Bonjour
Nous partons samedi et j’aimerai faire du change sur place car c’est plus avantageux.
Pourriez vous me dire si vous connaissez une endroit ou le change est bon.
Merci d’avance de votre réponse.
Bonjour,
Vous serez obligés de changer sur place , seules quelques officines glauques en France ou en Europe changent illégalement des dirhams à des taux à fuir !!
Au Maroc , les taux de change pratiqués dans les officines officielles sont les mêmes à quelques fifrelins près , que ce soir à l’aéroport , ou en ville .
Je n’ai répéré que 2 “arnaqueurs” mais légaux … le bureau qui se situe AVANT la sortie , dans la salle de récup des bagages dans l’aéroport de Marrakech, et le change Mabrouka , rue des princes.
Le bureau de l’hotel ALI a la réputation d’etre le meilleur , mais la encore c’est à la marge , et ne justifie pas de faire le tour de la ville.
comme deja dit : pas de change en France.
moi je change dans le hall de sortie de l’aeroport (et garder votre recepissé, vous pourrez changer en sens inverse avant de reprendre l’avion), ou dans une banque pas loin de mon hébergement.
Pour un petit sejour, ça ne vaut pas la peine de se prendre le chou sur les frais, c’est comme le dit pouletcitron, tout à fait à la marge.
Bonjour,
Jamais il ne ma été demandé le moindre papier pour changer au retour , une quantité raisonnable de dirhams (quelques centaines au pire).
ha … ben tant mieux !
j’ai toujours suivi bêtement la recommandation 
Bonjour,
je fais mon change à la poste sur la place Djemaa et flna.
Bon séjour.
Vincent.
“"à la poste sur la place Djemaa et flna.”"
pourquoi y faire la queue alors que le change de l’hotel Ali plus avantageus n’est qu’à 50 mètres.
J’en profite également pour acheter des timbres…
Ali est il postier?
Vincent.
““J’en profite également pour acheter des timbres…””
j’achète les miens à 20 mètres , sans faire aucune queue, chez le marchand de journaux qui vend des cartes postales.
La queue anarchique et parfois interminable à la poste peut etre évitée!
bonjour, en effet, en arrivant attendez d’être dans l’aérogare pour changer, celui à la récupération des bagages est intéressant.
Quant à celui de l’hôtel Ali, il se situe rue des Princes soit à 200 mètres de la Place Jemaa El Fna, on y va quand on a besoin, changez 200 ou 300 € pour avoir de quoi selon vos envies (resto, achats de souvenirs).
Personnelement, on prévoit toujours un budget sympa pour faire faire des vêtements, sacs en cuir ou daim sur mesure à des prix 2 à 3 fois moins chers que dans les boutiques de Gueliz style Birkmayer (ils fabriquent pour ces boutiques mdr). Deplus, vous choisissez les peaux, les retouches sont gratuites d’une année à l’autre et en 24 48 heures maxi, le résultat est impeccable … Exemple, une jupe pour ma femme Sylvie doublée, cuir d’agneau de première qualité sur mesure suoper bien finie pour 800 dirhams soit à peine 75 € …
Sylvie et Bruno de Bordeaux
Le change dans le hall des départs n’est plus très accessible ces temps-ci vu les travaux. Il faut d’abord sortir de l’aéroport puis retourner dans le hall des départs avec scan des bagages et présentation des passeports et parfois une file importante.
bonjour
je revient de Marrakech j’ai effectuer mon 1er change a l’Aeorport apres la sortie des baggage a 10.70 , mais a ma surprise il y’a un bureau de change sur Geuliz a 10.77 !!! alors qu’en ville etais a 10.65 (banque) et 10.68 autres bureaux .
le bureau en question est a : rue Ouad N’fis magsin N1 Geuliz . dans une ruelle pas loin du resto mama Africa .
sejours Sept 2016 .