Nous partons en Thailande pour 1 mois du 30 juin au 30 juillet avec mon copain (Bangkok-Nord-îles)
Et je voudrai déjà réserver une guesthouse/auberge à Chiang Mai uniquement pour ne pas perdre une journée là-bas. Entre 300/600 Baths maximum la nuit (7-15euros) nous sommes un jeune couple, petit budget oblige
Mais également: Je sais qu’à la gare de Chiang Mai, ils proposent tout un tas d’activités et de visites mais j’aimerai déjà avoir quelques conseils avant d’arriver.
Par exemple, nous voudrions nous balader/se baigner avec les éléphants mais quelque chose d’un peu éco-responsable et respectueux ainsi que faire une journée de trek dans les montagnes!
Je vous remercie d’avance pour vos conseils!
xx
Anonyme2
bonjour ,
nous étions en février de cette année à " the white house " guest house …
ils ont un site internet …
la guest house est dans une ruelle au calme et la chambre la moins chere coute 350 bahts ( 400 , si vous voulez la télé … )
le proprio est suisse , très sympa et n’hésite pas à répondre aux questions …
pour réserver , j’avais juste envoyé un mail ( pas d’avance financiere comme sur d’autres GH ou hotels … ) et il m’avait répondu assez rapidement.
si vous avez des questions , j’essaierai d’y répondre :)))
bonne prépa , A +
bearnard943
bjr
voici ma gh a chiang mai : j y etais encore en aout
je n’ai jamais reservé : tjrs eu d ela place en été
bien situé
au calme
et pas cher
laothai4
Salut ,
As tu trop tiré sur le bédo ou abusé sur la tisane ce soir m’sieur !!
C’est pas grave çà va te revenir…
C’est quoi ta guesthouse?
Allez jte taquine plus …
ca vaut ce que ca vaut, mais moi j’aime bien et c pas cher
c qd meme un peu betonné, mais moi, ca ma va
puis, avec l’age, les habitudes, lol…
Anonyme6
Bonjour J’ai passe tout le mois d’avril en Thaïlande avec mon compagnon nous sommes restés 7 jours sur chiang mai ou il y a des guest house en veux tu en voila.
Perso nous sommes tombés par chance sur Fred et David au cm blue house (situé dans le soi 6) en plein centre ville et ce deux français sont tout simplement géniaux. La gentillesse et le sens du service a portée de main. 500 bath la nuit avec clim eau chaude salle de bain privée.
Chaque jour David nous indiquait un itinéraire a prendre et on a vraiment découvert des choses extraordinaires ( en scooter soyez prudents )
On a fait également le triangle d’or puis les îles…
Bon voyage
Anonyme7
Bonjour, nous sommes allés à la bungalow guesthouse pendant 4 jours, et franchement c’était super, peut être un peu éloigné du centre pour rentrer le soir, mais au calme.
Il y a une piscine, un jardin luxuriant plein de charme.
Les chambres sont de taille correcte, notre salle de bain était assez grande.
Bon Séjour à Chiang mai, c’est une ville magnifique.
Si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à me contacter car nous avons fait le parcours Bangkok - Chiang Mai - Koh Samui - Koh Tao en mars 2013.
romain_alek_en_thai8
Bonjour à tous
@ Marion,
Ça à l’air d’être un super bon plan ta GH, soy 6 de quelle road dans le carré ?
Quand même, en été (en europe), il y a beaucoup plus de touristes qu’en avril, les bons plans sont complets en général… à tout petit prix la chambre privative sans clim ni tv, sdb commune eau chaude propre pour 300 thb à “AOI Garden” (ex MOJITO Garden) , sympa, il faut réserver via le net ;).
Fionam, merci pour le coté respectueux, il n’y a que ça comme moyen pour que les farangs ne passent pas tous pour des buffalos, j’aime bien le coté éco-responsable aussi mais là il y a plus à faire…
Surtout ne réserves rien à la gare forcément plus cher !!!
Bon, pour pas trop cher si tu négocies bien, un trek moyen1j/1n + ballade en nacelle 3/4 d’h en éléphant + descente rivière en bambooraft (si il y a assez ou pas trop d’eau lol) intégré à un tour usine de 15 pax, tu trouves à Maerim (nord) ou Maewin (sud de CM) sans problème dans n’importe quelle agence qui sont partout, mais 1 : c’est pas éco-responsable et 2 tu es du bétail drivé et captif (buffalo ?). peut-être pas forcément ce que tu recherches…
Tu peux aussi trouver 1 journée ballade à cru + baignade + journée mahout intégré à 1 groupe voir “avoir” ton propre éléphant, mais c’est forcément pas le même tarif et tu resteras de toute façon dans le schéma du touriste captif d’un “journey tour”.
