

Bavard ? comme Chicago
Très musical comme Rock Of Ages ?
Spectaculaire comme Spiderman ?

oui ! j’ai vu le roi lion à Paris déjà ! j’avais adoré!
et bien comme style j’aimais bien le côté un peu magique de mes choix initiaux…
spiderman et chicago, je les ai tellement vu et revu en film que ça ne me tente que moyennement j’avoue…

Cendrillon, alors peut-être dans l’esprit magique et féerique à la sauce Disney ?

Si tu cherches une comedie un peu comme Mary Poppins, tu peux aller voir Annie. C est l’histoire d’une orpheline qui rencontre un riche monsieur et… on connait tous la suite ;-). La comedie est rythmee, facile a suivre… C est une des meilleures comedies musicales que j ai vu (avec le roi lion et mary poppins)

Chicago a beaucoup de dilalogues, peu de decors… C est pas le gros show comme on pourrait imaginer.
Sinon Mama Mia est egalement assez sympa ainsi que Jersey Boys. Mais definitivement je conseillerai Annie

Toutes ces pieces sont generalement au TKTS qui permettent d obtenir les places le jour meme pour le soir a 50%. Le mieux est d aller a celui base a Brooklyn car il y a peu de monde.

Bon spectacle!
Julie
www.sacsadosetcourbatures.fr

je pense que je vais effectivement aller acheter mon billet le jour même et je verrai ce qui est dispo !
annie pourrait me plaire c’est sur !
merci de vos conseils…

Recoucou souris !!

J’ai également très envie d’aller voir Motown, j’ai vu une vidéo et ça m’a l’air bien sympa et en plus ça plaît également à mon fils !! j’aimerais juste savoir sur quel site il faut réserver, il y en a plusieurs et je ne sais pas lequel est le plus sûr surtout et en français si possible !! merci pour la réponse !!

Ninette

Bonjour !
Eh bien au final, j’ai pris des billets pour Motown ! ça m’a vraiment fait envie!
par contre avez-vous déjà pris des billets avec ticket master ?
j’ai reçu le mail qui confirme les places mais mon compte bancaire n’a pas été débité alors que cela fait déjà plusieurs jours… savez-vous si c’est normal ?
merci beaucoup!

L’essentiel est que vous ayez votre contremarque à présenter au Lunt Fontanne.
Le reste viendra bien assez vite.

Sujets suggérés

Services voyage