En partance pour un tour de l’Amérique latine, je souhaiterais faire un petit détour par Cuba.
La carte de tourisme doit se faire auprès du Consulat cubain en France. Seulement étant partie pour un voyage d’un an dans différents pays, je n’ai aucune idée de la période où je vais aller à Cuba.
J’ai entendu parler qu’il était possible de le faire à l’aéroport à l’arrivée . Est ce possible ? Depuis n’importe quel pays ?
Mon intention était de partir de la Colombie par exemple. Est ce cher ? Quelles sont les compagnies au plus bas prix ?
Suis je obligée d’avoir réservé un hôtel à l’avance ?
j’ai un tout petit budget pour faire le tour du monde, Je souhaiterais dormir chez l’habitant, ou faire du couch surfing. Est ce que cette formule existe ?
Autre chose inévitable à savoir ?
Grand merci,
Anna
jiminii2
Sans vous rendre au Consulat, vous pouvez obtenir une carte de tourisme vierge par internet auprés de Novela.
Oui il ya un bureau juste avant l’immigration ou on peut obtenir la carte de tourisme, je ne vous le recommande pas c’est un peu galére
On ne vous demandra pas si vous avez un hebergement au controle d’entrée
On ne peut dormir chez l’habitant que dans les casa officiel ayant un triangle bleue sur la porte.
je ne connais pas de formule de couch surfing à Cuba
Attention Cuba n’est pas un pays bon marché
16 ans de Cuba + de 24 voyages
chavitomiamor3
Boujour,
Pour prendre sa carte de tourisme à l’aéroport, faut-il encore y arriver ! Aucune obligation des compagnies aériennes de vous embarquer sans carte de tourisme. Dons achetez-en une avant de décoller pour Cuba. Vous pouvez commander par correspondance chez novelacuba.com
Pour le vol au départ de la Colombie. La cubana de avacion (compagnie nationale cubaine) a un vol Bogota-La Habana. Comptez environ 250€. Peut-être d’autres compagnies, je ne sais pas.
Pas de couchsurfing à Cuba. C’est casa particular (location type gîte) ou hôtel.
Attention pour les petits budgets. Cuba n’est pas une destination bon marché. J’oserais même dire de moins en moins. Comptez 50€/jour pour l’hebergement, la nourriture et les transports. Et sans faire de folie…