Choix de destinations pour 10 jours en Amérique centrale/du sud en janvier

Forum Guatemala

Bonjour chers voyageurs,
Mon copain et moi désirons aller passer 10 jours en Amérique centrale/du sud en janvier. Nous avons fait le Costa Rica l’hiver passé où nous avons dormi dans de petits beds and breakfast sympatiques et avons loué une voiture. Cette fois, nous voudrions partir à plus petit budget, donc packsac et autobus. Nous regardons différentes destinations et nous hésitons entre l’Équateur, Le Mexique (les chiapas), le Guatémala et le Pérou. Que nous conseillez vous pour 10 jours (je sais c’est court mais j’ai mon entrerpise laitière et 2 jeunes enfants, donc c’est assez lol) en sachant que nous aimerions faire de la randonnée, relaxer, faire quelques activités et voir de beaux paysages (quelques jours de plage, ça va, mais ce n’est aucunement la priorité). Le tout avec un budget pas trop élevé. Si vous avez d’autres suggestions, allez-y!
Merci beaucoup à tous

Bonjour

Je ne connais pas le Mexique mais j’ai déjà eu l’ocasion de parcourir les trois autres pays.
Pour les trois le cout de la vie est très raisonnable : en Equateur ou au Perou on peu se déplacer sans problèmes en utlisant les transports locaux (bus ou taxi)
Au Guatemala c’est plus compliqué mais les agences organisent des transports en minibus pour les touristes a des tarifs très raisonnable aussi.
Ce qui est sur c’est qu’en 10 jours tu va devoir faire des choix pour vister un de ces trois pays : Il faut 4 semaines pour faire le tour du Guatemala et pour le pérou et l’Equateur bien plus vu la multitude de choses à voir : j’ai déjà fait 2 voyages dans chacun de ces pays et je n’en ai pas encore fait le tour. Tout depend de ce qui t’attire le plus : au Pérou les sites Inca sont incontournables, en Equateur des sites naturels magnifiques.
Je te conseillerait plutot l’Equateur : en dix jours an arrivant à Quito tu peux descendre sur Banos et ses cascades, Riobamba et le volcan Chimborazo, puis Cuenca et la parc National Cajas, un tour à Puerto Lopez et une journée sur l’Isla de la Plata pour avoir un avant-gout de la faune des Galapagos avant de repartir par Guayaquil. En dix jours c’est tout à fait faisable sans courir.

Sujets suggérés

Services voyage