Choisir un moyen de transport entre la gare et l'hôtel - Londres

Forum Londres

Bonjour,
Je prépare un séjour à Londres du 23 au 30 juillet 2016 avec ma fille et ma petite fille de 12 ans. Nous arriverons en Eurostar donc à St Pancrace et logerons près de la tour de Londres au premier inn tower hill, ce qui fait une trotte avec nos valises donc je pense à utiliser le métro puisqu’il semble y en avoir un direct (aldgate)
Ma question est ;
nous avons le projet de ne circuler qu’à pied durant tout le séjour et de n’utiliser le métro que pour l’arrivée trajet gare /hotel et le retour hotel /gare. Est-il besoin de prendre oyerst card ou travel card pour ces 2 seuls trajets ?
J’ai du mal à comprendre les tarifs du métro londonien et le système de carte ou de packs.
Merci de m’éclairer. Cordialement? mam 007

En logeant à Tower Hill, et pendant une semaine, ça m’étonnerait fort que vous fassiez tout à pieds…En plus avec un enfant de 12 ans. Londres n’est pas Paris, c’est beaucoup plus étendu. Vous allez être fatigués et perdre du temps.
Vous pouvez sans probléme organiser deux voire trois jours à pieds en partant de votre hôtels, mais à moins de rester dans ce périmétre, vous serez obligés de prendre une carte à un moment donné. Pour en faire plus à pieds, un hôtel vers Westminster ou Victoria aurait été plus judicieux à mon avis.
Si vous souhaitez vraiment essayer, oui il est possible de prendre juste un ticket pour un trajet.

Merci infiniment de vos remarques. Je peux encore changer d’hôtel car je n’ai pas finalisé ma réservation…Avez-vous une bonne adresse rapport qualité/prix ? dans les quartiers que vous citez.

En fait sur le plan de Londres, on pense que tout est proche en zone 1 où il y a déjà beaucoup à voir si l’on veut aussi flâner et ne pas trop courrir. Nous aimons marcher et pas trop les transports en commun mais si cela signifie se priver de belles choses, nous pouvons revoir notre projet.

merci et bonne journée !

meme en logeant sur victoria, tout faire à pieds est ambitieux car comme déjà dit, la ville est vraiment étendue, allez sur google map, sélectionner l’option piéton pour avoir une idée réelles des distances car sur un plan, on ne se rend pas compte !

par exemple, rien que pour aller à camden, depuis victoria, c’est env 1h15 aller, idem depuis london eye "…

Le métro ou les bus peuvent etre de précieux alliés, surtout en cas d’averses ou apres une journée à arpenter les rues commercantes ou les musées ( qui eux aussi sont tres étendus !)

Tres bon séjour en famille :kissing_cat:

Vos remarques sont précieuses et nous allons certainement prendre une carte de transport pour 5 jours comme vous le conseillez.
Ceci dit, j’ai réservé un hôtel à Victoria, ce sera sans doute plus pratique que tower hill ?

Mille fois merci ! Cordialement

tres bon choix, ce quartier est tres pratique, tres vivant et tres bien desservi, avec un choix sympa de restos, magasins dont un sainsbury ouvert tard le soir

A quel hotel avez vous réservé ?

vous y trouverez la ligne de bus n24, qui circule 24h/24, et qui passe par westminster abbaye, horse guards, parliament, trafalgar, leicester sq (pour rejoindre piccadilly par ex), tottemham court road (pour rejoindre oxford street) ou encore camden :wink:
Ci dessous les différents arrets desservis

C’est notre ligne préférée, tres pratique en tout cas,

Je suis vraiment favorisée de vous avoir comme interlocuteur. Je note précieusement toutes ces infos pour circuler dans Londres.
J’ai simplement réservé au premier inn London Victoria 82 83 Eccleston Square. Une chaine d’hotel banale mais sans surprise…enfin, je crois…

Merci beaucoup et bonne soirée.

Je cofirme : vouloir tout faire à pied est utopique et très réducteur. Même certains bons marcheurs, jeunes et en pleine forme ont eu de grosses surprises après une seule journée à arpenter Londres à pied.Par contre on peut éviter le metro si on n’y est pas très l’aise et privilégier les bus. Ne quittez pas la gare sans vous procurer un plan des bus. Ca paraît difficile au premier abord mais comme vous restez 7 jours posez-vous un petit moment et étudiez la carte.