Du privatif sur mesure, comblant toutes tes attentes ça doit pouvoir exister si tu mets le prix (quoique ça reste pas cher) pour exhausser tes rêves.
Puisque tu restes un bon bout de temps, il y a mieux à faire que s’intégrer à un tour (mes pires souvenirs en Thaïlande sont dus aux comportements des membres des différents groupes lors de ma découverte du pays et tu es ressenti comme un membre du groupe même si tu diffères des autres…), moins facile à trouver, mais pas forcément plus coûteux…
bonnes recherches
fionam17029
Super, merci à tous pour vos conseils, je pense booker à la white GH
Sinon Romain, tu me conseilles de ne pas réserver à la gare mais en agence? Et via l’hotel?
Et effectivement, je ne veux pas monter en nacelle, c’est parait-il la pire torture pour les éléphants
Bonne journée
Anonyme10
Le guest house est situé sur Rachapakinai Road, soi 6
telephone : 05-341-8512
Marion
Anonyme11
Bonsoir,
Avec ma compagne nous avons testé la ALL-IN-ONE guest House (en mars 2013), super sympa. On avait payé 700 BHT la nuit. Peut être vous pouvez négocier si vous restez longtemps vu que vous pouvez pas dépasser les 600 BHT … le proprio est un français très cool.
Bonjour, Ben voila, le GH à l’air bien, pose toi la directement à ton arrivée, douche et ballade.Non, ne rien booker à la gare, vous aurez largement le temps de voir plus tard à moins cher, sondez une (ou 2) agence vers Tapae Gate.
romain_alek_en_thai13
Et donc pour les activités, je viens de répondre dans le post " Avis sur 17 jours…" pour la partie du nord.
Ça peut te donner des idées mais il y a plus à faire aussi avec plus de temps…
Anonyme14
bonjour ,
bungalow gh à éviter , c’est un titre tres tres connu sur tous les forums de Thailande …la piscine est une baignoire et le jardin … luxuriant ?? ah bon ;
mais les patrons sont reconnus pour etre les zozos de l’infanterie francaise , et accessoirement , de l’hotellerie de Chiang Mai ;
rien contre votre commentaires , chers voyageurs , mais il ya bien ien mieux a trouver à chiang mai …
Anonyme15
La piscine n’est pas très grande, mais suffisante pour se rafraichir. Si vous voulez faire des longueurs pendant votre séjour c’est sur que ce n’est pas là qu’il faut aller.
Le personnel est très accueillant et gentils. Les patrons nous ont dit bonjour le matin et après nous ne les avons pas beaucoup vu, car nous étions en visites ou en excursions.
Pour le jardin, il est très beau, fleuri et plein de plantes.
Bon séjour
marionbc221216
salut salut!!
nous avons été à la smile guesthouse 1,piscine,jacuzzi,hyper bien placée pour sortir le soir,pour les restaus,les marchés de nuit,etc… (ils ont un site) on a pri une chambre à 400B mais y’a même moins cher!
PAS DE BALLADE EN NACELLE sur le dos des éléphants svp!!!
pour les excursions il y a des dizaines d’agences et tous les hotels en proposent!
on peut aussi louer un scoot et aller se ballader par sooi-même.il y a aussi le tiger kingdom,c’est génial! (ici les tigres ne sont pas drogués comme à kanchanaburi) ,ballade en ville,temples,la rivière mae ping…
bon voyage!
marionbc221217
juste une précision pour le tiger kingdom, parce que j’ai pu lire bcp de choses sur les forum:
les tigres ne sont pas drogués,arrivez à l’ouverure (9h) et pas à 11h30 ou carément l’aprem comme toute la horde de touristes,et vous verrez par vous-même ce dont je parle…^^enfin je n’ai pas la science infuse,mais je pense qu’avant d’affirmer quoique sooit il faut se renseigner
pour info un tigre dort 18h par jour en moyenne,et c’est la nuit\début de matinée qu’il est le plus actif (en général) (voilà pourquoi bcp de personnes pensent qu’ils sont drogués…sans compter certaines accusations…)
en plus,en arrivant à 9h vous serez presque seuls,et du coup vous pourrez poser toutes les questions que vous voudrez aux dresseurs: intéressant,surtout quand on a des préjugés (et vous aurez plus de tps dans les enclos!)