Bonjour à tous… Je fais appel à tous les routards qui pourront nous conseiller sur notre prochain voyage.
Voilà, nous partons mon chéri et moi même du 21/12/13 au 09/01/2014 pour le Sud Ouest Américain, et nous aurions bien besoin de petits conseils pour notre itinéraire.
Donc voilà ce qui est prévu :
Voilà…tous les conseils sont bons à prendre sachant que nous voulons passer
le nouvel an a Las Vegas et repartir du même aéroport qu’à l’aller.
Merci d’avance.
katze2
Bonsoir,
Votre circuit est un peu rapide au niveau des parcs mais bon il y aura surement de la neige.
Prenez en compte que vous serez en plein cœur de l’hiver et que les journées seront plus courtes et donc les balades dans les parcs moins aisées (neige surement dans tous les parcs sauf Death Valley).
Comptez aussi des temps de conduite rallongés du fait des intempéries même si les routes sont bien dégagées et cela même en hiver.
C’est une obligation que vous avez de repartir du même aéroport ?
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
mayannick3
Pour Yosemite et pour sequoia il faut prévoir les chaines pour les lieux accessibles. Les activités sont les activités habituelles de la montagne l’hiver
Anonyme4
Le but étant quand même de voir un maximum de paysages, pensez vous qu’il
serait préférable de rallonger certains parcs au détriment d’autres exemple une
Sinon avez vous des conseils concernant justement les parcs ?
Certains sont-ils à privilégier ? ou en avons nous oublier qui sont
éventuellement plus attrayants que ceux pré cités ?
Sinon le temps consacré aux villes comme San Francisco et Los Angeles vous
paraissent ils corrects ?
hiacinthe5
Bonsoir,
Sequoia National Park est un parc situé en haute altitude et il sera sûrement sous la neige, certaines routes peuvent être fermées à cause des intempéries. Regardez là www.nps.gov/seki/ et cliquez à droite sur “seasons”.
Même si la vallée du Yosemite est enneigée, elle sera peut-être plus accessible (il faudra entrer du côté ouest).
Le Grand Canyon rive sud est également en haute altitude (bien qu’un peu moins haut que la rive nord qui, elle, n’est pas accessible en hiver) et Bryce Canyon aussi.
Comme dit Mayannick, prévoyez des chaînes.
S’il fait beau à Bryce Canyon, ce sera magnifique avec le haut des hoodoos enneigé.
Concernant le lac Powell, je ne sais pas si des promenades en bateau sont possibles en hiver (regardez sur www.lakepowell.com) ou s’il est possible de louer un hors-bord. Les promenades en bateau dans les canyons du lac sont belles, surtout en fin de journée. Regardez aussi si des visites sont possibles à Antelope Canyon. En tout cas, ne loupez pas le superbe point de vue à Horseshoe Bend au sud de Page.
Si vous avez le temps, visitez Valley of Fire (à environ 1 heure de Las Vegas, en direction de Zion NP).
Je crois que vous restez au moins 3 jours à San Francisco. Vous aurez un bon aperçu.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe6
Je m’aperçois que vous n’avez pas prévu d’aller à Zion NP. Je pense qu’en hiver, le parc de Zion sera plus facile d’accès que Sequoia NP. Après Bryce Canyon, je vous conseille d’aller vous promener à Zion (dormez à Springdale ou à Hurricane) et, ensuite, allez à Valley of Fire. (afin de voir le coucher et le lever de soleil, vous pourriez dormir à Overton.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme7
Merci beaucoup Hiacinthe je pense que l’on va certainement suivre votre conseil pour Zion NP, Sequoia NP étant peu être trop sujet aux chutes de neiges, et les sequoias géants seront présents également sur Yosemite.
Si quelques idées vous reviennent d’ici là, n’hésitez pas nous ne partons que dans 6 mois Au plaisir.