Choix d'une agence

Forum Birmanie

Bonjour à Tous,

Nous sommes 2 amies qui souhaitent partir en Birmanie pour 15 jours fin janvier jusque mi février pour un circuit.
Nous avons effectué différents devis par différentes agence: Evaneos, Routes de Birmanie, Nouvelles Frontières, Asia, Visiteurs.
Je voulais savoir avec quelle agence vous êtes partis ?
Et si vous avez réservé votre circuit avec les vols internationaux à part , ou circuit et vols compris ?

Merci à tous d’avance pour vos réponses

Bonjour
Je ne suis pas encore partie en Birmanie mais c’est prévu et reservé pour Fevrier 18 . J’ai fait appel à une agence locale “Adorable Myanmar” qui m’a proposé un circuit de 3 semaines, aprés quelques ajustements nous sommes tombé d’accord sur le circuit définitif. L’agence est tres réctive aux messages et je l’ai choisi car j’ai lu de bons commentaires sur ce forum. Le prix est tres correct et on échange en français.J’avais contacté d’autres agences locales avnat de me décider pour celle çi. Peut être pouvez vous faire faire des devis aussi par des agences locales. Bonne préparation

Bonjour , sachez qu’il n’est pas nécessaire de passer par une agnece sauf si bien entendu vous voulez dépenser votre argent . :d

Il est très très facile de voyager en bus , train …

Je suis partie du 16 janvier 2016 au 14 février en préparant moi même mon circuit .

J’ai un très long compte rendu à disposition donc certaines personnes se sont servies pour leur voyage ( c’était gentil d’avoir un retour de leur part en me signalant que celui ci a été très précieux ) Après … A vous de voir

Magnifique pays et gens ADORABLEEEEEEEEEEES

Bonne préparation de voyage

FLORA

Bonjour,

Pour éventuellement vous aider dans votre choix, voici ci-dessous un petit comparatif des prix des agences pour un voyage en Birmanie. ça vous aidera peut-être.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2016/11/de-1-795-a-4-090-par-personne-les-trois-semaines-en-birmanie.html

bonjour,
effectivement il est très facile d’organiser votre voyage sur place et ça reviens moins cher. ceci dit si vous n’avez pas envie de vous embetter, il y a plusieurs agences qui peuvent vous l’organiser, nous (un couple) on est passé par une petite agence sur place tenu par un couple de birman qui parlent français, j’en ai déjà parlé sur ce forum et je l’ai trouvé par ce biais aussi. je ne peut que les conseiller tellement ça a été bien et facile pour nous. vous pouvez les contacter et comparer, tout est modulable celon vos espérances de confort, de visites et de prix.
leur site: info@myanmar-mosaic-travel.com
l’agence s’appelle myanmar mosaic tarvel, ils ont un site internet ou vous pouvez déjà vous faire une idée de périple. et pour rajouter, ils ont une association pour créer des écoles et infirmeries dans des villages de Birmanie.
je vous souhaite bonne recherche, je peux vous donner plus de renseignement si vous le desirez.
Pôlo.

Bonjour
nous concernant, nous sommes allés 4 fois au Myanmar dont les 3 dernières avec l’agence manipuratravel (http://www.manipuramyanmartravel.com/). L’équipe est adorable. Le couple qui gère cette agence local maitrise le Français correctement, est à l’écoute, est d’une gentillesse extrême et connait leur pays et son histoire parfaitement. Ils sauront vous proposer un voyage conforme à vos attentes et réagir aux imprévus éventuels qui sont toujours possible dans ce pays magnifique et à la population attachante. Si vous les contactez, vous pouvez leur dire que vous avez été conseillé par Lionel et qu’ils fassent un efort particulier pour vous. Quelque soit votre choix, même s’il est évidemment important, vous ne regretterez pas de visiter ce pays.
Cordialement. Lionel

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais effectuer des devis dans les différentes agences :slight_smile:
Cordialement
Justine

bonjour ou peut on trouver votre CR du voyage? cela m’interesse! merci

Bjr

Je viens de prendre mon billet pour Rangoon du 21 septembre au 14 octobre, je prévois de prendre bus de nuit pour les longs trajets et hébergements modeste pour l itinéraire les étapes principales (Yangon Bagan,lac Inle, Mandalay sans doute aussi un trek à prévoir.

Peux tu me donner des conseils ou bon plan …est ce que sur 3 semaines réalisable.

D autre part je vais arriver vers 18h à Rangoon je cherche je cherche un guidé à la journée qui pourrait me récupérer à aéroport commencer à visiter et ensuite toute la journée du lendemain ça je pense prendre le bus en soirée pour Bagan…

Merci

Bonjour,

Il y a plusieurs agences locaux : Guilliver, Ananda Travel, Adorable Myanmar, White Lotus, Omicron etc,. Elles sont connues sur le forum du routard depuis quelques années. Elles peuvent organizer le voyage selon vos désirs. Demandez des devis et comprarez le prix. Notre choix s’est donc fixé sur White Lotus, dont les tarifs étaient compétitifs. Tout s’est bien déroulé.

Sujets suggérés

Services voyage