Je voyage seule et commence mon périple de 2 mois à Playa del Carmen.
Après quelques visites dans la région 8 jours environ, je souhaite aller à Cuba (Réveillon à La Havane) et visites environ 8 jours aussi. Puis peut-être d’autres régions du Mexique, et ensuite la Colombie en démarrant par la côte Caraïbe, puis un job de volontaire pour qq semaines, pour une meilleure intégration.
1- Je pensais pouvoir aller à Cuba en bateau, mais je ne trouve rien, en avion il y a des escales via le Panama. Quelle est la meilleure solution ? Quelles compagnies ? A moins de passer qq jours à Panama ou Miami (vols directs)…
2- Connaissez-vous une agence sur Playa pour les excursions sur la région ?
3- Que conseillez vous comme autre région à visiter au Mexique (de préférence soleil, mer et gens sympas, pas trop touristique comme Playa) ?
Merci d’avance pour vos réponses qui pourront m’éclairer.
lucas382
Bonjour, il n’y a pas de bateau entre Cancun et La Havane, par contre, il y a un vol direct avec la Cubana de Aviacion : www.cubana.cu (renseignez vous dans une agence de voyages à Playa ou à Cancun).
Tulum est moins touristique et plus sauvage que Playa, mais la péninsule du Yucatan ne se limite pas à la région de Playa. Il y a de quoi faire. De plus, il est facile de se déplacer avec les bus ADO.
Je vous conseille d’abord la lecture d’un guide
comme le Routard “Guatemala Yucatan Chiapas” pour vous éclairer sur toutes les visites possibles;
(avec la précision que la péninsule du Yucatan est sûre, alors qu’au Guatemala et au Belize, la sécurité est aléatoire, d’autant plus pour une personne qui voyage seule, donc prudence).