bonjour
je pars 6 mois en Asie au mois d’aout
mes billets longs courrier me coutent 1300€ (via internet)
il me reste donc 6000€ pour profiter de chaque pays mais est-ce possible ???
dans ces 6000€ j’inclue évidemment les vols entre chaque pays (une moyenne de 400€ par pays)
voilà mon itinéraire :
2 jours à Singapour
1 mois en Indonésie (Sumatra et Java)
2 mois en Chine
1 mois au Népal
1 mois en Birmanie
1 mois en Thailande
6000€ me parait impossible mais quelqu’un peut-il me rassurer ??
si c’est impossible, quelle destination supprimée???
d’avance merci
arumitap2
Si votre voyage consiste à tenter d’entrer dans le Guiness des records,pourquoi pas.
C’est certainement possible. Mais un peu juste si l’on souhaite se faire un " poil " plaisir.
A moins que votre plaisir ne soir de pouvoir dire en rentrant: " on peut très bien voyager en Asie en dépensant 500 euros / mois.
tatisosso3
6000€ pour 6 mois c’est évidemment impossible je m’en suis rendu compte, mon objectif est de profiter au maximum, pas du tout de dire je suis allée en Asie pour 500€/mois !!
j’ai réduit à 5 mois et j’ai supprimé la Birmanie
pourquoi sur le forum il y a toujours des gens qui sont désagréable ? ??
j’étais en train de préparer mon voyage et je demande des conseils c’est tout ! !
et pour votre information, j’ai 2 sons de cloches : ceux qui disent que c’est possible et ceux qui disent que ce n’est pas possible !!!
moi qui suis très précise sur mon budget je me suis rendue compte que ce n’était pas possible
chris914
Pourquoi supprimer la Birmanie…vous pouvez aussi supprimer un moi en chine et laisser 1 mois en birmanie…non ?ou faire d’autres partages …cordialement
Anonyme5
6000 euros c’est largement possible.
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire.
Hôtel confortable en mode vacances ? Ou chambre simple, voire dortoir ?
Vols intérieurs ? Ou bus / Train ?
Plongée ? Ou Snorkelling ?
Repas occidental ? Nourriture locale ?
…
En réservant sur des compagnies low cost (air asia), vous pouvez ne dépenser que très peu pour les transport. Optimiser ses visites en fonction des prix des transport (ne pas avoir un itinéraire géographiquement illogique).
Personnellement, je suis plutôt économe, par exemple, en Chine, je dépensais moins de 20e par jour en moyenne. (600e en 5 semaines avec vols internes compris) Pour la Thaïlande il faut compter entre 25 et 30, l’Indonésie aussi… A voir pays par pays et faire la somme. Prévoir une marge dans chaque pays, ainsi qu’un budget santé et imprévus.
hannah756
Bonjour,Personnellement lorsque je voyage un mois en asie je dépense environ 650€. C’est valable en Thaïlande comme en Inde, ou au Laos, et je n’ai pas du tout l’impression de me priver. Il est vrai que je me fiche de dormir dans une hutte en bambou et je ne supporte pas la clim, ça fait tout de suite baisser la facture!
Je pense que sur Air Asia vous trouverez des billets d’avion très peu chers pour vos transferts. Par exemple: un billet Bangkok-Bali en promo revient à 80€!
Bonne recherches.
aurelie747
Hello,
Je pense que c’est possible de s’en tirer pour 1000 € par mois.
En 2011, je suis partie 5 semaines entre Thailande, Laos, et dernière semaine à Hong Kong. Avec les vols internes (Bangkok Airways, Nok Air, lao Airlines pour Thailande et laos -Air Asia pour Bangkok-Macau), j’ai dépensé 1500 € sur place, dont 1000 pour la Thailande et le Laos, et je me suis quand même fait assez plaisir, en alternant repas en resto et sur les marchés, en prenant des chambres individuelles dans les guesthouses et des vols internes pour gagner du temps (sur juste 4 semaines, ça compte de faire 1h de vol entre Chiang Mai et Luang Prabang, plutôt que 3 jours de bus+bateau Parfois un hotel 3 étoiles (25 $ la nuit à Vientiane), un resto japonais ou 9 € pour un moelleux au chocolat dans un resto français…
Dailleurs, faut profiter là-bas de se faire une nuit dans un hôtel de luxe, quand on voit que le Sofitel de Bangkok est à 85 € la nuit au lieu de 250 € dans une capitale européenne !
Bon voyage! CEla va sûrement être magnifique, au vu de ton programme!
Aurelie
Anonyme8
Bonjour,
ne t’inquiètes pas si tu voyages avec 6000€ tu ne rentreras pas dans le guinness book ! d’autres on sans doute voyager avec bien moins !!
Pour avoir déjà voyager en Asie en mode routard et sac à dos (Guest houses peu cher, repas locaux etc…) tu peux t’en sortir pour environ 600€ par mois je pense !
Je suis sur que c’est faisable !! sans trop se priver et en se faisant plaisir !!
A bientot
adrien
cat_des_montagnes9
Bonsoir,
Je pense aussi que c’est possible. Par contre, ce qui a attiré mon attention, ce sont les 2 mois en Chine. Est ce que la durée du visa est revenue à 2 mois ? Lorsque nous y sommes allés en mai 2012, la durée n’était que d’un mois.
Cordialement
Cath Portail de nos différents voyages en Asie et au Moyen Orient
tatisosso10
Bonjour
pour le visa chinois, je l’ai pris depuis la France, j’habite à Lyon, il y a un consulat de Chine, j’ai eu mon visa en 1 semaine. On a droit à 90 jours en Chine, soit 3 mois.
cordialement
choupi_madrid11
Bonjour,
Je suis partie 7 mois en Asie et je confirme qu’avec 600€ en moyenne, je m’en sortais aisément, sans me priver outre mesure mais en faisant attention.
donc ton budget me semble plus que correct. Après cela dépend quel genre de logement tu veux… (pour info, je n’ai pas eu besoin de dormir en dortoir pour respecter mon budget.)
En revanche, il est dommage de passer à coté de la Birmanie (dont le cout a augmenté depuis que j’y suis allée selon les retours d’autres voyageurs)
Bonjour,
je pense aussi que cela est possible, en faisant un peu attention mais sans trop se priver.
A titre indicatif, nous sommes partis à deux cette année 2 mois et demie en Asie sac à dos :
Cambodge : 30 "
Ces prix comprennent tous les déplacements intérieurs, mais pas l’avion AR Paris Hong Kong, ni les visas.
Bon voyage !
maroul13
Bonjour
Tout est possible en routard, mon dernier voyage en Asie seul 11 semaines, Thaïlande, Birmanie, Cambodge, Laos et retour Thaïlande sans compter l’avion Paris/Bangkok 16 euros par jour, mais toujours en guesthousse et chez l’habitant bus, train vélo et a pieds…pour visiter et aller à la rencontre des gens.