bonjour
je pars à la réunion en septembre, est ce que quelqu’un connait la chambre d’hote chez liliane bonald à grand ilet? est ce un bon qualité prix (40 euros/nuit)? confort? intimité?
merci d’avance pour vos réponses
bonjour
je pars à la réunion en septembre, est ce que quelqu’un connait la chambre d’hote chez liliane bonald à grand ilet? est ce un bon qualité prix (40 euros/nuit)? confort? intimité?
merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Avez vous finalement séjourné chez Liliane Bonald à Grand Ilet ? Comment avez vous trouvez ce gite ? Si vous n’y êtes pas allé où avez vous dormi à Grand Ilet ?.. Merci des réponses que vous m’apporterez pour préparer mon voyage du mois d’octobre.
nous avons passé 2 nuits en septembre 2011.
c’est une chambre d’hote de bon rapport qualité / prix
les chambres sont assez petites mais ça suffit. la salle de bain dans la chambre comprend un lavabo, wc et douche. l’endroit est calme donc facile de faire une sieste après une rando !
nous avons aussi diner là bas et nous avons très bien mangé, bonne ambiance
si vous avez d’autres demandes, n’hésitez pas !
Bonjour,
A Grand Ilet, vous avez également chambres et tables d’hôtes, Le Cimendef et la Tourte Dorée, bon accueil, bonne table, chambre spacieuse et très propre avec bouilloire pour thé ou café.
Nous avons séjourné une nuit dans l’annexe de la maison et avons été très déçu : literie de mauvaise qualité, lavabo bouché, pommeau de douche qui fuyait de partout à tel point que l’eau passait par dessus le pare douche, lumière très faible…
De plus le petit déj est servi à partir de 7h00 ce qui est tard pour les randonneurs des cirques.
Décevante expérience face à une situation d’urgence (août 2025) :
Lors de notre descente du Piton des Neiges, mon compagnon s’est malheureusement blessé, ce qui a nécessité une prise en charge médicale et l’a rendu incapable de poursuivre le voyage, notamment de conduire jusqu’à l’hébergement (situé à plus de 3h du lieu de l’accident).
Nous avons immédiatement contacté les hôtes pour expliquer la situation exceptionnelle et demander, à titre de geste commercial, un remboursement total ou partiel des 3 nuits réservées. Malheureusement, nous avons été confrontés à un manque total d’écoute, d’empathie et de professionnalisme.
• Temps de réponse extrêmement long : 7 à 8 heures de délai alors que nous devions arriver le soir même. Nos messages WhatsApp n’ont jamais été ouverts malgré les relances via Booking et par téléphone.
• Refus de remboursement injustifié : les hôtes ont d’abord affirmé avoir refusé d’autres réservations pour ces dates. Or, des disponibilités étaient toujours visibles en ligne pendant et après notre demande (captures d’écran à l’appui).
• Deuxième justification tout aussi discutable : selon eux, ayant eux-mêmes vécu un refus d’annulation par le passé en tant que clients, ils estiment “normal” d’appliquer cette politique à leurs propres clients.
Heureusement, d’autres hébergements que nous avions réservés dans la région ont fait preuve de compréhension et ont accepté notre demande sans hésiter.
Nous sommes sincèrement déçus par cette attitude. Dans des situations imprévues et médicalement justifiées, un minimum d’humanité et de flexibilité est attendu. Si vous cherchez un hébergement avec des hôtes à l’écoute, bienveillants et professionnels, nous vous conseillons vivement de chercher ailleurs.