Bonjour,
nous partons avec mon mari et nos deux filles en Avril et hésitons à prendre un guide pour l’ensemble de notre séjour ou bien uniquement pour les excursions.
Comment avez-vous procédé ?
Cordialement
Chauffeur privé à l'écoute et toujours disponible à l’île Maurice : Arvind
Forum Île Maurice, Rodrigues
bonjour moi je pratique les bus locaux ( 50 roupies ) pour par ex allez de votre hôtel à Port-Louis bien sûr un guide pour une journée par ex pour faire 3-4 excursions c’est bien surtout avec vos deux filles pour l 'ensemble du séjour c’est dépenser de l 'argent les jours ou vous serrez à la plage
michel
Nous revenons de 8 jours à l’Ile Maurice et pour découvrir cette Ile paradisiaque nous avons fait appel à Arvind.
Nous avons rencontré une personne merveilleuse, bienveillante, attentionné, ponctuelle et totalement à l"écoute de nos souhaits.
Arvind ne vous fait pas seulement découvrir les beautés géographiques de l’ile Maurice, il vous fait egalement découvrir sa culture, ses particularités sociales, culinaires, religieuses.
Ce que nous souhaitions.
Nous ne voulions pas être en groupe , donc toutes nos sorties ont été organisés pour nous 2 et les conseils qu’il nous a donné ont tous étés judicieux (prendre un guide au jardin pamplemousse par ex…).
Pour les sorties en mer, les personnes avec qui il travaille sont à son image, attentionné , sympathique , drôle et avec l’envie de vous faire découvrir un maximum de choses tout en prenant le temps.
Nous étions toujours à l’écart et en avance sur le gros flots de touristes et c’est extremement agréable de profiter de ces moments là , “seuls” !
Donc un grand grand MERCI à Arvind pour ce qu’il à fait et surtout pour la belle personne qu’il est !! . Ne changez pas Arvind !
Vous pouvez le contacter les yeux fermés vous serez en de très bonnes mains
What’s app : +230 5940 1222
Oui Arnaud, tu as raison, Arvind est un des meilleurs guides de Maurice. J’en reviens et suis très satisfaite. Merci Arvind.
Je suis tout à fait d’accord avec vous, j’en reviens et j’ai passé une semaine formidable sur l’Ile avec Arvind.
Arvind fut mon chauffeur et guide à Maurice du 7 au 17 octobre 2023. Arvind a réservé mon hôtel et organisé mes déplacements et suggéré de très belles sorties telles que l’île aux cerfs, les îles du nord en catamaran, nage avec les dauphins et bien d’autres. Toujours à l’heure et ouvert pour de bons échanges culturels. J’ai passé de très beaux moments en sa compagnie. Merci Arvind pour ces belles vacances.
Nous avons connu Arvind grâce aux commentaires sur le guide du routard et nous avons passé grâce à lui et son professionnalisme des vacances inoubliables. Il a su organisé nos excursions selon nos envies et toujours dans un soucis de découvrir l’île de la façon la plus authentique possible. Un grand merci et à lui ainsi qu’à Kevin notre chauffeur qui nous a guidé tout au long de notre séjour avec sa passion de l’île et sa gentillesse.
Nous repartons avec des souvenirs inoubliables et des images plein la tête
Nous recommandons Arvind que vous pouvez contacter par Whatapps
+230 5940 1222
Un petit message ici pour appuyer les précédents commentaires sur ce guide génial qu’est Arvind. Nous avons passé plusieurs jours avec lui en décembre 2023. Des la prise de contact il vous explique en détails les différentes excursions possibles, et il s’adapte à vos attentes. Son mini bus est super confort et propre. Il vous explique tellement de choses sur l’île Maurice et le quotidien des habitants, c’est enrichissant de partager tout ça avec lui. Les tarifs qu’il pratique sont en plus raisonnables. Si il voit ce message, bravo Arvind pour tout ce que tu as accompli tu peux être fier de toi et tu resteras dans nos cœurs!
Marion et sa famille
Pour un séjour à l’île Maurice je vous conseille Le taxi Guide Arvind .
Un Guide qui a le Cœur sur la main , quelqu’un qui connaît et qui vous fera part de la vie et la culture mauricienne .
