Nous prévoyons un voyage en famille d’une quinzaine de jours en Pologne et en sillonant les différents forums, voici qu’une ébauche d’itinéraire se profile : circuit Pologne.
En en détail:
. J1 : Lille-Prague (950 Kms)
. J2-3 : Prague
. J4 : une étape entre Prague et Gdansk, idéalement à peu près à mi-chemin, mais où? ( supposé 400 Kms)
. J5 : cette fameuse étape - Gdansk (supposé 400 Kms)
. J7 : Gdansk
. J9 : la région des grands lacs, mais dans quel coin?
. J 11 : Varsovie
. J 13 : Cracovie
. J 15 : Zakopane
. J17 : retour
Bon, en établissant cette itinéraire, ca me paraît s’annoncer comme un course contre la montre, bref pas un voyage coomme je les aime!
Il va falloir trancher dans le vif et comme il faut !
En tout cas voici
. ce que nous souhaiterions vivre sur place: c’est un mix entre grands bols d’air et découverte du patrimoine culturel et historique.
Les mazuries, Cracovie et les Carpates sont les destinations qui ont tendance à m’attirer.
. notre budget : 500 €/ tête pour les 15 jours
. ce qui nous contraint : l 'impossibilité, pour l’une d’entre nous, de faire de trop longues marches en milieu montagnard ( 1 h ou 2, avec du dénivellé très faible).
Qu’en pensez-vous? Auriez vous des conseils?
Bien à vous.
David
Anonyme2
P.S : le voyage aura lieu début Août !
Anonyme3
C 'est un voyage qui va permettre à notre mère de renouer avec ses racines.Elle a eu des noms de village desquels sont originaires des membres de sa famille.Mais elle en connait les noms, à l’époque de 1900 : Shreeboow, Lucuna ou Lucina. Leur nom aurait changé après 1918 ou 1945, car, apparemment ils auraient été rattachés à d’autres communes.Ces villages se situeraient dans la région de Czestochowa ou de Cracovie.Savez auprès de qui je peux m’adresser pour localiser ces lieux?
Anonyme4
Je commence à avoir des éléments de réponse via un autre forum!
Que pensez vous du circuit?
hugo-glagos5
Bonjour,
Votre voyage m’a l’air d’être très intéressant!
pour ce qui concerne lucina je ne suis pas sur mais je pense que la ville se présomne désormais Bielsko-Biala ( j’ai de la famille la bas et je trouve que c’est une ville ou il faut jeter un oeil) pour ce qui concerne l 'impossibilité pour l’une d’entre vous de parcourir beaucoup de kilomètre zakopane ne me semble pas une bonne idée a moins de faire la visite de la ville en calèche!
Idem pour le lac Le Morskie Oko qui est pour moi l’un des plus beaux lacs du monde je vous conseil de partir en calèche car il y’a beaucoup de marche!
Et pour le logement je vous conseil https://groupinghotels.com/fr/ qui pour les groupes trouvent des hébergements a petit prix même si la Pologne reste très attractive pour ses bas prix.
Anonyme6
Merci pour vos conseils!
Finalement, nous ne ferons pas une si grande boucle . Nous arriverons à Prague (3jours), puis Czetochowa et ses alentours (Lodz, chemin du Nid des Aigles, 3 jours), Cracovie (3 jours) et enfin Vienne (3 jours). Avec le trajet aller/retour en voiture depuis Lille, les 15 jours y seront!
Ca va même aller très vite!!