bonjour a tous
avec mon ami nous pensons partir vivre en nouvelle caledonie.je voulais savoir si ds nos metiers il y avait des debouchés la bas???
jattends vos reponses,il y a peut être des peintres en batiment et des coiffeuses sur ce forum qui ont decider de vivre la bas…
Bonjour Malvi,
Je suis à Noumea depuis quelques mois et je te confirme que les emplois dans le bâtiment et dans la coiffure sont recherchés! Du moins je vois pas mal d’annonce (dans le gratuit, un journal d’annonces locales) recherchent des coiffeuses avec ou sans expérience. Pour ce qui est de la peinture en bâtiment c’est pareil, tu trouveras dans les agences d’intérim ou par annonces également.Si tu as besoin d’autres renseignements…
un grand merci a toi pour ta reponse.si c’est pas trop indiscret,j’aimerai just savoir ton metier(par curiositée).Tu dois pouvoir me renseigner sur les demarches administratives a effectuer en france pour partir la bas???
peut t’on trouver par internet un petit logement meublé??(même si j’ai bien compris que l’immobilier été trés elevé)
si on part sa sera pour fin 2009 voir debut 2010,je veux pas me lancer à la va vite ds une experience comme celle-ci.
je pense qu’il faut que je me renseigne auprés de l’ANPE,parce que mon contrat en france se fini en octobre 2009,crois tu que je pourrai toucher mon chommage la bas???
j’attends de tes nouvelles et je te remercie encore
Je suis préparatrice en pharmacie et j’avais trouvé un contrat à distance (ce qui est trés rare).
Pour ce qui est des démarches saches qu’ici il n’y a pas de sécurité sociale mais la CAFAT (qui est équivalent) et pas d’ASSEDIC non plus, donc renseigne toi bien pour ton chomage…
Pour les appart, trouver un meulé est quasi impossible, ou alors à loyer élevé. N’ai pas peur, il est par contre trés facile de se meubler à bas prix car ça tourne beaucoup ici, des gens partent et arrivent sans arret et les petites annonces regorgent de mobiliers et electro ménager à vendre. Le mieux c’est d’arriver en auberge de jeunesse, qui te permet d’avoir un point de chute sans stress et ensuite tu fais les agences ou les annonces de particuliers pour les appart…
Petit conseil: prévoyez une bonne somme d’argent pour votre arrivée car les charges à donner pour les locations sont assez élévées…
merci a toi pour tous ces renseignements.Avant ton depart de france qu’elles sont les papiers administratifsque tu as du faire???
je dois t’embeter un peu ac toutes mes questions(desolé)
c’est vrai qu’il faut qu’on reflechisse enormement avant de decider,ce qui me fai le plus peur c’est le manque de mes proches,vu la distance et le prix du billet d’avion,je suis consciente que l’on reviendra pas tous les ans.enfin je te remrcie pour tous a bientot
Avant le départ rien de spécial si ce n’est un passeport en règle. Au niveau de la sécu tu n’a rien à faire (et pour la CAFAT ici c’est pareil, tu y est automatiquement dès que tu bosses), par contre si tu as une mutuelle ça ne sert à rien de la garder car comme le mode de remboursement n’est pas le même ça ne fonctionneras pas.
Par contre essayez d’avoir pas mal d’argent cash en arrivant afin de faire le change car les retrait sont limités à 35000fcfp/semaine (environ 290€), nous nous sommes retrouvés bloqués pas mal de fois à cause de ça…
Pour le manque de la famille ça c’est propre à chacun, nous, nous y sommes habitués car nous venons de passer deux ans en Guadeloupe, et puis il y à internet (trés cher ici par contre…environ 9000fcfp soit 75€/mois pour adsl 250G!!)
Je t’en prie pour les infos ça fait toujours plaisir, et j’ai été dans ton cas, toujours contente de trouver quelqu’un qui répond!!
à bientôt
nous voulons partir tous les deus sur nouméa a 50ans sans enfants lui chaudronnier et moi fleuriste . nous voulons juste change de vie le salaire peu inporte juste pour vivre faire autre chose nous conviendra mais nous voulons partir qui a fait deja cette experience et qui me la raconte bien ou pas bien merci de votre reponse . vous etes vous parti raconte moi ???
bonjour
tout d’abord meilleur voeux pour cette nouvelle année,bonheur santé…
je fais encor ma fouine mais j’ai vadrouillé sur des blogs pour voir les experiences des gens et je me demande si je suis pas tombée sur le tien,sa se rapproche pas mal de toi,un couple qui vivait en guadeloupe …(le nom du blog c debhora et je me souviens plus le prenom du garçon) enfin bref voila j’ai bien fai ma curieuse…
je n’arrive pas a trouver les montants des loyers(en general)je sais que les prix sont elevés,c’est just pour me fiare une idée.sinon pour le moment pas d’autre questions.en attendant merci a toi
c’est deborah et thomas
Hehe je suis démasquée!!hihi
Oui c’est bien nous…Merci pour tes voeus et reçoit les notre en retour, avec donc peut etre une nouvelle vie en NC!
En ce qui concerne les loyers, ils sont un petit peu chers. Nous, nous avons un F2 au centre ville (assez bruyants…) pour 76000FCFP (environ 600€). Sachant qu’il faut le meubler, s’équiper en électro ménager patati patata… C’est pour cela qu’il faut prévoir une somme d’argent assez important en arrivant ici.
Après il est possible de trouver LES bonnes occasions comme garder une maison de quelqu’un parti en vacances ou des bas de villas de particuliers à particuliers (plus rares…)
Voilà! J’espère avoir répondu à ta question! à bientôt
salut,pour ta reponse,cela va faire 6 ans que je suis sur le territoire,tu peut trouver du boulot en tant que peintre mais en agence d interim tu peut oublier ou bien avoir beaucoup de chance,il y a tres peut de demande de peinture en interim,ici l interim ne marche pas comme la metro,c est plus de lla depanne et non de longue longue mission,je suis peintre en batiment,j ai mis du temps a me mettre en place mais tout est jouable,tu peut essayer en interim mais rare sont les annonces et tu n est pas bien renumérer pour le cout de la vie sur place,moi a l epoque je touchais 1300 e environ donc c est tres juste,icic est petit tous ce fait de bouche a oreille,si tu bosse bien ca peut aller tres vite,il faut faire les bonnes rencontre,les mecs parfois aime bien la faire a l envers au petit zoreille qui debarque,dans tout les cas c est une tres bonne experience tu trouvera du boulot,il y a des chances,tu peut demarcher les boite ou pour te faire quelque contact ou bien te mettre a ton compte et ca ca marche le mieux,il faut juste te faire une bonne repute et de bon contact,apres ca va tout seul enfin financierement tu sera nettement plus a ton aise et ce sera plus facile de trouver des chantiers,le system de micro entrepreneur est beaucoup plus simple ici qu en metropole et bien moins taxé,si tu viens moi c est ce que je te conseil,pour ta copine en coifure il y a aucun probleme je pense j ai une amie qui a bosser en salon,voila si tu a d autre question n esite pas dans tout les cas ca se tente,moi j etais partit pour un an et voila la sixieme,ici c est un paradis meme si les temps peuvent parfois etre dur comme partout d ailleur la qualité de vie y ai meilleur qu en metro de mon point de vue,aller tata et tiens au jus si tu viens en kanaky