Arvind a été notre meilleur guide du séjour , avec un service de qualité et très professionnel ponctuel et très Humble c’est une de ces qualité qui nous a beaucoup toucher .
Il saura répondre 100% à toute vos attente et saura vous faire découvrir l’île même au delà de ce que vous pensez .
Très accueillant je le recommande les yeux fermer vous ne regretterez pas votre séjour c’est promis .
La devise de Arvind est « toujours positive ».
Petite parenthèse l’île Maurice a un climat tropical donc une météo qui change beaucoup et Arvind saura anticiper à ce niveau faite lui entièrement confiance .
Merci à lui pour ces quelque jours passer au bord de son spacieux vanne .
En espérant avoir de nouvelles aventures avec lui !!
Son numéro : +230 5940 1222
Bonjour à tous,
Nous venons de rentrer de l’île maurice, on n’avait pas envie de partir de cette île magnifique. Un grand merci à Arvind qui pour la deuxième année consécutive nous a aidé à découvrir l’île en s’adaptant à nos envies.
Nous recommandons Arvind comme taxi-guide qui saura vous faire découvrir son île, sa culture, et les activités à réaliser avec toujours le sourire et la bonne humeur.
Une personne très humaine et attentionnée
Cette année nous retiendrons une chose de Arvind c’est la “positive attitude” il a su nous faire rester positif malgré une 'dame-nature" parfois capricieuse
Une chose est sur nous reviendrons sur l’île et nous recontacterons Arvind!!! notre ami
Merci encore pour les très belles découvertes culturelles, natures, humaines.
N’hésitez pas à le contacter via whatsapp ou messenger…
+23059401222
@arvind Ramlagun
Bonjour,
Je me permets de répondre à votre message car suite à vos deux séjours à l’Ile Maurice vous pourrez certainement m’aider à préparer notre voyage.
Nous partons en famille au mois d’octobre pendant 12 jours (6 adultes et un petit bout de 4 ans) pour la première fois. Nous aimerions louer une maison, profiter des belles plages et visiter l’Ile. Pouvez vous, s’il vous plaît, me donner quelques conseils sur le ou les lieux de location ? Est ce que vous pensez qu’il est possible de faire des excursions
seuls en louant des voitures ou il vaut mieux faire appel à un guide ? J’aimerais également, si c’est possible, avoir un ordre de prix pratiqué par un taxi guide.
Je suis preneuse de tous vos conseils pour rendre ce voyage inoubliable
En vous remerciant par avance de votre aide
Bonjour est ce que Arvind Ramlagun parle français svp???
Par avance Merci pour votre réponse
Cdlt
Bonjour est ce que Arvind Ramlagun parle français svp???
Par avance Merci pour votre réponse
Cdlt
Ma famille et moi revenons de 12 nuits à l’île Maurice nous étions 12 (7 adultes, 2 ados et 3 enfants 10 ans,2ans et 9 mois)
Je regardais sur le guide du routard quoi faire à l’île Maurice et j’ai lu plusieurs commentaires qui conseillait Arvind pour visiter ce paradis donc je l’ai contacté sur WhatsApp, il ma fait plusieurs propositions pour visiter le maximum d’endroit connue de l’île ainsi que ses tarifs
J’ai décidé de lui faire confiance et personne de nous n’avons été déçu de ses services
C’est un jeune homme génial, gentil, attentif, ponctuel, et à notre écoute
Il a su répondre à toute nos questions et nous a partagé sa connaissance de Maurice
Pour nos sorti en mer il nous a conseillé de faire en privé car en partant 1 h plus tôt on a pu profité de chaque île un peu seule sans avoir la foule qui arrive un peu plus tard
Il nous a conseillé aussi des endroits loin des attrapes touristes
Il nous a tout organisé et avant de venir nous chercher il s’assurait que nous pouvions faire les sorties en mer sans danger (période cyclonique)
Il nous a présenté toute sa famille qui est formidable tout comme lui
Si vous décidez de le contacter vous ne le regetterez pas c’est certain
il peut vous conseillé des hôtels, des villas, des appartements, des locations de voitures etc… il fera tout pour vous satisfaire et vous rendre service
Un autre avantage nous avons pu parcourir toute l’île avec notre famille au complet dans son camion X1222
(Vehicule très très propre intérieur comme extérieur)
Nous avons passé des vacances inoubliables et sans Arvind cela n’aurait pas été les mêmes c’est certain
Il est toujours positif et y’a jamais de problème ![]()
Arvind si tu lit ce commentaire ne change pas tu es si gentil un grand merci pour tout ce que tu as fait pour nous
notre petit mauricien on ne t’oubliera jamais
ARVIND RAMLAGUN
whatsApp +230 5940 1222
Bonjour. Retour de Maurice il y a une quinzaine de jours où nous étions un groupe de 5 couples d’amis. Nous avons eu la chance de découvrir l’ile avec Arwind dans un minibus pouvant accueillir 12 personnes. Il parle très bien le français, et a su à travers les différents itinéraires de visite nous raconter l’histoire de Maurice. Il communique très bien en amont par WhatsApp ce qui permet de définir ensemble un parcours sur mesure. Il nous a également permis de faire les iles du Nord sur un catamaran au top privatisé pour nous 10. Un vrai régal !
