je viens d’être informé directement par Viazul des nouvelles dispositions pour 2016.
A savoir que certains horaires sur quelques lignes vont changer à partir de janvier 2016.
Mais le plus important c’est le fait quel l’on ne peut plus réserver sur le site de billets à partir d’aujourd’hui pour un voyage prévu en 2016, tant que les transformations et mise à jour du site Viazul ne seront pas mis en place pour début janvier 2016.
Mais vous pouvez continuer de réserver a travers le site vos places jusqu’à la fin de l’année 2015 pour un voyage prévu en 2015.
Autre chose importante, ceux qui ont des billets déjà réservés pour 2016, les billets restent valables et ils seront actualisés en ce qui concerne les nouveaux horaires, s’il y en a, bien sur !
Dans ce cas ne pas oublier de visiter soit VIAZUL, soit votre serviteur pour connaitre les mises à jour quand elles paraîtront.
Jacques DEPOLLIER JD SDF
zerta20052
‘Horaires Viazul 2016’
Bonjour,
Voila des infos récentes pour les bus Viazul sorties cette semaine : Les horaires et trajets pour janvier et février n’ont pas bougé. Il est possible de réserver jusqu’au 29 février sur leur site. Les modif d’horaire à partir de février 2016 seront communiqués plus tard.
Comme dit Jacques, les billets de janvier et février ne sont pas modifiés.
Esperons qu’ils augmentent les fréquences de bus, avec des horaires interessants et les destinations …
jacques_jdsdf_a_cuba_23
Bonjour
La compagnie des bus Viazul à Cuba m’informe, que les horaires et les temps de transports, ainsi que les destinations ne seront pas modifiés jusqu’à fin FEVRIER 2016.
En conséquences il est possible dès maintenant de pouvoir faire des réservations sur leur site viazul.com pour Janvier et Février 2016 pour vos déplacements prévus à cette période.
Ce n’est qu’à partir du 29 février 2016 que les modifications interviendront et seront publiées en temps utile.
Toutes les réservations détenues par les clients actuellement sont réputées valides pour les dates de voyage réservées que ce soit en décembre 2015 ou jusqu’au 29 février 2016.
Vous pouvez toujours télécharger les correspondances et tarifs à jour sur le site ci-dessous.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
christian-tinos4
Bonjour,
Je confirme les infos qui vont jusque fin février et que j’ai apprises à la gare routière VIAZUL de Nuevo Vedado.
Une info concernant l’achat des billets au guichet : J’ ai remarqué un détail : Une fois qu’ils vous ont fourni votre billet, il faut monter dans la salle d’attente et échanger votre billet imprié au guichet par un autre qui sera présenté à la montée dans le bus.
Une astuce : Vous vous rangez le long du bus un peu plus loin et surveillez le chargement des valises. Ayant conservé la vôtre, mettez la juste avant que la soute ne soit pleine, elle sera débarquée en premier lors de votre arrivée. Car lors de la sortie des bagages, c’est la ruée devant l’agent qui les sort, avec les risques de …dégâts, ce que j’ ai vu .
Pour la destination vers Vinialès, le bus ( acheté aux chinois ) fait un détour par Terrasse et stoppe pendant 10 minutes qui sont plus proches de 15 minutes. Petit bar, toilettes, abri quand il pleut.
Rien d’autre si ce n’est un papy qui vend des sucreries fabriquées par lui même et qui sont délicieuses.
Merci à toi, Jacques de tes infos, elles nous ont servies plus d’une fois.
Cordialement,
Christi@n
zerta20055
Bonjour,
Par rapport à l’astice.
Si elle consiste bien à attendre de monter pour mettre son sac en dernier et le prendre en premier à l’arrivée, il y a un fait qu’il faut savoir.
Les bus étant souvent pleins, vous ne pourrez pas alors choisir votre place dedans.
