Combien de temps pour récupérer voiture de location à l'aéroport en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,Nous partons au mois de juin. J’envisage de louer un véhicule directement à l’aéroport (budget ou jumbo car) et je voulais savoir pour eux qui en ont fait l’expérience combien de temps il faut prévoir pour faire toutes les démarches (guichet+prise en charge du véhicule). J’ai vu qu’il existe chez jumbo car une option payante pour un passage prioritaire, est ce je cela vaut vraiment la peine?
Nous avons 2 jeunes enfants et j’ai peur qu’après le vol ils soient bien fatigués…et donc peu patients :wink:
Si vous avez d’ailleurs un avis sur ces loueurs…
Merci d’avance

Bonjour nous étions passer par hertz et nous avons attendu 15 minute et 10 minute le temps recuperer la voiture mais j ai rencontrer d autre persone qui eux avait attendu 1h.Tout dépend si votre avion arrive le 1er nous c était le cas.Bon séjour.

Bonjour ,
Nous revenons d’un séjour de 29 jours .
j’ai trouvé cette adresse sur le forum . c’est super et surtout pas d’attente à l’aéroport
Nous avons loué auprès de" idéal car" .la réservation se fait sur internet .
un devis est établi.avec permis de conduire (2 conducteurs possible pour le même prix, c’est une garantie…)vous ne versez pas d’arrhes.
la veille de notre départ nous avons envoyé un mail pour confirmer notre arrivée .
réponse sympa" bon voyage, on vous attend, à demain."
A l’arrivée après la récupération de nos bagages nous avons passé un coup de tel réponse “vous êtes attendu sur le parking l’ allé ee n°…”
en nous attendant le constat a été rempli et le contrat était établi à partir des renseignements donnés.
nous avons fait le tour de la voiture avec un collaborateur
nous avons signez le contrat. nous avons réglé avec une carte type golden(( pas de caution)
la voiture était nickel :fiat punto 580€+ 20 € de mise à disposition à l’aéroport soit 600€ pour 29 jours.
nous avons fait un bon nettoyage intérieur et extérieur nous avons rendu la voiture aucune surprise pas de frais non prévu.
au retour il y a une station service pour refaire le plein à l’aéroport au niveau des
loueurs traditionnels.
adresse :idealcar971@gmail.com
dernier petit conseil si je peux me permettre imprimer la réponse avec la marche à suivre et le n° de tel à appeler à l’arrivée.
Bonne vacances

bonjour ,
aucune attente à l’arrivée; pas de surprise sur le tarif à la prise du véhicule et si vous le rendez propre pas de frais supplémentaire.
prenez contact avec idealcar 971@gmail.com faites faire un devis et comparer
efficace et raisonnable aun niveau des tarifs.
bonnes vacances

je confirme,ideal car,nous voulions un voiture pas chère,(plus de 70 000km,23€ par jour)surprise,la voiture était quasi neuve(5000km)Fiat panda,4 portes,pas d’attente à l’aéroport,2 conducteurs,pas de garantie pour la franchise(peut-être parce qu’on a payé avec un carte Gold).Nous sommes arrivés au gite une heure et quart avant un autre couple qui avait loué ailleurs…Retour du véhicule sans aucun problème…personnel vraiment très sympa

Bonjour,je vous conseille MCG Automobile à St Anne.
Très bon accueil, petite structure, très sérieuse, véhicules récent et bien entretenues.
ils vous attendent à l’arrivée à l’aéroport et vous conduisent à votre véhicule sur le parking. Pas d’attente. J’ai loué chez eux l’année dernière et également cette année au mois d’aout.
bon voyage

Bonsoir,
Merci pour vos avis et expériences. Je vais faire un devis sur le site internet d’ideal car…Effectivement peut être vaut il mieux passer par un loueur situé en dehors de l’aéroport…

petite astuce avec Jumbo le code “LEBONC” permets d’avoir 10% de réduction.