N’hésitez pas à le contacter vraiment il est au top du top !
Une belle rencontre emplie de gentillesse et bienveillance.
Arwind +230 5940 1222
Nous finissons notre séjour sur l’île Maurice qui a été agrémenté par l’assistance d’Arvind , un taxi guide basé dans le nord vers Grand Baie; il a assuré nos transports de et vers l’aéroport et il nous a organisé quelques excursions personnalisées ( le nord, le sud, l’île aux cerfs, l’île aux benitiers avec les dauphins) qu’on a vraiment appréciées. Il a parfaitement organisé le tout en nous donnant en permanence des informations sur la vie locale. Il est très disponible et s’il a un contretemps, comme ça était le cas, il vous confie à son bras droit, Rajesh, qu’on a également apprécié. Arvind est d’une grande bienveillance, il nous a même offert un dîner mauricien succulent. On le remercie encore pour avoir facilité et amelioré notre séjour et nous penserons à lui et sa petite famille qu’il nous a fait connaître.
Ses coordonnées : 0023059401222.
Sylvie et Frédéric
Nous avons contacté Arvind avant notre départ fin juillet 2024, suite aux très nombreuses recommandations lues ici.
Dès le départ, une relation de confiance s’installe. Très professionnel et à l’écoute, Arvind parle aussi bien le français que l’anglais.
Suite à ses recommandations, nous avons effectué de très nombreuses activités (cascades, visites, bateaux, plongée etc…)
Arvind travaille avec une sélection de professionnels, sûrs, fiables, courtois, ponctuels.
Cela fait une grande différence avec toutes expériences partagées par d’autres français qui étaient sur l’Ile en même temps que nous.
Arvind n’est pas qu’un simple chauffeur, il vous immerge dans la culture de son Ile, son histoire, ses richesses.
Le X1222 (sa plaque d’immatriculation) a une forte réputation auprès de tous les professionnels de l’Ile.
Matériel au top, confort assuré, flexibilité, amabilité, ponctualité… Puis l’amitié s’installe.
Arvind, tu peux être fier de ton travail et des centaines de recommandations que tu reçois.
Tu les mérites à 100%, et tu es le bienvenue en France, en famille, quand tu veux.
Foncez en toute sécurité, Arvind is the KING!!!
Merci encore
top moumoute ce Arvind en plus pas cher
![]()
RachLau54
Nous revenons d’un séjour à l’ile Maurice, septembre 2024. Nous avions contacté Arvind, chauffeur guide, avant notre départ via Whatsapp (230 5940 1222) il nous a conseillé plusieurs sorties avec les tarifs suivants nos choix, puis il nous a rappelé. Arvind est une personne au grand cœur, dévouée et gentille. Il nous a fait découvrir une partie de l’île Maurice, il nous a organisé nos excursions qui nous ont enchantées (nage avec les dauphins, sortie catamaran…) Arvind venait nous chercher, avec son beau Van, rien que pour nous deux, à l’hôtel (très ponctuel) pour nous conduire et/ou nous accompagner pour nos excursions. Par exemple, il est resté à nos côtés pour visiter Port Louis, le marché… Il a su, à travers ses explications nous faire découvrir cette magnifique ile, sa richesse culturelle, sa diversité ethnique, sans oublier sa cuisine exquise. Nous le recommandons sans hésiter, et tenons à nouveau à le remercier, nous garderons de très bons souvenirs de l’Ile Maurice.
