Bonjour,
je rêve de visiter l’Alaska mais j’ai un peu peur d’y aller seule…
J’adore randonner et j’aimerais bien-sur observer les ours en pleine chasse dans les rivières mais ce n’est peut-être pas une très bonne idée seule ?
Qu’en pensez-vous ? Des conseils ?
Merci d’avance
Emilie
Bonjour,
Les rangers recommandent d’être toujours au minimum 2, idéalement 3. Mais plus on est nombreux, mieux c’est !
Les ours ne sont pas les seuls dangers, la nature n’est pas “aseptisée” comme en France. Les élans et les bisons par exemple peuvent être particulièrement agressifs.
Quelques conseils de base :
- avoir toujours un spray anti-ours à la ceinture ou facile d’accès (pas au fond du sac à dos
) - accrocher une cloche sur le sac à dos pour signaler votre présence à la faune environnante
Personnellement, je ne prendrais pas le risque de randonner seule, surtout en tant que novice.
Si vous restez dans les secteurs fréquentés, vous pouvez demander à vous joindre à un groupe, et sur les sentiers les plus populaires vous serez rarement seule … mais le mieux serait de trouver quelqu’un pour vous accompagner pour ce voyage ![]()
Bonjour,
merci pour votre réponse.
J’ai déjà pas mal randonné aux USA et Canada et croisé pas mal d’ours, bisons, élans, etc mais je n’étais jamais seule.
Je pense que j’ai plus peur de me perdre que de croiser un animal ![]()
C’est vrai que je pourrais facilement me joindre à un groupe selon les parcours de rando…
Pour la conduite en été, il n’y a pas de risque j’imagine ?
Bonne journée ![]()
Haines en septembre c’est bien pour les ours.