Attention il n’y a pas de “carte pour 5 jours”. Prenez des Oyster Card pour profiter des tarifs réduits liez à ce mode de paiement que vous utiliserez pendant tout votre séjour à votre guise. Si, certains jours,vous ne faites que marcher vous ne payez rien. Si vous prenez les transports 5 ou 6 fois un même jour il y a une limite journalière et vous ne payez que ça quel que soit le nombre de voyages/jour.

Essayez de vous familiariser avec le fonctionnement de la Oyster card. Ici par exemple : http://avant-de-partir.fr/oyster-card-se-deplacer-a-londres/

Merci. Le lien que vous avez indiqué renvoie vers des informations très claires et je vais acheter une oyster card avant de partir. Il est clair qu’il faut renoncer à tout faire à pieds !
Comme c’est bien de pouvoir préparer son séjour grâce aux réponses sur ce forum. .Merci à tous et bonne journée

Pas la peine d’acheter l’Oyster avant de partir! C’est plus simple sur place : pas de frais d’envoi. A St Pancra’s vous l’acheterez au guichet et vous paierez une caution de £5 par carte acheté restituable lors du départ avec les sous qui resteront sur la carte. Faut surtout prévoir d’arriver à la gare un peu à l’avance pour pouvoir rendre les cartes et récupérer son argent.

Je comprends…bonne suggestion !
Il faut donc acheter 1 carte par personne ? Même pour la petite de 12 ans ? Et combien d’argent charger par carte, sachant que nous l’utiliserons 3 ou 4 jours ? En euros c’est possible ?
Voyez, je n’ai pas encore tout saisi. Ces précisions serviront j’espère à d’autres personnes. Grand merci.

Pas d’euros! Mais vous pouvez prendre les cartes à un guichet avec votre CB. Pour les moins de 15 ans, il faut prendre une oystercard et demander à un employé du métro pour qu’il la programme à tarif réduit (moins 50 %) C’est moins compliqué qu’il n’y parait, ne vous inquiétez pas.

il faut demander au guichetier, le tarif “young visitor discount”

bon séjour😽

bonjour,
je me greffe sur cette discussion pour obtenir une petite précision.
nous voyagerons pour 7 jours en avril à 2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans.
j’ai compris qu’une oyster chargée d’une travelcard 7 jours serait toute indiquée pour chaque adulte et qu’une oyster"young visitor discount " le serait pour ma fille de 12 ans.
j’aimerais donc savoir si ces cartes sont obtenables aux distributeurs ou faut-il aller au guichet et demander cette dernière au préposé sachant que nous arriverons en gare de Waterloo station?
une autre petite question concernant le transport de mon fils de 9 ans:il voyage gratuitement mais sans carte ou justificatif?sa carte d’identité suffit-elle?comment lui faire passer les tourniquets du métro?

je vous remercie pour vos réponses

Bonjour,

pour votre fille, prenez-lui une Oyster Card conventionnel que vous devrez faire valider par un préposé (bureau) du TFL afin de bénéficier du Young Visitor Discount, le forfait Travelcard 7 day lui reviendra alors à 16,20£ (demandez au préposé de faire les 2 opérations en même temps).

Vous pourrez prendre toutes vos cartes via les guichets automatiques multilingues présents dans la partie métro de la gare de Waterloo, pour celle de votre fille, vous devrez passer à l’un des bureaux (voir ci-dessus).

Oui, les enfants jusqu’à 11 ans (jusqu’à la veille de leur 11ème anniversaire, pour être précis), voyagent gratuitement lorsqu’ils sont accompagnés par un adulte payant.

Les contrôles sont rares, mais je suppose que vous ne voyagerez pas sans la carte d’identité de votre fils, donc en cas d’un contrôle, celle-ci est suffisante.

Pour passer les portillons, je vous recommande de passer via les portillons destinés aux personnes à mobilité réduite car ils sont plus larges, vous verrez que passer via les portillons normaux, n’est vraiment pas simple avec un enfant !

Bien à vous, Ropieur

Vous pouvez prendre toutes vos Oyster Cards en même temps, mais vous devrez passer à l’un des bureaux présent dans la partie métro de la gare de Waterloo avec la carte destinée à votre fille afin de la faire valider pour le Young Visitor Discount et y créditer le forfait Travelcard 7 Day au tarif prévu pour les 11-15 ans.

Après re-lecture, c’est plus clair comme cela !

Bien à vous, Ropieur

Merci pour toutes ces précisions et surtout la rapidité de votre réponse Ropieur!

Sujets suggérés

Services voyage