Retour de croisière Catamaran Seychelles:Nous voulions passer une semaine de croisiere aux Seychelles surcatamaran.Ayant déjà connu les catamarans standards style promovacances, en Thailande et auxgrenadines , nous nous sommes laissés séduire par la gamme supérieure proposéepar CATLANTE.En effet, moyennant un tarif supérieur de 25% (270€/pers) ,ils proposaient un bateau plus récent, spacieux et confortable : la CATLANTE600. Ayant composé moi-même un voyage “à la carte”, j’airéservé notre croisière 10 MOIS àl’avance.Entre les “appels de fonds”, les diverses formalitéset questions, nous avons dû échanger au moins une douzaine de mails avecCatlante, en rappelant à chaque fois les références de la réservation et ladate du départ.Eh bien, devinez ce qui arriva !.. 5 jours avant notre départ, Catlante nousinforme qu’ils ont eu un “dysfonctionnement informatique” et quenotre réservation s’est positionnée surun bateau qui n’existait pas, mais que “Heureusement” ils ont réussi à nous trouver unesolution pour partir sur un autre bateau de qualité inférieure…. et pours’excuser, ils feraient un effort de dédommagement de 25% (270€/pers).N’ayant pas le choix (voyage programmé à l’avance et billetsd’avion réservés et non échangeables), nous avons accepté la proposition.Nous avons donc effectuénotre croisière à bord d’un bateau de la flotte “Dream Yatcher”, dansles conditions que nous avions déjà connues et que nous voulions éviter, à 850€par personne.ET VOILA LA CHUTE DE L’HISTOIRE : à la fin de la croisière,nous avons pû discuter avec les 12 passagers du Catlante 600 sur lequel nous aurions dû partir. Et je vous ledonne en mille : ILS SE CONNAISSAIENT TOUS DEJA AVANT DE PARTIR ! Conclusion : Catlante nous a “virés” du bateau, eninvoquant une excuse bidon, pour permettre à ces 6 couples de partir ensembles,et faire le Jackpot commercial sur le bateau. Pour nous, les seuls grandsperdants de cette affaire, ils se sont contentés d’acheter notre place sur unbateau de Dream Yatcher, à 850€ la place (le prix normal), nous rembourser ladifférence que nous avions versé et nous faire croire qu’ils nous ont pratiquéun dédommagement avantageux.Et ce n’est pas à moi, informaticien (analyste-programmeur) demétier, que l’on va faire croire qu’une société dont le cœur de métier est deprogrammer à l’avance des places sur des bateaux, se soit faite surprendre parun “bugg” de programmation sur une réservation, et ce malgré denombreux mails échangés auparavant. De plus, il n’y a qu’ UN SEUL Catlante 600 qui part de lamarina le samedi, donc l’excuse du positionnementsur un “bateau qui n’existait pas” ne tient pas.Par ailleurs, vous vous doutez du sort que l’on va réserveraux autres projets que nous avions avec cette société.Nous avons, certes, eu la malchance de tomber sur un départen concurrence avec un groupe complet (ce qui ne doit pas arriver souvent),mais cela n’excuse pas les pratiques commerciales douteuses de catlante, et quenotre mésaventure pourra très bien arriver à d’autres (avec de nouveauxprétextes)