Casa pour musiciens à Vinales et/ou La Havane

Forum Cuba

Hola a todos,

Fin février, je vais voyager à Cuba pendant 10 jours avec mon père qui est chanteur/guitariste semi-amateur. Si on pouvait concilier le voyage avec des rencontres avec des musiciens cubains ce serait génial.

Connaissez-vous des casas tenues par des musiciens à Vinales et La Havane? Ce serait idéal pour discuter, faire un boeuf etc.

Et quelles sont les meilleures adresses pour de la musique (toute simple, pas d’attrape-touriste) à Vinales?

Merci

Bonjour,

Pour La Havane, je ne peux t’aider mais pour Viñales si!

Tu as la casa “Ariel el Musico”.

Ariel est plus chanteur que musicien (il chante en soliste au “Polo” et à participé, il me semble, à “Soñando en Cuba” le “The Voice” cubain) , il est très sympa et le monde de la musique sur Viñales n’est pas immense.

Je connais pas mal de musiciens sur Viñales et quelques uns vraiment très bien.

Si tu es motorisé, je peux même te mettre en contact avec un groupe -traditionnel- de Sanguilly avec lequel tu pourrais partager une répétition dans un lieu “nature”.
…Voir la vidéo (si le lien fonctionne et en étant très indulgent sur le son suite aux nombreux redimensionnements!!!).

Si tu es intéressé, je peux récupérer quelques numéros de téléphone sur Viñales et avec deux ou trois bouteilles de rhum voire -encore mieux- un repas organisé à ta casa tu pourras faire quelques boeuf sympas.

A quelle période seras-tu sur Viñales? J’y serai -normalement- fin février, je pourrais te rencarder plus précisément

N’hésite pas à me contacter en MP pour plus de précisions.

Bon séjour en tout cas.

zapata.

Génial. On y sera pendant 3 jours, tout début mars (à partir du 1 ou 2 mars, pas encore certain). Je vais contacter la casa! Nous ne sommes pas de vrais musiciens (je sais faire quelques accords et chansons d’Oasis) mais mon père joue dans quelques groupes (inspiration Beatles/Dylan etc.) donc il aime bien bavarder et jouer quelques chansons.
Merci

Au fait, est-ce que tu as le nom de bars, paladares, restaurants avec des groupes sympa à Vinales?

À Trinidad en janvier dernier, on était tombé dans un petit resto avec 4 tables et deux musicos et on avait passé une belle soirée.

Bonsoir,

Sur Viñales, il n’ y a au fond pas tant de lieux que cela…

Vers 13 heures, tu as un groupe de supers musiciens au Mural de la Prehistoria mais comme c’est très touristique, il jouent essentiellement des standards mais au moins les jouent-ils parfaitement (certains ont en projet, avec d’autres musiciens du coin, d’un festival de salsa aux USA) et en plus la piña colada est une des meilleures de Cuba…

En fin d’après-midi, au Patio del Decimista, il y a aussi généralement un groupe, pas toujours le même, qui joue en terrasse.
A cette heure, on trouve pas mal de locaux.
Au même lieu, le soir, encore des groupes. Il y avait quelques jours, un groupe “guajiro” de Nantua, vraiment excellent…
D’autres viennent de Pinar.
C’est petit, sympa, pas cher. Moi j’adore!

En début de soirée, au bar “Colonial” encore de la musique (parfois le même groupe enchaîne au Decimista).
C’est le lieu de rendez-vous des cubains et surtout des musiciens du coin (2 cuc la bouteille de vin… pas du Romanée-Conti bien évidemment).

A partir de 21 heures 30, au centre “Polo Montanez” -1 ou 2 cuc l’entrée- des groupes un peu moins traditionnels (le jeudi et le dimanche, le groupe de Lionel et comme ils sont de Viñales, beaucoup de locaux dans le public).

Si tu aimes la “nueva trova” genre Pablo Milanes ou Silvio Rodriguez, mais aussi le traditionnel ou des compos persos ne pas manquer Guacacha Son au resto “Don Tomas”. Lorsqu’ils sont au complet c’est vraiment excellent (une version de “la maza” à tomber
https://www.youtube.com/watch?v=bDyNpjzI3T0 …à 46’30 environ…).

Il y a un paladar à Ancon (mais il faut être motorisé ou prendre un taxi -5 cuc repas avec langouste- avec un duo de musiciens assez dingues quand ils sont en forme (demande où joue Abuelo et son compère…).

Bon voyage.

zapata.

Salut,

Finalement on va plutôt se diriger vers Trinidad, mais merci de tes conseils.

COnnais-tu une casa tenue par un musicien à la Havane?

Merci

Bonsoir,

Le mieux est de contacter Sysy1961 qui vit à La Havane et qui est présente sur le forum.
Son époux Cubain est musicien.
Elle doit connaitre.

Bonne soirée.

zapata.

PS:Pas sûr que Trinidad en lieu et place de Viñales soit un bon choix!!!

Bonjour :slightly_smiling_face:,

:guitar:Silvio Rodriguez…Le naufrage…

Silvio Rodríguez, un fusil pour la fin de la chanson

L’image improbable du chanteur-compositeur, Kalachnikov à la main, attendant le débarquement des marines de Donald Trump, est la fin la plus triste du rêve révolutionnaire.

À 79 ans, le célèbre chanteur cubain Silvio Rodríguez est prêt à prendre les armes pour défendre ce qu’il reste de la “révolution cubaine”. Le 20 mars, l’auteur de classiques de la chanson latino-américaine des années 1980 et 1990 comme Ojalà ou El Necio a reçu du ministre des Forces armées de Cuba un fusil-mitrailleur AKM, le modèle de kalachnikov traditionnellement utilisé par les militaires cubains.

Hasta pronto
Chavitomiamor

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage