Mucho gusto à tous,
Je voudrais parcourir seul une partie de l’amérique centrale pendant 4 mois ( Guatemala-Honduras-Salvador-Nicaragua ) j’aimerais avoir une idée du budget ( hors vol ) et des villes à ne pas manquer.Chambre chez l’habitant ou petit hôtel et restos locaux. Juin-Juillet-Août-Septembre 2010
Merci pour tous vos bons plans.
Super choix !
J’ai fait le même parcours il y a près de 20 ans et pour à peu près la même durée. Le Guataméla est magnifique (c’est là que j’ai passé le plus de temps, et j’y suis retourné), mais la suite a l’avantage d’être moins touristique et de formidables rencontres en découlent !
4 mois pour cette région où les distances sont raisonnables, ça laisse le temps d’un vrai voyage, et d’une rencontre en profondeur avec les pays !
Salut, la question date un peu, mais vu que ça intéresse plein de monde, je poste tout de même l’info 
De retour de 10 mois en Amérique latine, dont 4 mois en Amérique centrale, je peux faire un retour détaillé sur notre budget, pays par pays. J’ai également détaillé les extras pour avoir un bon apperçu de ce que nous avons dépensé pour le logement, la nourriture, les transports, les excursions etc.
Tout est en ligne sur notre blog :
http://lesglobeblogueurs.com/10-mois-en-amerique-latine-le-budget-detaille-pays-par-pays/
Bien sûr, tout dépend de sa manière de voyager ! La notre : petits hotels locaux, bus locaux, restos modestes ou cuisine perso, mais en se faisant quelques plaisirs sur des excursions.
Voilà, j’espère que ça pourra être utile.