Carine et Dolane à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Je suis revenue hier de l’ile Maurice avec pleins de beaux souvenirs de cette belle ile. Nous n’avons pas eu beaucoup de nuages les premiers jours et un beau soleil le reste de la semaine.
Je tiens à remercier et à leur faire de grsos bisous à Carine et Dolane pour leur gentillesse et toujours présents pour nous faire visiter des endroit merveilleux. Dolane connait très bien son ile et nous avons beaucoup appréciés ce taxi guide, nous avons visite toute l’ile du nord au sud et de l’est à louest avec beaucoup de plaisir.
pas de malentendu nous habitons bien en france et avons choisi Dolane par rapport aux commentaires sur le site et je vous le recommande.
Avant de le contacter nous avions pris un autre taxi et je peux vous dire aucune comparaison. Dolane ne nous envoie pas dans chaque magasin pourrecevoir une petite evnveloppe c’est à nous de lui demander si on veut un arret Bon voyage aux personnes qui partent

bonjour Genevieve,

en restant dans le cadre de notre voyage de noces prévu fin septembre,nous commencons à nous informer sur ce qu’on peut faire sur l’île; on nous a déjà conseiller d’aller à l’île aux cerfs. J’aimerai aussi faire une randonnée d’une journée dans la région de Chamarel et les gorges de la rivière noire. Qu’en pensez vous? Des bons plans nous interessent, si vous avez des photos, je suis preneuse.

céline

Bonjour Céline

Il y a pleins excursions a faire à Maurice, c’est vrai il faut allerà l’Ile aux Cerfs mais choisir le bon tour opérateur car les prix peuvent varier beaucoup, sachant que l’on se retrouve tous au même endroit, sauf pour le déjeuner différent selon l’oganisateur voir également le sud de l’ile bien sur Chamarel les gorges de la riviere noire la fabrique de thé avec dégustation sans obligation d’achat fabrique de maquettes de bateau toujours sans rien en retour mais vos visites peuvent varier d’un taxi à un autre. Le parc des pamplemousse aussi est à voir. Je vous souhaite une bon séjour et comme vous paetez pour un voyage de noces mes meilleurs voeux de bonheur Geneviève

Bjr Vanille, je part egalement en voyage de noce en novembre mais le 9, dans quel coin de l’ile allez vous ? Je te demande cela car bien que nous serons vous et nous surement trés bien en couple pour nos excursions il arrive que pour des bateaux par exemple il y ait de toute façon d’autres personnes ou que l’on paie pour le bateau en entier, peut etre que ton mari aura envie de partager une experience de pêche au gros que j’ai envie de tenter??? En tous cas qu’oi qu’il arrive je vous souhaite un bon voyage de noce a vs aussi et tous mes voeux.

Bonjour genevieve,
apparement tu as trouvé un taxi sympa !! et si ce n’est pas beaucoup plus honéreux qu’un bus, je veux bien l’adresse de Dolane car ce serait plus instructif et le contact avec l’ile plus sympa !
nous arrivons le 10 novembre avec ma femme pour 5 jours et espérons faire de belle excursions dans le sud de l’ile !!!

Bonjour,j’aimerais quelques infos pour séjour à 6 fin février
Hotel ou chambre d’hotes? taxi ou location de voiture?Comment sont les routes
Partager le séjour dans 2 endroits différents ou pas la peine?Où sont les +belles plages Merci pour la réponse Clo

Nous rentrons de l’île maurice où nous avons passé un séjour de rêve! Nous avions là bas un super taxi génial, d’une gentillesse exceptionnelle à des prix raisonnables. Il prend entre 50 et 55 euros par journée. Il vous emmène là où vous le souhaitez. Il est fabuleux et très instruit, gentil, accueillant et très correct. Il vous guidera dans tout vos déplacement et vous conseillera sur beaucoup de choses. Nous retournons à l’île Maurice l’année prochaine et nous nous faisons une grande joie de le retrouver.

