Bouddha de Le Shan

Forum Chine

Bonjour,

En train d’organiser un voyage dans le Sichuan.
Quelqu’un sait-il à quelle altitude se trouve le Grand Bouddha de Le Shan ? (il se trouve que celà est important pour moi)

Merci de votre aide
Agnès

Altitude ? Il faut quel niveau de précision ? Ce n’est pas une région montagneuse, on doit même pas être à 500m au dessus du niveau de la mer.

Il ne faut pas confondre avec Emei Shan, une montagne pas très loin de Leshan, dont le sommet est à 3000 mètres. Mais le bouddha n’est pas là bas, il se situe bien dans un parc dans la ville de Leshan.

Merci pour la réponse ce que h’avais trouvé n’était pas clair

Ce bouddha

se trouve au sud-ouest de Chengdu à côté du site sacré de la montagne d’Emeishan . L’ensemble mérite deux jours si vous voulez monter en haut ( téléphérique si vous voulez ) du mont Emeishan et y passer la nuit ( qui sera fraiche ! ) ;
A son pied , 2 temples remarquables :
Bagoa : superbe , immense et en espaliers ; au moins 1 h pour visiter .
Le temple au tigre : j’ai cherché , je n’ai pas vu une seule fresque ou statue de tigre . Plus petit que l’autre mais encore plus en espalier au flanc d’une colline et tout en haut , la salle aux 500 bouddahs : FANTASTIQUE !.
Non loin , la “rivière” , un large fleuve en fait ; Vous pouvez ( c’est ± bien indiqué par des panneaux ) longer sa berge à pied pour arriver à cette fameuse statue géante par en haut et , par un escalier casse-gueule , descendre à son pied mais depuis le parking le plus proche , l’aller-retour à pied vous prendra ± 3h ! Sinon , et c’est ce que j’ai fait , vous avez des bateaux qui vous font voir la statue depuis le fleuve : à l’aller , on passe un peu trop rapidement devant car on est dans le sens du courant mais au retour , on peut bien mieux l’admirer . . Astuce pour les photos : s’il y a beaucoup de monde sur le bateau , squattez fermement une place sur le pont supérieur ouvert ( en espérant qu’il ne pleuvra pas ! ) à TRIBORD . Vous serez mal placée à l’aller mais bien placée au retour et c’est cela qui compte !

Merci pour la précision des infos
Agnès

Sujets suggérés

Services voyage