Change Euro/dollars à Yangoon?

Forum Birmanie

Bonjour,

Je pars jeudi en birmanie.
Pouvez-vous m’indiquer s’il est possible de changer des euros en dollars à l’aéroport de yangoon?

Merci pour vos réponses.

Le tauc est-il plus ou moins intéressant que de changer des euros en dollars en France?
Merci

Bonjour,
Oui, c’est possible, et le taux est plus intéressant qu’en ville. Par contre les bureaux de change ne sont pas tout le temps ouverts (ils ferment en soirée).
Il est devenu beaucoup plus facile qu’avant de changer de l’argent en Birmanie, surtout à Yangon. Il y a plusieurs bureaux de change “officiels” près du marché, et certains hôtels changent de l’argent également.
Bon voyage
Mikki

Pour des photos et des textes sur la Birmanie: http://silencevacarme.wordpress.com/tag/birmanie/

Bonjour,

Je rentre tout juste de Birmanie ou les choses changent a une vitesse incroyable.

Desormais pour changer de l’argent, l’aeroport de Yangon est une bonne solution, mais l’hôtel ou je suis restee, par exemple - le Motherland Inn II propose un taux tres interessant aussi. Les grandes banques comme KBZ offrent aussi l’opportunite de changer les dollars a un bon taux - c’est tres pratique.

Il y a desormais de plus en plus d’ATM - peu de rapports la-dessus, mais je n’ai rien entendu de negatif. Apparemment, ca a marche pour les personnes que j’ai rencontrees. J’ai aussi apercu une banque a Nyaung Shwe (Lac Inle) qui faisait des transfers Western Union.

Donc, c’est quand-meme nettement moins complique et stressant maintenant!

Pour votre budget, reflechissez a ne pas changer trop d’argent - les hotels se reglent generalement tous en dolllars.

Malheureusement, les birmans verifient toujours aussi scrupuleusement les billets.

N’hesitez pas a me contacter si vous avez des questions!

Merci. Je viens de rentrer moi aussi. A noter que j’ai 2 billets de 100 $ qui ont toujours été refusés pour de tout petits défauts… alors qu’ils mettent les kyats en boule dans des sachets en plastique quelquefois!

de retour de Birmanie :
les hôtels et les taxes (entrée à Bagan et à Inle) se payent en dollars mais en très très bon état - nous les avions achetés NEUFS dans un bureau de change à Paris. A l"aéroport de Yangoon nous avons changé des euros ainsi que dans une banque à Nyaung Shwe (lac inle) qui n’étaient pas neufs mais en très bon état - un billet m’a été refusé car il présentait une petite coupure. Le taux était le même aux deux endroits mais plus intéressant si vous changez des grosses coupures (100 et 50 euros) Nous avons bien vu des distributeurs mais nous ne les avons pas testés. Le patron de l’hôtel à Nyaung Shwe nous a dit que cela marchait bien.

bon voyage à ceux qui partent

Bonjour,

quand vous dîtes que les hotels se payent en dollars, est-ce que cela veut dire qu’on ne peut les payer qu’en dollar uniquement? Ou il est possible de les payer en kyat??

Je pars bientôt, et je comptais tout payer en kyat (hotel, transport etc)

Merci pour votre retour d’expérience :slight_smile:

nous n’avons payé aucun hotel en kyats car lors des réservations depuis la France le prix des chambres proposées était en dollars et on nous avait demandé de payer uniquement en dollars mais nous ne sommes pas descendus dans des guesthouses où là peut etre ils prennent des kyats -
bon voyage.

Bonjour,
Je pars en Birmanie cet été. Savez-vous si les Birmans sont-ils aussi exigeants sur la qualité des euros qu’ils le sont avec les dollars ?

bonjour
ben, moi je suis étonnée de voir que les gens ont eu systématiquement leurs billets refusés pour de tous petits défauts.
Nous avons eu peut être beaucoup de chance mais en 3 semaines et nous avons changé tous les 3 jours environ pour ne pas nous retrouver avec des liasses…
Pratiquement aucuns de nos billets euros comme dollars n’étaient neufs et ils sont tous passés et chose surprenante, personne ne les a inspecté à la loupe.
Nous avions même qq dollars pas beaux du tout et …ils sont passés. (paiement hôtel)
Et pour les euros dans les banques je les ai trouvé encore plus cool car ils ne les ont jamais soulevé pour voir les plis ou retourner pour voir un éventuel défaut. Rien. Ceci dit nos billets n’étaient pas tout pourris ils étaient très corrects.
ai je bénéficié d’une chance particulière ?
Donc je pense que cela dépend sur qui on tombe. (employé qui s’en fout ou employé zélé ?)

nous partons en birmanie du 4 janvier au 1 fevrier nous n avons rien reserve est vraiment indispensable ou peut on trouver sur place petite guesthouse sommaire mais propre pareil pour le circuit est vraiment mieux par une agence locale (nous avons fais cela pour le centre du sri lanka on a été satisfait) mais la birmanie c est grand peut on passer par une agence locale pour la region ou l on se trouve et ainsi de suite selon notre circuit merci

Sujets suggérés

Services voyage