bonjour à vous deux
nous partons en avril à l’ile maurice au paladien marina. Nous avons aussi eu connaissance des services de Dolane. L’avez vous contacté avant votre départ.
Je compte préparer mon séjour grace aux indications du Guide du Routard pour les visites. Si je fais une proposition de visite à Dolane, peut-il nous conduire chaque jour où nous voulons.
Avez vous une idée du tarif par jour ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Nathalie

bonjour jean raymond
nous partons sur l’ile maurice en avril. nous avons déjà prévu de prendre contact avec Dolane pour nous faire visiter son paradis. Vous pouvez le contacter sur son site www.taximauritius.com où il présente son activité et donne ses tarifs
à votre retour, pourriez-vous nous dire si c’était bien
merci d’avance
nathalie

Bonjour

Nous partons dans une semaine à la Pirogue, attenant au Sugar Beach. Savez-vous si on peut partir en mer pour une journée de pêche ?? Avez-vous pratiquer la plongée de l’hôtel ? Avez-vous choisi les excursions de l’hôtel ?

Merci

avec ma soeur une petite pensée pour vous ensouvenir de cette journée fort agréable grace a vos compétence et votre gentillesse.famille borsu

bonjour partant en mai je vois que dolan est tres demande
j’aimerai donc connaitre son adresse et savoir comment le joindre pour connaitre les tarifs des excursions
je serai au merville
merci
sylvie

bonjour, jene sais pas pour le prix daéroport-hotel pour les excursions cela varie de1800 a 2200roupies pour 2.environs50euros pour 2.ce sont de bonnes journées.par contre n oubliez les entrées payantes pour certains sites( chamarel pamplemoussesect…)a votre services…

Bonjour Thierry et Céline
J’ai vu votre post sur le forum du routard.
Avec mon mari nous partons en aout à l’ile Maurice. Nous serons aussi en location mais à trou aux biches. Comment ça se passe quand on est en location pour faire les courses, pour se déplacer…est ce que ce n’est aps trop contraignant? Comment avez vous fait pour organiser votre voyage?
Merci pour votre réponse
Myriam

Bonjour
Cerre super adresse adresse est située dans quel coin de l ile maurice ???
Merci
moana

Dolane habite au nord ouest de l’ile à Baie du Tombeau.
Je ne sais pas s’il se déplace partout, nous étions aussi au nord donc pas de souci.
Je te le conseille vivement, nous sommes partis en juillet et avions réservé 4 jours avec lIl est un guide parfait, cultivé et très sympathique.
Il répond très rapidement si tu l’interroge par mail.
Voilà, voilà… bon voyage

Je pars le 23.09 pour I’ïle Maurice. La lecture des messages relatifs à ce super Driver m’oblige à oser la question… son téléphone SVP.
qui peut répondre merci.

& merci

Bonjour,

Voici son site internet, http://www.taximauritius.com/fr/aboutmauritius.html,
Contacte le par mail, sa femme te répondra très rapidement.
A +

bonjour à tous,
je pars à l’ile Maurice en avril 2009. J’ai lu partout que Dolane était très sérieux . Je souhaite donc passer par lui pour toutes nos sorties. J’ai lu tous vos messages, mais personne ne parle de la façon dont il faut procéder pour le réserver. J’ai bien compris qu’il fallait lui envoyer un mail. C’est ce que j’ai fait. Mais ensuite ? est ce lui qui réserve toutes les sorties à l’avance pour nous ?? notamment le bateau pour aller voir les Dauphins ? il parait qu’il faut réserver le bateau très longtemps à l’avance ? est ce donc Dolane qui s’en charge ??
merci de vos réponses
laurence

bonjour, suite à votre message, je tiens à vous dire que nous partons dans moins de 10 jours à l’ile maurice et avons fait appel aux services de Dolane pour taxis et excusrions.
je l’ai contacté par mail début juin et très rapidement j’ai reçue une réponse de sa part concernant les tarifs du taxis à la journée et ensuite j’ai demandé combien coutait les excursions et c’est là qu’il m’a dit qu’il pouvait s’en charger à vous de voir ou vous desirez aller, si vous n’en avez aucune idée posez lui des questions sur ce qui est à visiter et ils vous sortira toute une liste :slight_smile: et c’est à vous de choisir.
on a rien payé à l’avance on aura juste à le contacter à notre arivée et voilà
si vous vouler d’autres informations n’hésitez pas

Bonjour,

Nous avons fait 4 jours avec Dolane, il suffit de lui confirmer les jours et les excursions que vous voulez voir et il réserve tout, bateau, repas si prévu et dauphins a ne pas manquer, c’est magique.
Voilà, bon voyage

bonjour,
je constate sur le forum que ce taxi guide fait l’unanimité. je pars en février et j’aimerais aussi bénéficier de ses services
Pourriez-vous me communiqeur ses coordonnées? merci d’avance.