Rachel et Laurent
Nous avons rencontré Ramlagun Arvind lors de notre séjour à Maurice en Septembre 2024 ![]()
![]()
![]()
En amont nous avions échangé avec lui par message afin d’organiser notre voyage. Il a tout de suite su nous proposer des activités et un
programme sur mesure. En commençant par l’ouest, le nord, le sud puis l’est il nous a fait découvrir l’île à travers ses connaissances, le richesse de son savoir et sa bienveillance ![]()
Nous avons passé grâce à lui un séjour extraordinaire, bien plus qu’un taxi guide
Une réelle amitié s’est formée lors de ce voyage ![]()
Alors n’hésitez pas à vous laisser guider et transporter par Arvind il saura faire de votre séjour une expérience exceptionnelle !
Vous pouvez le contacter via Whatsapp : +230 5 940-1222
À bientôt notre ami et merci encore pour ton sourire, ta gentillesse, ta générosité, merci pour les rires et tous ces moments inoubliables
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Zut il a oublié le Centre le super taxi guide ami Arvind !
Bonne journée
Nous souhaitons partager notre expérience et très belle rencontre sur cette île magnifique.
Nous avons recontrer une personne à l’ecoute de très bons conseils , un grand merci à
ARVIND taxi guide,
pour nous avoir fait découvrir au fur et à mesure des visites la culture Mauricienne:dodo:
les visites avec restos typiques loin des attrapes touristes. Il prend plaisir à vous faire découvrir son île.
Il nous a organisé nos sorties en mer ![]()
grâce à ses connaissances on lui a fait totalement confiance et on a eu raison c’est une personne d’une très grande gentillesse…
Lors d’un retour il a fait un détour et nous avons croisé ses enfants et sa famille ça nous a fait plaisir .
A chaque transport nous avons pu échanger, ce n’était pas un simple transport d’un point A à un point B. Il nous a servi de guide sur les lieux en prenant le temps de nous accompagner pour nous expliquer. Nous avons encore fait appel à lui car nous avions une galère pour joindre un service, il s’en est occupé. Toujours là avec sa positivité exceptionnelle. On a eu la chance de l’avoir près de nous , notre Ganech
!
En général nous avons apprécier l’accueil et la gentillesse des Mauriciens (nes) les sites visités magnifiques et la beauté des plages des vacances supers grâce à eux. Surtout préservez votre île et son patrimoine , les personnes qui y viennent doivent s’intégrer, respecter , vous respecter !
Pour tous ces bons souvenirs et services, Arvind un grand merci de king kong et Jeane mdrrrr
Nous avons trouvé un ami avec qui nous resterons en contact jusqu’à peut-être notre prochaine visite .
Patricia ,Thierry et le packtage des 2 boulets ![]()
Recommandations à 100%
ARVIND ![]()
Nous venons de passer une semaine inoubliable à l’île Maurice.
Afin de préparer notre voyage nous avions contacté Arvind en amont sur whatsapp.
Il nous a proposé des excursions avec les prix détaillés, ce qui est plutôt rare (les prix étant souvent annoncés à l’arrivée).
Nous avons donc pu gérer notre budget excursions sans soucis avant notre départ.
Arvind gère tout dev A à Z. Il vient vous chercher à votre hôtel pour vous emmener aux excursions choisies.
Durant le trajet il vous explique la culture Mauricienne avec passion afin de vous transmettre les valeurs des habitants de cette île magnifique.
Les prestataires avec qui il collabore sont tous à la hauteur de sa qualité de services, une qualité humaine et une réelle envie de satisfaire ses clients qui a rendu notre séjour plus magique que ce qu’on attendait.
Nous vous conseillons Arvind à 1000% pour que vous puissiez découvrir l’île Maurice comme des privilégiés (c’est ce que nous avons ressenti chaque jour passé avec lui)!
Encore un grand merci à ARvind (+230 5940 1222 sur whatsapp).
Audrey et Cyril
Après une prise de contacte sur whatsapp Arvind m’a recontacté pour un premier échange.
Je lui ai indiqué ce qu’on souhaitait faire, il nous a fait différentes propositions et nous avons ainsi défini notre voyage sur mesure.
