Bon plan location voiture avec chauffeur au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Je fais actuellement un long tour du Sri Lanka seule avec 2 enfants de 23 et 14 ans. Notre guide et chauffeur Bandula est top!
je vous le recommande chaleureusement pour plusieurs raisons:

• avant le départ il a toujours répondu et communiqué par mail de façon agréable et honnête.
  • très ponctuel, il nous attendait à l’aéroport pour nous conduire ensuite à notre premièr hôtel. Par la suite il a toujours été très à l’heure.
  • sa conduite est calme et sûre. Son minivan est très confortable et bien entretenu. On peut y être jusqu’à 8 mais à 3 c’est royal.
  • il connaît très bien son île et ses particularités et vous apporte beaucoup d’informations pratiques ou culturelles.
  • il propose des activités et des visites mais n’impose jamais rien. Il ponctue les longs trajets par des arrêts avec visites ce qui est agréable.
  • ses tarifs sont clairs et sans surprises soit en 2019, 50 euros par jour pour le minivan, sa prestation, l’essence et quelque soit le nombre de personnes. On paye en euros, la moitié au début du tour et le reste à la fin.
    bref Bandula est un professionnel très sérieux

n’hésitez pas à le contacter:
site web : www.achinilankatravels.com
phone 094 77 9202 919
ou 094 72 5007 118
son mail: sahabandula@gmail.com
ou achinilanka14@gmail.com

De plus je souhaite rassurer les inquiets du fait des attentâts récents. Hormis autour de l’aeroport et à Negombo où l’armée et la police sont présentes, nous ne ressentons aucune insécurité ou danger. La population nous accueille à bras ouverts.
Evidemment le nombre de touristes a brutalement diminué et nous avons visité plusieurs sites habituellement bondés tout seuls

Nous vous conseillons vivement d’utiliser les services de Thilak et sa bande pour découvrir le Sri Lanka ! Des conducteurs très sérieux, des véhicules en excellent état! Leur connaissance de leur île est très appréciable, notamment pour trouver des bons plans à moindre coût.
Pour avoir interrogé d’autres compagnies et chauffeurs, leurs tarifs sont particulièrement intéressants.
Merci encore pour tout

Nathan et Lucie

Merci à l’agence History tour pour les 15 jours passés au Sri Lanka. Le contact, Thilak, nous a programmé un tour sur mesure répondant à nos attentes et Yohan son chauffeur l’a exécuté avec brio. Un accueil chaleureux, une conduite calme et posée, une attention de tous les instants, le tout avec le sourire, de la gentillesse et de la discrétion. Yohan a toujours veillé à ce que nous soyons au mieux et que nous ne manquions de rien. Non seulement c’est un excellent chauffeur mais aussi un guide et un conseillé précieux. Nous recommandons cette agence. Elle est sérieuse, Yohan était en permanence en contact son “boss” pour lui rendre compte de l’avancement et de notre satisfaction. Une très bonne expérience que nous recommandons. Un grand merci.
AYUBOVAN!

Nous avons passé une excellente semaine au Srin Lanka du 1er au 8 novembre 2019 en faisant confiance à l’agence de Thilak que l’on peut recommander. Le chauffeur qui nous a pris en charge comme prévu à l’aéroport s’appelle Sanka. On peut recommander cette agence pour son sérieux et la conformité de ce qui est programmé avec ce qui est réalisé dans un très bon rapport qualité/prix. Thilak par what app s’est soucié à plusieurs reprises du bon déroulement durant le voyage tandis que son chauffeur Sanka faisait très correctement son job avec sourires, discrétion, souci de répondre à nos attentes, calme et prudence en conduisant. Tout s’est bien déroulé. Même la pluie n’a eu lieu que quand ce n’était pas gênant…Les hotels choisis par l’agence étaient tous d’un bon niveau. La seule activité non réalisée a été le whale watching prévue le dernier jour mais non imputable à l’agence. Thilak et Sanka nous ont recommandé de ne pas la faire car cela nous faisait prendre des risques pour être à temps à l’aéroport. En effet, dans les conditions de mer en cette période, on pouvait être en mer jusqu’à 8 heures pour finalement apercevoir peut être que 2 queues de baleine…Compte tenu de la controverse sur ce sujet, activité touristique intense et forcément pertubante pour les cétacés, on a pas de regret d’autant plus que le programme de substitution négocié nous a bien convenu. Donc si vous voulez vraiment faire les baleines évitez de le prévoir si vous avez un vol en fin de journée…
Le circuit proposé par Thilak nous a convenu et nous en sommes pleinement satisfait pour une première dans ce pays et même si il est le plus souvent celui qui est proposé par les opérateurs.Il est sans doute possible de faire le Sri Lanka plus en dehors des sentiers battus, Cela suppose sans doute plus de temps et de préparation avant mais je pense que Thilak et ses chauffeurs pourrait être à l’écoute. Vous pouvez faire confiance à Thilak avec qui il est très facile de communiquer avant et pendant le voyage.

