Carte SUICA et divers Pass Locaux au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous, j’aimerais connaître vos expériences avec la Carte SUICA dans d’autres villes que Tokyo.
A Kyoto, est-il préférable de se procurer le Pass 1 jr Illimité ? est-ce que ceci existe aussi pour les villes d’Osaka et d’Hiroshima ?
A Hiroshima doit-on privilégié le Tramway ?
Beaucoup de questions mais vos expériences sont irremplacables.
Merci à tous.

La carte suica peut être utilisée dans toutes les villes du Japon et dans pratiquement dans tous les transports en commun. (A l’exclusion des trains shinkansen et de quelques lignes privées). On peut même les utiliser dans les bus de Kyoto depuis quelques mois.

Le pass 1 jour des bus de Kyoto (500 yens) est facilement amorti, à partir de trois trajets. Le pass à 1200 yens incluant les trajets en métro ne sera utile que si on va visiter Daigo-ji situé près du terminal de la ligne Tozai (la rouge).

Il y a aussi des pass journaliers pour les villes de Osaka. Leur intérêt économique est certain si on bouge beaucoup et visite de nombreux sites touristiques. Le “Osaka amazing pass” de deux jours est à 3000 yens et donne accès gratuitement à 28 attractions.

Je n’ai pas utilisé de pass à Hiroshima. Pour le centre ville, le tramway est incontournable. Pour aller embarquer vers Miyajima, le plus rapide est de prendre le train à la gare principale vers miyajimaguchi.

Merci Fuchan pour votre réponse claire et rapidei, ceci éclairci mes doutes et me sera des plus utile l’automne prochain. A plus :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage