Sur Tenerife ( et c’est vrai aussi pour les autres îles naturellement) les distances sont courtes. Les trajets proprement dits sont donc courts ; il vaut mieux dans ces conditions éviter de changer de lieu et d’hébergement tous les jours. rester 2 ou 3 nuits sur le même site permet un voyage moins précipité , avec de belles journées sans transport pour visiter, flâner, marcher, etc.
Sur l’itinéraire, les transports sont sûrs, les routes excellentes ; le seul vrai “danger” vient des risques de vol lors des arrêts sur les parkings dans les sites touristiques. Voir à ce sujet les échanges dans la rubrique " Santé Sécurité " et la réponse circonstanciée sur cette nouvelle délinquance. Vigilance sans parano.
…que sur une île de la taille de Tenerife (je la refais : 4 fois plus petite que la Corse exactement) il ne sert à rien de changer de logement tous les jours :
celà revient à zapper les points d’intérêts nombreux autour d’un secteur donné et à éviter de passer son temps à faire et défaire son balluchon au lieu de se poser , et de bien faire connaissance avec les lieux.
Par ailleurs, certains s’acharnent à vouloir “faire le tour de l’Île”, alors que comme partout ailleurs certains coins n’ont aucun intérêt, donc inutile de chercher à s’y loger à tout prix.
Toujours par ailleurs, et par exérience de longue date, selon ce que l’on vient faire et rechercher, un seul point de chute pour la semaine est également la solution, en rayonnant autour, le réseau routier actuel permettant de diversifier les ambiances lors des déplacements.
Les vols : oui, malheureusement c’est devenu à la mode, ne rien laisser dans les voitures et surveiller ses affaires oú que l’on se trouve dans la nature ou en ville reste la base du voyage oú que l’on soit sur la planète.