Il s’est occupé de tout (réservation des excursions, guide pour les randonnées…) et a assuré l’ensemble de nos transports.
Arvind est génial, véhicule propre et confortable, conduite prudente, il vous fait partager sa culture, toujours au petit soins, il a toujours une petite attention pour vous faire plaisir.
On recommande à 200%
Chrystelle et Laurent
Nous étions 6 amis en visite sur Maurice et nous avons utilisé les services du guide Arvind Ramlagun (WhatsApp 230 5940 1222) pour une visite d’une journée du sud de l’ile avec le cratère du volcan, le lac sacré et son temple, cascade de Chamarel et terre des 7 couleurs et la visite d’une rhumerie. Il a su adapté le parcours sur le plan des horaires afin d’éviter la foule touristique avec un départ plus tôt. Le véhicule de type Van a été très confortable et parfaitement adapté pour rendre inoubliable cette journée. La visite du temple Tamoul avec le lac sacré en tout début de journée et hors des vagues de touriste a été un moment magique ! Arvind a su nous guider au cours des visites avec plein d’humour et avec beaucoup d’attention pour nous tous et a su répondre au mieux à toutes nos attentes. Nous avons passé une excellente journée et nous ne pouvons que recommander les services de Arvind que nous remercions pour sa gentilesse et son professionnalisme. hésitez pas à le solliciter pour l’organisation de vos visites sur Maurice ! C’est un PRO !
Bonsoir à tous les anciens vacanciers, Pouvez-vous me dire le budget pour ce chauffeur Arvind? en message privé, merci. c’est en prévision d’un voyage en ocotbre ou novembre, MERCI
Bonjour
Il faut compter 90€ par trajet aller retour pour chaque excursion en partant du Nord
Pour les excursions ça dépend de la formule que vous choisissez, en groupe ou en privé et ça dépend aussi des excursions.
Vous pouvez le contacter, il vous donnera tout le tarif des différentes excursions
Bonjour MERCI MERCI.
Nous avons visité l’île en grande partie avec Arvind, il est vraiment très attentionné envers nous et très gentil, il nous explique l’histoire, la vie sur son île, il connait beaucoup de choses.
Je l’avais joins avant notre séjour, et on avait fait un programme de quelques jours ensembles.
Il est venu nous chercher à l’hotel, toujours très ponctuellement. Nous a emmené pour faire des visites en bateau, il avait tout organisé, et c’était magique, nous avons fait avec des bateaux privé et nous avons adoré, nous etions 4. Sinon il nous a fait visité, temple Tamoul, le marché de port louis où nous avons gouté la boisson locale : l’alouda, la vallée des 7 couleurs, le jardin botanique, lac sacré, plantation de thé, Il nous a même fait gouter de délicieux beignets de légumes fdans des stands au bord de la route et faits sur place, c’était divin…nous avons aussi fait de la cuisine Mauricienne chez sa soeur tout aussi sympa que lui et visiter leur grand jardin. Et j’en passe, pour un prix très raisonnable
Je recommande Arvind à 200%.
Voici son whatsApp : +230 5940 1222
Nous avons passé 10 jours à l’ile Maurice en fin d’année 2024, j’avais pris contact avec ARVIND (+230 5940 1222) en me basant sur les très bons commentaires que j’ai pu lire sur le routard autant que sur son Facebook. Je n’ai pas eu à le regretté, malgré le fait que je n’ai pas réservé les excursions proposées ; ARVIND a sauvé nos vacances en trouvant de la disponibilité même en très haute saison. Ce qui nous a permis de visiter l’ile en sa compagnie. Un guide exceptionnel pour son sérieux et sa gentillesse. Tout est clair des le départ pour les excursions et les tarifs sont très compétitifs. Merci beaucoup ARVIND pour tout ce que tu as fait pour nous.
A travers ces quelques mots, nous vous recommandons vivement ARVIND, et comme nous vous serez triste de le quitté après la dernière visite tant il reste dans votre cœur. Nous reviendrons et recontacterons ARVIND RAMLAGUN.
