J’aimerais avoir quelques conseils car je prépare un voyage fin Mars pour l’Israël / Palestine avec cette première boucle :
Tel Aviv - Eilat - Nazareth - Jerusalem et retour à Tel Aviv.
Nous voudrions louer une voiture à Tel Aviv pour commencer puis faire ce parcours .
J’aimerais donc avoir quelques conseils, notamment sur le passage des check points avec une voiture, est - ce qu’il a des difficultés ?
que faire de la voiture dans des villes comme Jerusalem ou Tel Aviv, comment sont traduit les panneaux ? y a-il des traductions en anglais ?
Y-a-t il des autoroutes ? des routes sont-elles déconseillées ou risquées ?
Est ce que c’est facile de se repérer . est ce qu’il est plus facile et plus prudent de faire un cicrcuit avec quelqu’un de local ou un guide ?
Bref toutes les infos que je pourrais avoir de par votre expérience pourrait être super .
Je suis aussi partantes pour toutes les bonnes adresses.
Merci d’avance,
Ludi.
gedea522
Bonjour,
pour avoir fait 9 jours en Israël en mars 2017 (auquels se sont ajoutés 3 jours en Jordanie au départ d’Eilat) je vous suggère de penser diffèremment votre projet en raison du problème que vous poseraient Jerusalem ET Tel Aviv avec une voiture.
Donc, l’idée est de démarer par Jerusalem en logeant prés ou dans la vieille ville et en vous déplaçant à pied ou en tram, vous pourrez même aller trés facilement à Bétlheem en bus de ligne sur une journée ou un peu moins.
Ensuite vous prenez votre voirure dans une agence de Jerusalem (nous avions opté pour AVIS retenu avant le départ bien entendu, et quittez la ville pour le sud et Eilat, ensuite, vous remonterez vers Tel Aviv et dès que possible vous irez à Nazareth afin de pouvoir ensuite vous débarasser de la voiture dans une agence en ville afin de faire à Tel Aviv ce que vous aurez à y faire, à pied, en transport en commun ou en taxi.
Les panneaux à Tel Aviv sont en anglais et en hébreux, souvent partiellement éffacés, cela ajoute aux difficultés!!
A Eilat, la ville est couverte par le wifi, donc possibilité de chercher avec Waze
Eviter les routes à péage non pour le coût mais parce qu’il vous faudra payer je ne sais où, je ne sais comment
Pas de check point pour ce que vous souhaitez faire, sauf Bethleem si vous y allez mais si c’est en bus ce ne sera pas votre problème (toujours avoir son passeport sur soi)
Pas de danger particulier sur les routes
Anonyme3
Bonsoir nous revenons depuis quelques jours d’un voyage circuit personnalisé en Israël (très beau pays à connaître ) nous sommes passés par le site “Israël pour tous”. Aucune inquiétude pour circuler sur les routes et autoroutes. Signalisation identique. Nous avions une voiture de location. Pour Jérusalem nous avions un hôtel près de la vieille ville (très pratique ). À tel aviv les taxis ne sont pas chers. Bon voyage !!.