Budget moyen ski 2 personnes

Forum Ski

Bonjour,

Alors, avec mon chéri on aimerai partir au ski seulement tout les deux. Mais voilà, c’est la première fois, et on aimerai savoir pas mal de chose, pour ne pas être pris de cours arriver sur place. :/Quelle station est la moins chère? (Nous sommes du Sud Est, donc pas trop éloigné quand même. ^_^’ 2h30/3h30 grand max je pense)
C’est mieux de faire les courses avant de partir ou bien de les faire en arrivant à la station?
Quels accessoires pour la voiture? (Si il en faut.)
Et enfin, où peut-on louer du matériels peu cher?
Voilà, beaucoup de questions sans réponse… :stuck_out_tongue:

Merci à ceux qui liront ce post. :slight_smile:

Bonjour,

Alors y’a pas forcement de station moins cher, cela dépend de ce que vous rechechez aussi mais voici mes conseils :
1 : choisir une petite station pour débutant cela coutera moins cher en logement ainsi qu’en forfait. recherche par ex sur le net iskimontagne qui pourra t’orienter.

2 : Oui c’est mieux de prendre l’essentiel avant de partir si vous le pouvez, cela évitera de payer un peu plus cher en station.

3 : Pour la voiture, faut toujours avoir des chaines adaptées au véhicule, c’est mieux. Tu en trouves dans tous les magasins d’auto normalement (mieux vaut les acheter avant de partir et de les essayer une 1ere fois) ou alors pneu neige mais là c’est plus cher, il faut que tu en aies une utilité.

4 : Pour la location de matos, je te conseille Skimium, y’a en + des code reduc qui trainent sur le net.

5 : pour le logement, passez par un particulier, c’est souvent moins cher.

6 : pour répondre à la 1ere question faudrait connaitre vos envies… et la période…

7 : pour le budget, je dirai que cela depend avant tout de la periode, mieux vaut eviter les vacances scolaires. Après cela depend si tu préferes le soleil ou pas.

Je crois que j’ai fait le tour.

Si vous êtes débutants, pas besoin d’aller dans une grande station, une toute petite station sympa peut suffire, il faut juste la choisir assez haute pour ne pas avoir de problèmes d’enneigement. Par exemple dans les Alpes du Sud tu as Saint Véran qui est un charmant village le plus haut d’Europe, petit domaine mais enneigement à coup sûr. Si tu préfères faire la fête, prends une station avec beaucoup de jeunes, comme La Foux d’Allos ou Isola 2000.

Bref ca dépend vraiment de ce que tu veux comme vacances…

Pour les courses effectivement c’est en général assez cher en station, pour la voiture tu peux acheter des chaînes (occasion sur leboncoin) ca peut toujours servir en montagne :wink:

Pour les locations de ski si tu réserves sur internet avant en général c’est beaucoup moins cher. Enfin pour trouver ton appartement va voir sur Vivaski tu peux comparer les séjours de différents sites sur le web.

En espérant t’avoir aidé tu verras le ski c’est génial :slight_smile:

Ayant fait un max de station, le moins chère vers chez toi restera dans le 04 (sauze, barcelonette), après les hautes-alpes un peu plus chère, plus de neige, et plus cool. la neige est pas top dans le 04. Si tu veux faire la fête j me suis bien éclaté aux orres, et pour les semaines les moins chère, de mi janvier à la fin, et mars! Pour la voiture, regarde la météo avant, mais pas vraiment besoin de chaine. Pour les courses, oui si tu veux faire des economies, fait les avants. Pour le matériel, si tu y restes une semaine, fait la bourse aux skis, ca te sera moins chère!
A plus,
www.patefromage.com

Je suis globalement d’accord à part sur le besoin de chaine. Le temps (météo) en montagne change très vite et il serait inconscient de partir sans à moins d’avoir des pneus neiges :wink:
Tu peux en trouver aussi d’occas donc mieux ne vaut pas prendre le risque…
Pour un débutant, je conseille plutot de louer ses skis dans un premier temps avant de les acheter. Y’a de bons rapports qualité sur le net avec Skimium en autres et certains sites proposent en + des code réducs. :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses. Mon copain s’est renseigné au près de son C.E et nous avons pas mal de réduction.
Nous allons à Pra loup, début janvier pour seulement 132€ à deux. Ensuite pour les forfaits ça nous fait 260€ à deux. Et nous avons droit à 30% de réductions sur la location des skis. Ce qui me fait 79€ pour moi (débutante) et 89€ pour mon copain (confirmé limité expert!). Donc ça nous revient environ à 900€ tout compris avec quelques extras en plus.
Je pense que nous allons prendre des chaînes car les pneus neiges sont très cher! Et notre but est de déboursé pas trop d’argent. (Vu que Noël est pas loin et que nous gagnons 1800€ à deux.
Merci à tous pour vos conseils, ça m’a été très utiles!

Et j’ai une dernière question, quand on loue un appartement, tout ce qui est produit d’entretien, papier toilette,… C’est à nous d’acheter?

Oui les chaines tu peux en trouver d’occas ou en centre auto compter 60-80 € neuf environ mais ca depend des modeles, y’en a à tous les prix.

Pour l’appart, pour les produits ca dépend des fois certaines résidences mettent a disposition donc le mieux c’est de leur demander.

Les 340 € en plus c’est quoi (resto, bar et qq sorties peut etre) car moi là j’arrive à environ 560 (forfait, hebergement, loc matos) !

Pour le PQ, là faut t’en charger :wink:

Bon séjour à Pra Loup alors :slight_smile:

Les 340€ en plus c’est pour les courses, les chaînes pour la voiture, resto, bar, chien de traîneaux, patinoire et les imprévus qu’il peut y avoir. :slight_smile:

Bonjour, j’ai encore une question!
Surement idiote, mais bon… x)

Quand vous n’avez pas les chaussures de ski au pied, vous prenez des après-ski/“moonboots” ou vos chaussures habituel?

Merci beaucoup! :smiley:

Ben si tu peux des après-ski c’est quand même mieux ou alors des chaussures de randonnées fermées, cela dépend si tu comptes aussi faire des ballades pieton sur des sentiers enneigés… car sinon tu vas vite avoir froid et être mouillé…

Mouhaha étant en montagne, je n’ai jamais mis d’après ski, mais tu es mieux dedans c’est clair, et mes potes n’en on jamais mis non plus…Up to you!

Bon j’ai plus qu’à investir dans les chaussures. Assez cher, mais j’en ai vu à 38€ (ce sont les moins chers et les plus jolies que j’ai trouvé.)
Elles ne sont pas que jolies parce que bon des paires à 15€ violette ou jaune alors que je suis en bleu électrique, ça le fait pas trop! Haha!

Sinon encore merci. Si d’ici janvier jai encore des questions je reviendrais. :stuck_out_tongue:

Sujets suggérés