Bref passage à Ténérife - idées de balade

Forum Canaries

Bonjour,

Nous passons par Ténérife pour nous rendre à El Hierro. Je garde un superbe souvenir de Tenerife que j’ai visité il y a quelques années.
A l’aller, nous atterissons à 10h pour prendre le bateau à 17h30. Je pensais profiter de la journée pour faire une petite ballade dans le parc national du Teide, je pensais aux Roques de Garcia.

Au retour, nous arrivons la veille au soir et dormons à San Jose de los Llanos. Notre avions décole à 17H30. Je cherche une idée de ballade sympa dans le coin, pas trop longue du coup. Peut-être du côté de Masca que j’avais beaucoup aimé… Nous sommes motorisé.

Merci d’avance pour vos conseils !

A San José de Los Llanos vous touverez des sentiers balisés pour une randonnée tranquille à Arenas Negras.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

En effet, à San Jose de los Llanos, vous serez tout prêts de la randonnée dans les Arenas Negras qui enchaîne deux boucles autour des volcans Chineyro et Garachico. En tout 12 kilomètres, dénivelé 380 mètres, 4 heures.

On peut éventuellement (si c’est trop long pour vous) réduire le circuit à une boucle seulement.

Nous avions beaucoup aimé cette randonnée. Nous l’avons décrite ici :

Autour des volcans Chinyero et Garachico

Bonne préparation et bonnes futures randonnées :slight_smile:

Et pour compléter les avis précédents, par rapport à une rando vers le Teide : évitez les Roques de Garcia à vos heures disponibles, ce sera blindé et pas agréable du tout.

Privilégiez plutôt une autre rando, par exemple le sentier 19 depuis le Parador Nacional vers le téléphérique (que vous ne verrez qu’au dernier moment), quitte à faire seulement un AR selon le temps dont vous disposez. Beaucoup moins de monde, et très joli aussi, le long de champs de lave. Même si vous n’allez pas au bout, ce sera très joli, et tranquille niveau foule. Idem si vous prenez la piste qui se dirige vers la montana Guajara, et en prime vous verrez peut-être des grimpeurs sur les formations rocheuses.

Attention pour prendre le ferry pour El Hierro, il faut être sur place à 16h30 dernier délai, récupérer vos billets au comptoir Naviera Armas, et en plus parfois ça bouchonne à Los Cristianos avant d’arriver au port. Et descendre du Parc National du Teide peut être un peu long parfois selon la voiture qui est devant vous…
Prévoyez vraiment large niveau timing.

Dans le ferry il y a à manger, et même des ananas de El Hierro tout frais qu’on vous découpe devant vous ! Je vous dit ça si comme nous vous n’avez pas le temps de manger avant de monter dans le bateau…

L’organisation pour monter en voiture dans le ferry, et pour en descendre, c’est franchement n’importe quoi, ne cherchez pas à comprendre… l’essentiel c’est d’arriver là-bas…
En vous installant côté droit, à l’aller, vous verrez l’île de la Gomera.

Bon séjour, si vous aimez la solitude et les espaces sauvages, vous serez comblés !

Depuis San Jose de los Llanos, je vous conseille

Belle boucle depuis le parking de l’aera recrativa de las arenas negras. 5km et 1h30.

Pour se rendre au départ, prendre la route entre San Jose et La Montañeta, à 1km environ avant La Montañeta, prendre la piste à droite jusqu’au parking en suivant les panneaux. La piste est parfaitement carrossable.

Bonne rando.

Tout dépend de ce qu’Aline appelle “dormir à San José de Los Llanos” où il y a très peu d’hébergements.

Donc si c’est à l’hôtel rural, un des sentiers possibles pour Arenas Negras part de là, directement de l’hôtel, sans nécessité d’aller jusqu’à l’aire récréative, faisable en boucle ou en aller retour.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage