Bonjour, nous souhaitons partir a cuba en fevrier 2015
l’idee etait de se donner 2 points de chute pour eviter trop de transfert.
nous partons a 4 adultes et 2 enfants (13 et 11 ans)
Nous avions pensé comme 1ere destination la havane, je pense qu’il ne faut pas manquer la visite…
comme 2eme destination, nous pensions nous "poser " a un endroit pour pouvoir profiter pour faire plongee, rando, decouverte avec la population.
nous n’aimons pas les grands hotels touristiques en all inclued (beurk) et nous cherchons …
bref on est complement perdus… voyager en bus? Louer une voiture pour pouvoir bouger plus facilement? Please HELP! On a besoin de vos conseils! Merci beaucoup d’avance!
jacques_jdsdf_a_cuba_22
Bonjour
pas compliqué dans votre cas, prenez Trinidad, de là vous pouvez rayonner sur Cienfuegos, Santa Clara , Sancti Spiritus, Remedios, Moron, Cayos Santa Maria, Coco, Playa Ancon, Playa la Boca, Toppes Collantes, El Nicho et beaucoup d’autres choses comme faire de la plongée, trekking, danses folkloriques, divertissements, marchés culturels, fabrication de broderies… et j’en passe…
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a CUBA
izabelm3
Bonjour,
je suis partie à Cuba en juillet dernier avec mon fils de 17ans. En 3 semaines, sac à dos et en utilisant exclusivement les transports locaux. Nous sommes allés progressivement de la Havane jusqu’à Santiago en passant par Vinales et Baracoa nos coups e coeur avec Trinidad. Nous n’avons rencontré que des gens sympas et avons exclusivement séjourné chez l’habitant. Un magnifique voyage plein de belles rencontres et avec un budget raisonnable. La Havane se visite en 3 jours t franchement pas beaucoup d’intérêt pour y séjourner plus longtemps. Nous avons fait de belles balades à cheval et visité de très beaux sites. Vous pourrez sortir tous les soirs boire un verre et écouter de la musique et ce en toute sécurité. Cuba est un pays magnifique avec une histoire riche et controversée. Si vous parlez espagnol les cubains se feront un plaisir de vous raconter leur histoire. Si vous voulez en savoir plus je me ferai un plaisir de vous donner notre itinéraire précis et bonnes adresses chez l’habitant. Très bon voyage
jiminii4
Bonjour,
Votre deuxiéme point de chute Trinidad, ou dans les environs vous trouverez tout ce que vous chercher
SInon un autre point de chute Vinales mais la plage est distante
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Anonyme5
Merci pour vos reposes, sur le forum ou en message privé!
Donc les 2 points de chutes seront la havane et trinidad.
maintenant nous sommes preneurs de tout bon plan, coin sympa, logement, excursions. …
Et oui, etant tous bilingues espagnol, nous attendons beaucoup d’echange avec les cubains.