Camping car et réservation hotels en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

bonjour à tous,
Nous allons passer 15 jours en NC en octobre prochain, pile pendant les vacances scolaires là bas :frowning:
nous ne comptons pas aller dans les iles.
Apparemment il faut réserver les hotels car ce sont les vacances scolaires (même si ce n’est pas pour les îles?) et que nous risquons de trouver tout complet. vous confirmez ?
Comme nous aurions souhaité nous laisser guider dans notre découverte de l’ile par nos envies du moment , donc sans réserver tout à l’avance, nous évoquons l’idée d’un camping car. je sais qu’il y a maintenant des agences de location. Est-ce que qq’un a eu expérience de ce type de voyage en Nc et pourrait me donner son avis ? PEut-on facilement circuler sur les routes en campingcar ??
peut-on facilement s’arreter pour dormir ? y at-til des zones pour les camping car pour entre autre recharger en eau électricité ??

Merci beaucoup pour votre retour !

Florence

Bonjour,

Je confirme que (hors Nouméa) l’offre hôtelière ou gîtes est TRES réduite et souvent complète même hors vacances scolaires .
Il faudrait en fonction de votre envie de périple trouver 2 ou 3) points de “chute” et rayonner autour.
En plus l’offre est souvent d’un coût TRES élevé ou alors “hors normes” (sanitaires et propreté).
Pour le camping Car je ne sais pas, mais les routes sont parfois fort pentues à certains endroits. Et je vous déconseille d’arrêter un C.C. n’importe ou sans autorisation expresse .

C’est beau mais pas simple à appréhender la N.C. avec nos mentalités et habitudes Européennes …

Salutations et bonne préparation.

Puma

merci pour votre réponse Puma. pas très encourageant … nous voulions construire notre séjour au fur et à mesure … cela m’a l’air compromis :frowning:
Peut être d’autres ayant vécu l’expérience en camping car pourront me dire ??
Florence

Sujets suggérés

Services voyage