Combiné Éthiopie/Djibouti avec enfant en octobre : vos conseils pour une fin de séjour plage à Djibouti?

Forum Djibouti

Bonjour à tous,

Je prépare un combiné Éthiopie/Djibouti en octobre avec ma fille de 9 ans.
Nous aimerions terminer le voyage en mode repos/plage à Djibouti, sur une île accessible et sympa, sans galère logistique depuis l’aéroport.

:mag: Voici mes questions :
• Quelle est l’île la plus agréable et adaptée avec un enfant pour se poser quelques jours à la plage ?
• L’île Moucha est-elle une bonne option ? Ou bien recommandez-vous une autre île plus authentique, plus calme ou plus belle ?
• Quel est le moyen le plus simple d’accès depuis l’aéroport ?
• Des recommandations d’hébergement (petit lodge, écolodge, cabane sympa, pas trop usine à touristes) ?

Tous vos conseils sont les bienvenus !
Merci d’avance pour vos retours d’expérience :pray:
Emma

1 « J'aime »

Bonjour Emma,

Pour quelques jours de détente avec une enfant, je vous recommande l’île de Moucha. C’est la plus facile d’accès depuis Djibouti-ville, avec une traversée en bateau assez courte. L’eau est calme, idéale pour la baignade et le snorkeling.

Si vous recherchez surtout le calme et la simplicité, Moucha est probablement le meilleur choix. Je vous conseille simplement de réserver le bateau et l’hébergement à l’avance, surtout en octobre.

Bon voyage à vous deux !

Sujets suggérés

Services voyage