Cherche vol Bangkok Korat (Nakhon Ratchasima)

Forum Thaïlande

bonjour,

je cherche sur internet un vol à partir de BKK fin oct, et ne trouve rien pour rejoindre le + rapidement possible korat et filer sur phimai aussitôt … j’avais pourtant lu qu’il existait un aéroport et des vols intérieurs … que ce soit avec thai airways ou Bangkok Airlines : rien…alors si quelqu’un sait, merci d’avance de me donner vos bons plans
bonne soirée

oups ! oublié de vous demander si pas de vol possible, merci de m’indiquer le meilleur moyen d’aller à Phimai à partir de Bangkok, train ou bus ? autre ?

Effectivement, il n’y a peu de liaisons aériennes Bangkok-Nakorn Ratchasima,
mais tu trouveras une compagnie qui effectue quelques A/R sur ce lien :

http://www.domesticflightsthailand.com/.

Personnellement je ne l’ai jamais prise mais j’ai eu pris BKK-KORAT avec la THAI
il ya quelques années déjà, avant 2007(fermeture de la ligne)… A voir ?

Ou alors : Bangkok Gare routière du Nord-Est " MOCHIT " vers Korat : 280 Baths en 3h30 max environ, 260kms.
puis changement de bus : Korat-Pimai : 40 Baths en 50 mn.1 h max. 60kms.

Le train : possible mais très long…très très long : 6h parait-il !!!

Je suis en retraite près de PIMAI…

Bjr

les vols Bangkok Korat ( Nakhon Ratchassima) annoncés et vendu par la TRA "thai regional airlines " fin 2012 n’ont jamais eté honorés , la compagnie n’ayant jamais réussi a avoir la licence !

de toutes facon, si vous etes 2 ou plus , un taxi direct privé vous prendra presque le même temps et au final reviendra moins cher
puisque pour l’avion cela suppose aller a Don Muang, y etre 1 h avant le vol, arriver, récupérer ses bagages , et puis trouver un transport pour Phimai

par route Bangkok centre site historique de Phimai représente 300 km d’autoroute donc environ 4 h de route

sinon - de loin le moins cher et le plus agréable – il existe une dizaine de trains quotidiens départ centre de Bangkok
les plus rapides mettent 4h à 5h ( départ 6h40 du mat arr 12h12 — (dep 10h arr 14h - dep 111h40 arr 16h50 … et ceci pour une poignée de bath et un trajet qui vaut vraiment la peine de jour

vous pouvez même vous débrouiller pour descendre a la gare de NonSung qui ets a 30 km du site historique de Phimai

pour les trains de jours pas besoin de réserver d’avance

Cdlt

grand merci à Michkarobert et à CNX pour vos infos,

inutile donc que je continue à chercher un vol s’il n’y en a plus…

mon souci est que l’on arrive vers 18h à BKK le 25/10, le temps des formalités etc… je voulais trouver un moyen rapide soit le soir même (mais il ya la fatigue) ou le lendemain matin pour rejoindre au plus tôt Phimai car si j’ai bien compris, chaque samedi de fin de mois, il y a une fête avec chants et danses thai etc… dont on aurait aimé profiter avant d’aller visiter toutes les citadelles Kmeres du périple…

j’ai peur qu’avec un train ou un bus le lendemain, on arrive trop tard pour ces festivités ! ??? donc va falloir à priori choisir le train du soir (je vais regarder les horaires) sauf à me dire qu’un taxi reviendrait pas plus cher que l’avion, on est 2! ???

Sujets suggérés

Services voyage