Circuit Asie du sud Est

Forum Birmanie

Salut tout le monde !

Mon amie et moi projettons de partir en Asie pour 2 mois et nous souhaiterions commencer par la Birmanie pour y rejoindre une amie ! Nous aimerions par la suite faire un itinéraire à l’interieur de la Birmanie. ( Mandalay, Bagan … ? et retour à Rangoon), est-ce que vous auriez quelque conseil de destination, Monuments, villes, et treks réalisable en 2-3 semaines ?
Ensuite nous voudrions partir rejoindre Hanoï au Vietnam en passant par le nord Ouest de la Thailande et le Laos,

Ce trajet est-il réalisable ? ( frontières et possibilité de VISA, bus à travers les pays, et également si nous aurions le temps de le réaliser en 1 moi et demi)

Je vous remercie d’avoir lu notre message ! Belle journée à vous :slight_smile:

Bonjour,

Votre programme est jouable, même s’il faudra faire des choix. Personnellement c’est en Birmanie et au nord du Vietnam que je resterai le plus longtemps. A mes yeux, c’est ce qu’il y a de plus beau.
Concernant le passage des frontières terrestres, c’est possible entre la Thailande et la Birmanie, à certains points seulement, mais ça ne l’est pas entre la Birmanie et le Laos.
Pour les treks, il faut aller dans le secteur de Kalaw ou Kengtung en Birmanie et au Vietnam, vous aurez aussi l’embarras du choix à Sapa, voire encore mieux dans le nord-est du pays.

Je vous remercie pour votre réponse :slight_smile:

Peut etre vaut-il mieux passer suffisement de temps en birmanie puis de partir en avion à Hanoi et prendre de nouveau son temps au vietnam ?

Personnellement c’est ce que je ferai

Sujets suggérés

Services voyage