Bonjour, je reviens d’une semaine à l’île Maurice et je vous recommande à 100% comme organisateurs d’excursions Arvind +230 5940 1222
Il nous a organisé une excursion dans le Nord et dans le Sud avec Rajesh, guide taxi adorable et arrangeant, il nous a appris plein de choses sur l’île et les Mauriciens. On a terminé par une journée catamaran à l’îlot Gabriel, c’était paradisiaque
De plus Arvind a modifié selon notre désir la dernière excursion alors qu’on devait faire les 7 cascades mais comme mon mari n’était pas en forme, il s’est adapté à la dernière minute pour nous satisfaire
Un immense merci à notre chauffeur Arvind, qui a rendu notre séjour encore plus agréable en organisant trois superbes excursions pour nous. Il a su gérer les imprévus avec professionnalisme et gentillesse, réorganisant tout après l’annulation de notre vol. Un service au top, avec le sourire en prime ! Nous recommandons sans hésiter !
Syv & Seb
Nous venons de passer 10 jours à Maurice pour les 50 ans de mon conjoint et nous avons passé un séjour formidable grâce à Arvind, un guide vraiment top. J’ai trouvé ses coordonnées grâce à des avis très positifs sur différents forum et nous n’avons vraiment pas été déçus. Arvind vous propose des visites en fonction de vos souhaits et est aux petits soins pour vous. C’est quelqu’un qui connaît très bien son île et d’une grande générosité et gentillesse. Et ses tarifs sont vraiment très corrects. Vraiment je vous conseille de faire appel à ses services ; n’hésitez vraiment pas. C’est vraiment quelqu’un de confiance.
Un petit clin d’œil pour toi Arvind : la France est avec Maurice
.
Je tiens à partager mon expérience avec Arvind et Vashish, deux personnes incroyables qui ont contribué à rendre notre séjour à l’île Maurice inoubliable. Arvind, notre chauffeur, s’est montré non seulement ponctuel et professionnel, mais aussi d’une gentillesse et d’une disponibilité rares. Son sourire constant et sa volonté de nous faire découvrir les trésors cachés de l’île ont fait de chaque trajet une véritable aventure.
Vashish, quant à lui, a été une véritable richesse culturelle. Non seulement il nous a guidés à travers les paysages magnifiques de Maurice, mais il a aussi pris le temps de nous expliquer avec passion les coutumes locales, l’histoire et les spécificités culturelles de l’île. Ensemble, Arvind et Vashish nous ont permis de comprendre Maurice bien au-delà des simples sites touristiques, en nous offrant une vision authentique de la vie locale et des traditions.
Ils incarnent tous deux des valeurs d’honnêteté, de respect et de bienveillance, et grâce à leur approche humaine, nous avons eu l’impression de visiter l’île avec des amis plutôt qu’avec des guides. Si vous cherchez des personnes fiables, attentionnées et pleines de bonnes intentions pour découvrir Maurice, je ne peux que vous recommander Arvind et Vashish !
Un grand merci a vous !
Nous avons eu la chance de rencontrer Arvind lors du notre dernier sejour à Maurice.
Nous avons passé une journée exceptionnelle grâce à lui! dès de début , son accueil a été très chaleureux et il s’est montré à l’écoute tout au long de la journée. Il nous a partagé avec passion des nombreuses informations sur la culture mauricienne, les réalités et les difficultés que le pays peut rencontrer, ce qui a rendu la visite encore plus enrechisante.
La visite du temple tamoul a été un moment fort: ses explications étaient claires, intéressantes et pleines de sens. C’est une personne très professionnelle, qui conduit prudemment et inspire une totale confiance.
Au -delà de son rôle de guide, il nous a aussi parlé de sa vie personnelle, de sa façon de vivre, de sa mentalité et de ses valeurs, ce qui a créé un véritable échange humain. Il a également assuré notre transfert jusqu’à l’aéroponrt, toujours avec la même gentillesse et disponibilité.
Nous le recommandons vivement à toute personne souhaitant découvrir l’île Maurice de mantière autentique et humaine.
Nous avons passé deux semaines à l’île Maurice et nous avons eu la chance d’avoir rencontré Arvind un guide local qui assure le transport lors de nos visites durant 4 jours.
Il est professionnel,.fiable et d’une grande discrétion. Son véhicule est impeccable et il adapte nos visites à la carte.
Arvind nous a partagé ses connaissances de l’île Maurice avec beaucoup de positivité et nous lui en remercions sincèrement.
Je le recommande à tous ceux qui souhaitent découvrir l’île.