Budget 1 mois en Chine

Forum Chine

Bonjour,

Avec des amis nous sommes 7 à partir un mois en Chine et nous voulions savoir à peu près quel budget nous devons prévoir. Nous allons parcourir la côte chinoise de Pékin jusqu’à Canton.

Merci pour vos futures réponses.

Bonjour,

Pour le budget tout dépend de la façon dont vous voyagez. Est-ce que vous allez dormir en auberge, à l’hôtel ? comment comptez-vous vous déplacer (train, avion, bus) ? etc.

Par exemple : une nuit en auberge (dortoir) coute entre 5 et 10 euros la nuit.
Une nuit dans un hotel peut couter de 30 à 100 euros (voire plus pour les meilleurs hotels).

Idem pour les transports :
Pekin-Shanghai en train : 550 yuan en 2e classe
Pekin-Shanghai en avion : 200 euros en moyenne aller-retour (ça varie aussi selon les dates bien entendu).

La nourriture ne coute pas chère et est très bonne ! Beaucoup de vendeurs de rue et on y mange en général super bien pour trois fois rien !

En tous cas, vu votre trajet initial, je vous conseille :

• Pekin bien sur !
  • Qingdao pour une petite pause au bord de la mer (pas grande chose à visiter, mais vous pouvez faire un tour à Lao Shan, c’est très sympa) + Qufu (ville de Confucius) + Yantai
  • Shanghai + Suzhou / Hangzhou (pourquoi pas un détour par Nanjing)
  • Canton et si vous avez le temps Hong-Kong/Macao (attention au visa)

J’ai écrit quelques articles sur la Chine (j’ai habité pendant 2 ans à Qingdao il y a quelques années) si ça vous intéresse : ICI

Sujets suggérés

Services voyage