Bonjour,J’envisage un voyage dans l’ouest américain en famille en avril prochain. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 11 et 8 ans.
Je vous indique notre itinéraire, pour l’instant provisoire :
JOUR 1 : Arrivée à SF
JOUR 2 : SF
JOUR 3 SF- LVEGAS (vol intérieur côut estimé env. 300 euros pour nous 4)
JOUR 4 : LVEGAS BRYCE CANYON
JOUR 5 : BRYCE CANYON
JOUR 6 : ARCHE NATIONAL PARK
JOUR 7 : ARCHE NATIONAL PARK
JOUR 8 : MONUMENT VALLEY
JOUR 9 : PAGE LAKE POWEL
JOUR 10: GRAND CANYON
JOUR 11 : GRAND CANYON
JOUR 12 : ANTELOPE CANYON
JOUR 13 : PALM SPRINGS
JOUR 14 : LA
JOUR 15 : LA
JOUR 16 : LA retour en France
Ce parcours me paraît intense, mais pour l’instant je n’arrive pas à me décider pour enlever l’une ou l’autre visite.
Si vous avez des suggestions à me faire elles sont les bienvenues !
Merci !
Bonjour
Il faut échanger le J10 avec le J12
Et pourquoi pas enlevé une nuit au Grand canyon et le mettre pour Zion non ?
bonsoir, Thanks je viens d’échanger…merci pour votre suggestion j’y avais également pensé au Zion … Une journée suffit pour visiter le parc ?Cet itinéraire ne vous parait pas un peu rapide pour visiter et profiter pleinement de ces parcs ?
merci pour vos remarques 
bonsoir
oui une journée est suffisante ou alors une aprem et le lendemain la matinée pareil pour le grand canyon sauf si vous voulez aller au fond alors la il faut plusieurs jours
Effectivement votre circuit est très rapide: Déjà vous ne profiterez de SF que sur une journée car en J1 avec le décalage horaire il ne faudra pas compter visiter quoi que ce soit …
Donc est-ce que ça vaut le coup de le maintenir ? Je dirais oui mais en rajoutant au moins une journée ou bien alors ce sera Moab qui sautera (trop excentré).
Cela pourrait donner:
J1: arrivée à SF
J2 et J3 : SF
J4: Vol le matin pour Vegas et journée sur place
J5: Vegas
J6: Vegas-Zion
J7: Zion - Bryce Canyon
J8: Bryce (y rester une bonne demi-journée)-Page
J9: Page (Antelope + Horseshoe Bend) puis route vers Monument Valley
J10: MV -Grand Canyon
J11: Grand Canyon-Kingman
J12: Kingman-Palm Springs
J13: Palm Springs-LA
J14 et J15 : LA
J16: Vol retour
Ceci est modulable. Vous pouvez par exemple éviter Palm Springs et du coup faire la route directe Kingman-LA ce qui vous permet de rajouter une journée à SF ou à Bryce si vous êtes marcheurs.
Si vous tenez vraiment à Moab, il faut y rester 2 jours complets minimum soit 3 nuits. Donc il faut faire soit sauter SF et donc atterrir à Vegas ou bien faire sauter LA et donc repartir de Vegas.
J’ai encore d’autres itinéraires là si ça vous intéresse:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
nous avons élaboré, grâce aux nombreux conseils donnés,un circuit à la même période (départ et retour LA) sans camping (cf discussion “tour des parcs nationaux californie/utah en avril” dernier post le 3/12 ). Si cela peut vous aider ds vos réflexions.
Bonne journée
Bonjour, oui avec plaisir quel est votre itineraire ?Cdt
@ moanaiti
Bonsoir,
Pourquoi tu précises “sans camping” ?
Bonsoir boncampeur,
j’ai écrit “sans camping” parce que je n’ai pas prévu de camper, c’est tout. Mon inquiétude c’est la température ds les parc la nuit. Mais je n’ai rien contre les campeurs, ni le camping 
Je ne savais pas que les posts étaient soumis à une exégèse rigoureuse !
Bonne soirée
Ne le prends pas mal mais c’était ta remarque “sans camping” qui m’avait un peu titillée. Peut être par le fait que c’était moi qui lui avait conseillé un itinéraire… .sans lui avoir conseillé une seule nuit sous tente d’ailleurs…
Bonsoir,A propos du logement que me conseillez-vous ? Le camping car peut il être un bon compromis dans les parcs ? qu’en pensez-vous ?
cdt,
Martine
Ah, la formule idéale n’existe pas. Le camping- car a des avantages: on peut dormir dans les parcs, on ne trimballe pas ses valises de chambre en chambre et on peut y cuisiner. Son désavantage est son prix de location qui revient plus cher que la formule voiture + hôtel car les nuits doivent être passées sur un emplacement de camping payant et il consomme aussi beaucoup plus qu’une voiture. Autre inconvénient: on se traîne un peu dans les côtes, et on ne peut prendre aucune piste avec.