Bonjours a tous , alors voila je suis a la recherche d’une station de ski pour cette hiver ( 10 au 20-24 janvier 2015) hors vacances bien sur.Nous sommes un groupe de jeune de 20 ans (~ 6-8) des couples et des cėlibataires et des débutant comme de bon skieurs.
Alors voilà nous aimerions une station avec un bon domaine skiable (~100km) une ambiance un minimum festif mais pas trop non plus , priorité au ski.
Du soleil , de la bonne neige et des prix relativement correct si possible que ce sois au niveau du forfait comme de l’hébergement . Pourquoi pas un chalet?
Des activitė d aprés ski car on n’y va surment 2 semaines.
Une station avec des sapins serait l’idéal.
Merci
Alpes du nord : les gets reliés aux portes du soleil, Avoriaz, un peu mieux mais un peu plus cher. sinon domaine massif ( samoens, sixt, les carroz, morillon) grand massif avec flaine en plus.
Isère : 2 alpes, festif, alpe d’huez un peu plus petit, et plus petit mais qui correspond bien à ton programme les 7 laux
Savoie : les menuires, il y a des fois des bonnes promo, et plus grand domaine du monde (3 vallées) ou sinon brides les bains.
Alpes du sud : Praloup, (bien si tu vis sur marseille), sinon Serre chevalier (plusieurs villages), nous avions loué un appart pas cher l’an dernier là bas (briançon).
http://voyagesetski.webnode.fr/
regarde sur vente privée, il y a des supers offres hors vacances scolaires !!
Bonjour,
Faudrait savoir dans quel massif tu recherches ?
Vu la demande, cela va s’orienter Alpes et/ou Pyrénées.
Pour la demande des sapins, cela signifie une station de moyenne altitude sinon au dessus de 2000, c’est rare.
A+
Merci pour ses infos , sa sera dans les alpes , je trouve les domaines des Pyrénées un peu petit ^^ . J’avais regardé la rosiére , des avis?
le portes du solil un peu chère non?
moyenne ou haute altitude peu importe tant qu’il y a de la neige merci 
2 domaines dans les Pyrénées font 100 km : Saint Lary et La Mongie. 
Sinon dans les Alpes, La Rosiere est je pense un bon compromis vu ta demande. Une station qui a un certaine charme avec un minimum d’activités et un assez grand domaine (160 km). En plus, La Rosière est réputée pour son enneigement.
Tu trouveras des offres sur ce site si tu comptes passer par des particuliers .
Pour les Portes du Soleil, le tarif peut vite grimper, après Châtel peut etre un bon compromis avec 130 km ou les Gets avec 110 km
sinon ce sera petit domaine ou l’ensemble des Portes du Soleil (le tarif pique un peu …).