camping et camping sauvage au Danemark?

Forum Danemark

Bonjour a tous
je voulais savoir si les camping louait des tentes car nous venons au danemark mais nous voulons pas emmener une tente (surtout pour une ou deux nuit) donc peuvent t’il nous nous en louer une? et sinon est il possible de faire du camping sauvage? je supose que non mais je demande quand meme!
Merci de vos reponse
noemi

Certains, mais pas tous, louent des tentes, des chalets ou des caravanes. Sur l’île de Bornholm notamment.
On doit pouvoir trouver des renseignements ici: http://www.danishcampsites.dk/
En ce qui concerne le camping sauvage, c’est en principe interdit, mais il y quasiment partout au Danemark des sites très primitifs, ou très peu équipés, réservés aux randonneurs, cyclistes et cavaliers. En général perdus dans la nature, mais aussi dans la périphérie des villes et villages.
Pour les trouver, il faut avoir des cartes détaillées, ou un guide spécial à commander ici: http://shop.dcf.dk/Default.aspx?cid=74 ou acheter à Copenhague.

Comment fait-on du camping sauvage lorsque l’on voyage sans tente.

Faut m’expliquer. Merci d’avance

Omirou

Il y a un camping bien situé à Copenhague, le moins cher de la ville, à 4 km du centre; on y loue des tentes, des petits chalets, des caravanes, des bungalows… Accueil en français en juillet et août.

Bellahøj Camping

Hvidkildevej 66

2400 København NV

Bus 2A du centre-ville (20 min)

Tel: 00 45 38 10 11 50

Bonjour à tous,

je relance un petit peu le post afin d’éviter d’en créer un nouveau.

Notre petite famille (dont deux petits bouts de 3 ans 1/2 et 3 mois) partons faire un petit tour (2 à 3 semaines) au Danemark et en Suède (extrême sud puis remontée vers Goteborg) au mois de juillet.

Nous partons avec notre voiture de France, et comptons camper un maximum.

Nous avons constaté au Danemark la possibilité de profiter de lieu de “free tenting”, camping sauvage autorisé, mais se posent deux questions :

• concrètement, comment les localiser une fois sur place (la carte sur udinaturen n’est pas très lisible, et les lieux semblent à la fois suffisamment étendus pour nous permettre d’y accéder en voiture et restreints) ?
  • comment localiser les abris / shelters ?

Merci à tous !!

Les shelters ne sont que très rarement accessible en voiture normal car réservés aux voyageurs à pied ou en vélo
Tu peux t aider de Google Map

Côté Suède au dessus d Helsingborg il y a la réserve de kullaberg avec 2 shelters dont un accessible en voiture
Par contre il n’ est pas grand 3 / 4 max
Avec un enfant de 3 mois je privilégirai les camping
Les shelters sont ouverts ( moustiques . Bruit et monde )

Sujets suggérés

Services voyage