Bonjour
nous partons à Maurice dans un mois et avons, suite aux nombreux posts, réservé des excursions avec Dolane; nous voudrions savoir s’il est d’usage de donner un pourboire, comment se passent les repas le midi (ceux non pris en charge dans l’excursion), Dolane a t il mangé avec vous, devons nous lui payer son repas? et également, puisque je vois que vous êtes partis en été, quel est le temps à ce moment là car cette saison n’est pas conseillée?
merci pour ses renseignements

Bonjour,
Concernant les excursions avec Dolane, quand les repas n’était pas compris, nous lui avons proposé de déjeuner avec nous mais il a refusé à chaque fois disant qu’il ne mangeait pas ou peu le midi.
Etant très content des 4 jours passés avec lui, nous lui avons laissé un pourboire le dernier jour.
Pour le temps en juillet, nous avons 2 jours où il a plu et le reste correspondait à notre été en France, il faisait environ 27° toujours avec un petit vent, nous n’avons jamais eu trop chaud ni trop froid.
L’eau (piscine et lagon) était un peu fraiche contrairement je pense à la pleine saison.
Le temps a donc été agréable.
Voilà, si tu veux d’autres infos n’hésite pas.

merci beaucopup pour cette réponse rapide!
ma seule autre question pour le moment (j’ai essayé de prendre un maximun d’infos sur le forum avant de réserver!) concerne notre hôtel en particulier. Nous partons à la Pirogue. Di tu le connais nous voulions savoir si le pantalon est obligatoire pour les hommes le soir car je crois l’avoir lu mais je n’ai pas retrouvé l’info. Par contre si tu as d’autres renseignements ou conseils nous sommes preneurs.
Merci beaucoup

Rebonjour,

Pour le pantalon à la pirogue, je ne sais pas, nous étions au Canonnier et c’était obligatoire aussi mais nous avons vu beaucoup d’hommes en pantacourt et c’était toléré.
Nous nous sommes baladés en bus aussi, cela ne coute pas cher du tout est très local !
Tu vas voir Dolane est très sympathique et vous apprendra beaucoup de choses.
Bon voyage

bonjour,

moi aussi je compte faire des excursions avec dolane pourriez à votre retour m’en dire plus et moi aussi je compte réserver à la pirogue. j’attends de vos nouvelles à votre retour.

nadine

Bonjour,

je ne manquerai pas de mettre un post à mon retour de Maurice (toussaint 08). Si des gens connaissent la Pirogue, je voudrai savoir si les hommes doivent être en pantalon le soir. Je crois l’avoir lu pour cet hotel mais je ne le retrouve pas.
Merci

Bonjour Cécile et Fred,

Je suis allée à l’Ile Maurice en avril dernier. Nous étions au Paladien. Je vous confirme que le soir, la tenue conseillée est le pantalon pour l’homme et la robe pour la femme.

Passez de bonnes vacances sur cette île merveilleuse.

Cordialement

NATHALIE

Bonsoir,
Je pars dans quelques jours pour l’Ile Maurice.Je suis à la recherche d’un bon plan pour visiter le pays.
Vos commentaires sur Carine et Dolane ont attiré mon attention.
Comment les joindrent?
Merci pour votre réponse!
Je pars di 02/11 au 10/11/2008

