Carte de tourisme Cuba et assurance voyage

Forum Cuba

Bonjour , quelqu’un pourrait me dire si on a besoin d’une carte de tourisme pour 1 séjour d’une semaine pour entrer à Cuba ? Si oui la délivrent-ils à l’aéroport de la havane ? Autrement habitant à la Martinique donc pas d’ambassade de Cuba où peut-on se la procurer ? Nous partons dans une semaine :-(Autrement qu’en est-il de cette assurance de voyage à souscrire à son arrivéeà Cuba ? Merci pour vos réponses. Emma

Oui il faut une carte de séjour touristique quelque soit la durée de votre séjour.Il y a la possibilité d’avoir la carte à l’arrivée mais le probléme est que la compagnie aérienne n’acceptera pas votre embarquement si vous ne l’avez pas.
Vous pouvez obtenir votre carte par internet auprès de France Amerique Latine ou Novela ( voir google)

L’attestation d’assurance obligatoire assurance (assitur ) peut être obtenu auprès de votre carte bancaire , c’est suffisant. Il n’est pas nécessaire de la prendre en arrivant.

Il faut savoir qu’elle n’est jamais demandé à votre arrivée, mais sera utile en cas ou vous sauriez dans l’obligation d’aller à la clinique internationalle

Bonjour Emma7533,Pour rentrer sur le territoire cubain et quelque soit la durée du séjour, la carte de tourisme est obligatoire. Je vous conseille fortement de l’avoir avec vous lors de votre embarquement.
Lors de l’enregistrement de vos bagages à l’aéroport, on peut vous la demander.
Lors d’une escale à Madrid, on me l’avait demandée.
Personnellement, je me la procure chez “NovelaTravel”, 14 rue des minimes, 75003 Paris…téléphone : 01 40 29 40 94.
Il vous l’envoie contre un chèque de 27 euros plus une enveloppe timbrée à votre nom.
Mais, certainement qu’en Martinique, vous l’aurez par des agences de voyages.
Il y a deux ans, j’ai réussi à l’avoir chez “Nouvelles Frontières” à l’aéroport d’Orly.
Depuis 2010, les autorités cubaines demandent que vous souscriviez une assurance. Regardez auprès de votre banque, vous devez sans doute bénéficier d’une assurance voyage par votre carte bancaire, que vous pouvez obtenir en langue espagnole. Je sais également que vous pouvez en souscrire une auprès des autorités cubaines à votre arrivée (voir les discussions à ce sujet sur le forum).
Ayant voyagé plusieurs fois à Cuba, on ne me l’a jamais demandée.

Cordialement,
Pascal

Merci beaucoup pour toutes ces informations. En fait nous avons appelé la compagnie aérienne, cubana de aviacion, et ils nous la procurent à l’aéroport au moment de l’enregistrement. Quant à l’assurance, en effet nous allons demander à notre banque de nous envoyer une attestation en espagnol. Merci beaucoup ! Comme nous habitons à la Martinique tout est plus difficile car les sièges sociaux sont souvent en métropole (banque, visa, etc…). Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage