Budget repas par jours pour deux à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour à tous !
Quel budget faut il prévoir par jour pour les repas? Le midi un repas sur le pouce, et le soir resto. Pour ne pas avoir de surprise j’aimerai prévoir un budget approximatif. Tous sera payé en espèces bien sûr, mais entre les CUC et CUP difficile de s’y retrouver ?
Merci pour votre aide.
Karine

Bonjour,

Un repas correct (en cuc je précise) est aux alentours de 12/15 cuc, sur La Havane et sur les lieux touristiques.
Un très bon resto est quasiment aux prix européens (20/30 cuc).
Un exemple:

Bonne préparation.

zapata.

Merci Zapata pour cette réponse rapide. Sur certains site j’ai lu bien moins ? Si je prends un peu de marge, je compte 30 à 35 CUC par jour pour deux, plus les boissons bien sûr .
Cordialement

Bonjour,

15 cuc par personne pour pdj, déjeuner, diner, cela me semble un peu juste.
Si vous sautez le pdj, ne déjeunez pas, le budget est suffisant.

Le problème n’est pas les CUC ou les CUP. Le problème c’est le prix du repas, peu importe qu’il soit libéllé en CUC ou en CUP. Il y a des repas libéllés en CUP qui sont plus chers que certains libéllés en CUC.
Un repas à 10 CUC ou un repas à 240 CUP, c’est la même chose pour votre porte-monnaie.
Pour estimer le prix, nous avons l’€uro comme référence, alors il est plus facile de raisonner en CUC pour un européen.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour,

Oui, 40cuc/jour pour deux, repas midi et soir, c’est suffisant. Peut-être même avec les boissons. Il faudra choisir vos lieux de restauration. Surtout pas qu’un jinetero vous emmène dans le meilleur endroit de l’île qu’il connaisse. Sur un repas à 10cuc, il a 5 cuc de com.

La street-food à Cuba n’est pas variée, ni goûteuse, mais vous pourrez manger pour 1 ou 2 cuc à midi. Disons 5 cuc/personne avec les boissons. Celà vous dégage de la marge budgétaire pour mieux manger en casa le soir. Où les repas avoisinent les 10 cuc.

Bon séjour !
chavitomiamor

Bonsoir
Merci pour votre réponse, je vais partir sur se budget !
Cordialement karine

Sujets suggérés

Services voyage