Bonsoir,
Dolane et Carine ont un site internet dont voici l’adresse

Tout est dessous, bon voyage, Dolane est un excellent choix.
Coco

Bonjour
En 1er beaucoup de bonheur à vous 2.
Nous partons dans 15 jours (hotel la Pirogue) et avons réservé plusieurs excursions avec Dolane. Nous allons donc faire les “classiques” de l’île car c’est la 1ère fois que nous allons là-bas. Avez vous fait des ballades moins prisées à faire seuls, peut-être en prenant le bus comme j’ai pu le lire sur certains posts mais qui peuvent être aussi agréables et moins conseillées? Merci d’avance

Bonjour,
Je viens de lire votre post. Quel taxi avez-vous utilisé. pouvez-vous me donner ses coodonnées.
Comment cela se passe t-il pour les repas du chauffeur de taxi?
Devons-nous payer le repas.
Quelles excursions avez vous faites.
Parle t-il français.
A bientôt de vous lire

Nous sommes rentrées hier de Maurice des " SOUVENIRS" merveilleux plein la tête !!! grâce à Dolane et Karine qui nous ont fait visiter leur île avec simplicité mais surtout Dolane explique merveilleusement bien. Il est d’une exactitude dans l’horaire et organise les excursions suivant la météo pour que nous aillons la meilleurs lumière pour ce site ou l’autre .
Si vous chercher a visiter l’île , ne chercher pas plus loin, prenez Dolane c’est le même prix que de louer une voiture et plus simple car il n’y a pas beaucoup de panneau routier et la conduite a gauche …
C’était la première visite mais sur … pas la dernière .
Valérie

nous comptons prendre dolane en mai prochain qu’avez vous fait comme excursion ?

nadine

Bonsoir,
Je rentre de Maurice, comme vous, au vue des commentaires sur Dolane je l’ai contacté pour faire les Iles du Sud. Je n’ai pas vu de Dolane. Il soustraite la prestation et de ce fait le descriptif n’est pas totalement en adéquation avec la réalité. Pour les autres sorties nous ne l’avons pas choisi car ce n’est pas du sur mesure comme nous avons pu le faire avec un autre taxi à tarif identique.
Cordialement

Bonjour,
J’ai pris connaissance de certain commentaire mis à mon égard sur ce site de discussion et je pense avoir le droit de réponse. Vue que je ne peux tous expliquer en deux mots je vous invite à consulter mon site web sur la page forum / Réponse a Annick pour avoir ma version des fait. Veuillez m’excuser de ne pas afficher mon adresse car on pourrait penser que je fais de la pub. Pour ce qui ne connais pas mon adresse je vous le donnerez en mp.
Dolane

Bonjour Carine et Dolane,
Pour ma part, la rubrique forum de votre site n’est pas sous un format lisible chez moi en tout cas, je ne connais donc absolument pas le souci avec Annick; mais je tiens à apporter mon témoignage.
Nous avons contacté Dolane pour un séjour en Juillet.
C’est lui qui nous a répondu le plus rapidement (dans tous les contacts cités sur le forum)et nous n’avons en aucun cas été déçu par ses prestations.
Nous avons passé 4 jours avec lui , vous pouvez le contacter les yeux fermés.
Nous avons appris plein de choses sur la vie à Maurice et Dolane est un guide fort cultivé et très sympathique.
Merci encore pour tout et bonne continuation à vous…

Corine, Jose, Benjamin et Jolan

Bonjour

Nous partons demain à Maurice et avons réservé les services de Carine et Dolane. Nous avons toujours reçu une réponse très gentille et rapide à toutes nos questions. Nous avons réservé 4 journées avec Dolane. 2 sont des sorties en mer, il nous a semblé évident que Dolane n’allait peut-être pas nous accompagner sur le bateau mais nous amener à un prestateur extérieur, celà “coulait de source”…
Nous espérons bien sur être avec lui pour nos 2 excursions sur l’île pour lesquelles nous attendons avec impatience ses talents de guide si souvent cités!
Nous donnerons nos impressions à notre retour mais nous partons tout à fait tranquilles.

merci à toutes les personnes qui ml’ont répondu pour les renseignements des taxi guide,
j’ai pu organiser mes excursions avec tranquilité et assurance pour mon fils, je pense que nous reviendrons comblés de souvenirs
je vous embrasse à tous et tranmettrais vos amités

Sujets suggérés

Services voyage