Les voitures sont nickels et le fait d’avoir une option sortie aéroport avec 2 loulous vaut à mon avis le coup.Surtout que la bas la nuit tombe vite et si vous attendez vos bagages ( 747 par exemple pour Corsair + AF souvent à la même heure + 1/2 h pour la voiture vous allez arriver à votre location de nuit et c’est pas toujours simple de trouver, parfois mal indiqué et si c’est pour s’énerver avec la fatigue du vol et le décalage horaire, réfléchissez pour prendre l’option proposée.

Sinon pendant qu’un attend les bagages avec les enfants, l’autre va à la location avec la navette et reviens ensuite récupérer sa petite famille.

Nous on fait comme ça…mais on a plus de loulous avec nous donc c’est plus simple.

Bonjour à tous et merci pour vos réponsesNous avons finalement loué auprès d’Idéal Car, suite aux bons avis trouvés sur internet au sujet de ce loueur.
Je reviendrai vous donner mon avis à notre retour de vacances
Merci encore

bonsoir ,nous partons le 8 mai ,nous sommes passés par auto escape un site qui met en concurrence les loueurs ,nous avons reçu un bon voucher ,à l’arrivée il y a peu d’attente le contrat est déjà signé il suffit de vérifier l’état du véhicule ,ça se passe toujours bien ,nous venons 2 fois par an et tout c’est toujours bien passé !!bon séjour

Bonsoir, nous sommes arrivés il y a 10jours, nous avons réservé à europcar. Tous les loueurs sont au même endroit à côté de l’aéroport. Nous sommes arrivés il y avait 5personnes devant nous à faire la queue, mais moyenne de 15-20min par personne, donc nous avons attendu plus d’1h30 !! Certains loueurs avaient l’air d’aller plus vite. La personne du guichet était sans arrêt au téléphone. Et arrivé au “garage” pour récupérer la voiture, encore attente de 20min, la personne nous explique qu’il n’arrivait pas à récupérer les voitures,les nettoyer et les donner au nouveaux clients donc il jonglait toute la journée et était au téléphone avec la personne du guichet. Donc c’est sur qu’il faut bien choisir son loueur :slight_smile:

Bonjour,

Nous revenons tout juste de Guadeloupe et avions loué une voiture chez Hertz à l’aéroport. Temps total pour récupérer la voiture 15 minutes navette comprise.
On a peut-être eu du bol … Attention ce qui est surtout important dans l’histoire c’est de bien regarder l’état de la voiture et si ça concorde avec l’état des lieux qui est inscrit sur le papier qu’on vous remet à la réception. De plus chez hertz vous avez une réduction soit avec le guide du routard ou alors avec air Caraibes si vous voyager avec eux.

Bon voyage

Belgovoyageuse

De retour de Guadeloupe depuis hier :frowning: je venais juste faire un avis plus que positif concernant la société de location Idéal Car. À l’arrivée à l’aéroport, nous étions attendu comme convenu par le loueur qui nous a livré une nissan tiidaa très propre mais avec quelques petites rayures et éraflures (notées sur le bon de location). Moteur agréable et assez puissant pour monter les côtes de Basse Terre.
Retour du véhicule rapide et impécable (nous nous étions rendu compte pendant notre séjour d’un petit impact sur le pare brise qui n’était pas noté sur le bon au départ, ne sachant pas si c’était nous, nous en avons parlé au moment de la remise du véhicule et aucun probleme, apparement l’impact y était déjà… Nous avons trouvé ça d’une grande honnêteté!!!)
Tarif très competitif 356 euros pour 2 semaines, 2 condicteurs et avec prêt de 2 réhausseurs enfant…
Bref…Parfait!

C’ est super sympa de faire un retour d’expérience ça aide bien les futurs voyageurs.

Comment avez vous trouvé l’ile ? êtes vous satisfaits de votre voyage ?

Nous avons hate d’y retourner.

Sujets suggérés

Services voyage