Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

Il ne réponde pas ni pas mail ni par téléphone faut attendre 2 mois et tu leur demande par mail ou en ai ton dossier

Le ccam, on a pas besoin pour le mariage civil en algerie il ne le demande pas c’est les français pour la transcription

Si tu te marie avant d’avoir le ccam sa ne sera plus valable faut avoir le ccam avant le mariage a la mairie

Moi j’avais mis jusqu’à l’obtention du ccam mais la dame ma demander un date j’avais dit décembre et elle m’a dit janvier et je me suis marier en algerie le 18 janvier voilà pour moi

Il m’ont donner une attestation que j’ai bien assistée à mon mariage

Mon parcours j’ai eu un rendez vous pour le Ccam le 5 octobre problème de EC7 ré rendez vous le 15 octobre je suis rentrée le 16 octobre 2017 les bans on été publiés le 19 jusqu’au 29 octobre J’ai envoyé un mail le 17 décembre au bout de 2 mois et j’ai reçu le ccam le 18 décembre dans ma boîte aux lettres mon mariage s’est fait le 18 janvier 2018 maintenant je vais fait la transcription inchallah que tout se passe bien faut avoir beaucoup de patience inchallah pour ceux qui attendent n’hésitez pas à leur envoyer un mail au bout de 2 mois

tu as eu quoi comme problème avec l’ec07?

Une question svp, toujours pour la transcription
Le copie intégral de lact de mariage j’ai un en arabe je fait la traduction on français ou bien je demande à la mairie de me donné un en français il est valable

Ils acceptent la traduction

Merci , ask c’est normal dans un document de lact de mariage un cachet de valable sauf à l’étranger ???

Oui bien-sûr normal

bonjour à tous, j’aurai besoin de vos conseils chers membres, ma question ou devrai-je dire mes questions : je compte me marier au Bled inchallah, je suis binational donc j’ai la double nationnalité Algérienne et française, je voulais savoir s’il est obligatoire de faire le ccam en Algérie avant le mariage pour un binational ou je me marie civilement sur place autant que citoyen algérien avec mes documents algériens à savoir CNI algériènne ou passeport et dans ce cas est- ce que le ccam est nécéssaire, ou bien autant que binational avec papiers français et ma question est faut-il la encore constituer un dossier ccam, être présent en algérie, combien de temps faut-il rester sur place et pour le RDV et la réponse, sachant que ma futur épouse est de L’EST Algérien à quelle ambassade faudra demander un RDV pour le fameux ccam et combien de temps dois-je attendre pour la réponse, merci à vous .

Bonsoir tout le monde je voudrai savoir urgent car mon futur époux sur son acte de naissance il n’est pas indiqué l’âge et la profession des parents est ce que c’est grave ??? Certains me disent oui d’autre non je suis perdu ! Il y a toute les informations inscrite il ne manque rien or mis c’est deux la…

Tu as le choix en tant que binational
Soit prends un rdv dans le consulat de la Ville ou vis ta femme tu fais un dossier tu vas au rdv et tu patiente pour avoir le ccam et donc tu dois faire plusieurs aller retour en Algérie. Et le ccam te sera utile pour la transcription du mariage qui dure qu’un mois grand max 2 mois. Mais la procédure est casse tete.

Sinon tu vas à la mairie pareil de la commune de résidence de ta femme en Algérie et tu te marie avec ta carte d’identité algérienne mais pour la transcription du mariage faut patienter 6mois a 1an.

Bonsoir, ne vous inquietez pas sur l’acte demandé il n’est pas mentionné ni l’age ni la profession des parents .

Bonsoir mektoub tu es sur ?? Pcq tu me soulaaage d’un point énorme j’ai rrdv dans une semaine et complètement paniqué

Salut sosso t’a eu le rdv quand et combien est rester ton attente ? Stp répond moi

J’ai rdv dimanche prochain j’ai attendu 2 mois psk avant il été sur la plateforme srf et des qu’ils ont ouvert la nouvelle plateforme j’ai direct eu mon rdv j’ai pu choisir ma date ainsi que l’heure

oui je suis sur ne t’inquiète pas il faut qu’il y’est un code barre dessus …

Dis moi je suis dans le 2 eme mois et t demi et j’ai rien sur ma boîte srf. T’es sur Alger ?

Il il y a le code barre dessus sa date de naissance la date et l’heure à laquelle il a été déclarée le nom et fonction du déclarant, le prénom des parent tout tout sauf l’âge et la profession sur la traduction j’ai tout même la mention valable à l’étranger ! Je te dis un grand merci wallah

Tu a été sur la nouvelle plateforme ? Non sur Oran mais c’est le même process je pense

Je sui sur l’encienne.dis c pas marque sur la grille des rdv que yýa pas de rdv en englais. Stp

oui c’est bien ça par contre il faut que tu la fasses traduire par un traducteur assermenté il n’accepte pas la traduction faite à la mairie.c’est pas compliqué c’est vite fait .

T’es la sosso

Il est deja traduit par un traducteur assermenté

trés bien…bonne chance

Oui je n’ai pas compris ta dernière question

Mille merci tu es passé par quel consulat ?

Sur la boîte srf la ou on met les dates du rdv. C pas marqué en englais ( no availibles appointements ) quand t’attendais le rdv?

Slt maktoub et toi t’es sur Alger?

Je n’ai pas le souvenir je me souviens juste que toutes les dates été grisés

Merci sosso

consulat d’alger

nn je ss en france

T’as le rdv si oui en combien de temps?

Salut tout le monde j’ai déjà passé mon entretien le 07/12/2017 sans mon futur époux au consulat de France à Alger mais jusqu’à maintenant il a pas encore eu son rendez vous est ce que c’est normal ?? Merci

Slt bibidi t’a reçu ton rdv au bout de combien de temps?

Stp Bibidi tu peux me donner cette info .merci

Au bout de 2 mois

Sujets suggérés

Services voyage