A voir si j’ai bien colmpris ce qui était indiqué.
christian-tinos6
Bonjour,
En relisant mon message, je me rends compte que je n’étais pas explicite, car si on est seul, il faut agir différemment :
Seul, à la gare Viazul de La Havane ( car à Trinidad, c’est une autre organisation ) poser ses valises sur la gauche dès la sortie, le long duy mur, car la soute est à 6 ou 8 m. Monter à bord en donnant son ticket, déposer un objet sur le siège, puis sortir et ne mettre sa valise que lorsque la soute ouverte est presque complète.
Puis remonter à bord à la place de votre objet.
En couple, comme les tickets sont individuels, un des deux monte à bord et réserve les 2 places, l’autre s’occupe des valises.
Sur 11 déplacements, ceci a fonctionné sauf une fois.
A Trinidad, les valises sont entreposées au bureau qui délivre les tickets définitifs ( si réservations ) sur un chariot. Une personne viendra monter les valises en soute plus tard. De plus chaque bagage est muni d’une étiquette, et vous détenez l’autre partie de celle ci avec vous. Il faudra la présenter lors du débarquement à Viazul La Havane pour récupérer votre bagage.
Pour Vinialès, la tactique fonctionne aussi, il suffit de laisser sa valise bien en vue sur le trottoir, et de laisser un objet sur le siège aussi. Redscendre ne pose aucun problème car le chauffeur vous a vu monter.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme7
Bonjour,
nous us partons à Cuba dans deux semaines et nous avons essayé de réserver les billets de bus sur le site de vizul mais impossible, il n’y a plus de place disponible d’après le site!
pouvez vous me dire si on s’y est pris trop tard ou bien sí on peut en acheter sur place?
merci d’avance pour votre aide?
jiminii8
Trés peu de place sont mises en réservations par internet sur leur site.
Vous trouverez des places en vous rendant au terminal
yolandita_quintero9
Hola,
allez à la terminale de bus une heure avant le départ, demandez au guichet si il y a encore de la place, souvent ils vont vous proposer de vous mettre sur une liste d’attente. Ils ne libèrent que 6 places par trajet pour les réservations internet, après le bus n’est plus “réservable” sur internet mais il peut très bien encore y avoir de la place disponible et là c’est premier arrivé premier servi.
Par contre vous trouverez plein de propositions de taxi collectifs qui vous enmeneront à destination (et directement à votre prochaine casa) pour plus ou moins le même prix que le tarif officiel du bus Viazul.
Anonyme10
Merci! C’est ce que nous allons faire!
jacques_jdsdf_a_cuba_211
Détrompez vous , ce sont toutes les places d’un bus qui sont mises en vente au départ de La Havane. Et les 1/3 pour clients de La Havane, 1/3 de réservées pour les sociétés en contrat et 1/3 pour l’Internet.
Et y aller juste une heure avant le départ, ce n’est pas suffisant, c’est aller au casse pipe sur La Havane.
Si vous allez réserver sur La Havane, allez y 2 jours avant pour acheter ou vous inscrire sur une liste d’attente favorable.
Ce que tout le monde oublie, il y a un boom touristique considerable pour Cuba (+ 50%), du fait des attentats dans le monde Arabe et Africain, du fait que tous pensent que Cuba va changer ?! (alors que rien ne sera fait rapidement, sauf décès simultanés des deux frères).
Cela génère une affluence importante que tout le monde ne gère pas correctement.
Viazul, ne vas pas investir dans de nouveau bus, ils sortiront les vieux coucous.
En plus des touristes qui utilisent Viazul, il ne faut pas oublier que les Cubains le prennent de la même façon que les étrangers. Et sans tenir en compte toutes les sociètés qui utilisent ce moyen de transoport pour envoyer luers employés en mission dans les provinces.
Je peux en parler, car à notre diffétrence, moi je prends ces bus, et il m’est arrivé quelques fois d’avoir plus de Cubains dans le bus que d’étrangers. Et ils m’ont dit que leur société préféraient payer Viazul que les interminables listes d’attente de chez Astro.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba 1995 >< 2016 = 21 ans de Cuba = + de 70 voyages réels.