Me revoila sur le fil de discussion un petit mois apres ma premiere lecture.
J’etais a la recherche d’une recommandation pour une voiture avec chauffeur et suis donc tombe sur cette discsussion.
A la lecture des commentaires, j’ai contacte Thilak qui m’a repondu dans les 10 minutes!! Tres professionnel, extremement reactif et s’adaptant a nos differentes demandes. J’ai donc valide!

A l’arrivee a l’aeroport, nous avons ete accueilli par le sourire de Pathi, notre chauffeur, qui nous a accompagne tout au long de notre sejour! Quelle chance! Il est extremement gentil, doux avec les enfants, toujours pret a rendre service (achat de carte sim, reservation d’hotel, il nous a aide dans plein de circonstances). Il est egalement de tres bon conseil quant aux activites a faire et connait bien son pays!
A noter egalement qu’il a une conduite tres douce et tres sure. Je ne peux que vous le recommander chaleureusement. Il nous a meme aide apres notre depart pour regler un point en suspens avec un hotel.
Enfin, la voiture est tres confortable et bien entretenue.

Bref, l’agence de Thilak et son chauffeur Pathi ont bien contribue a nous permettre de profiter au maximum de ce merveilleux pays! Allez-y les yeux fermes! (mais ouvrez-les grands la-bas, c’est si beau!)

Raph

Bonjour,
Nous avons découvert un pays magnifique avec un peuple toujours souriant.
Un grand merci à cette compagnie et plus particulièrement à Chamara notre chauffeur qui était toujours à notre écoute et soucieux de bien faire.
Je recommande vivement cette compagnie.
À bientôt j’espère
Isa & Chou

Bonjour. Nous avons passé un séjour magnifique au Sri Lanka et cela en grande partie grâce à notre chauffeur/guide Boudika qui a été parfait. Très sympathique il connaît beaucoup d’endroits qu’ils nous a fait découvrir et de bonnes adresses pour les visites, massages … nous avons été émus de le quitter.
Merci Boudy et merci à Thi

lak.

Nous avons découvert l’Asie et particulièrement une partie du Sri Lanka grâce à l’agence « The History Tour And Travel ». Thilak nous a fait un programme sur mesure, suivant nos demandes et nos gouts. Plusieurs échanges ont été nécessaire mais tout se fait facilement par mail ou par Whatsapp avec une réactivité exemplaire. Sur Place notre chauffeur Ivan nous a permis de passer 15 jours sans que l’on se préoccupe du planning, de la route, des réservations (et heureusement la conduite est vraiment spéciale au Sri Lanka). Assis à l’arrière de la voiture qui est toujours impeccable, vous avez juste à regarder les paysages et suivre ses conseils pour faciliter les visites. Plusieurs bonnes surprises par rapport au programme, les petits détours du chauffeur pour voir de beaux paysages sur la route… Parfait. Nous sommes parti pendant l’épidémie du Covid19, heureusement que Thilak et Ivan était là pour adapter le programme et les hébergements pour terminer sans tracas notre séjour en bord de mer avec les poissons multicolores et les tortues !!! Je recommande fortement ! Merci à Thilak et Ivan, à bientôt j’espère pour l’autre côté de l’ile.

Bonjour,
Je viens de passer une semaine au Sri Lanka.
J’ai pris la société The History tour and travel service.
Je peux dire que le service est excellent.
Un grand professionnalisme de la part du chauffeur.
Il vous montre les meilleurs restaurants,les plus beaux sites et vous fait le tour du pays sans aucun problème.
De plus,c est un excellent conducteur,vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés.
Je le recommande sans hésitation.
De plus les prix sont très démocratiques.

Bonjour , nous venons de passer 15 jours exceptionnels au Sri Lanka . Nous sommes passés par la compagnie de tilak, “thé history tour and travels” pour la location de voiture avec chauffeur . Yohan, notre chauffeur sri lankais, a été aux petits soins pour nous durant tout notre séjour et d une gentillesse incroyable ! Un grand merci pour ces vacances magiques !

Nous somme de retour d’une superbe semaine au Sri Lanka et je recommande sans hésitation l’agence « The History Tours and Travels Service ».
Nous avons choisis cette agence après lecture de diverses recommandations sur TripAdvisor, et nous sommes ravis du service. Thilak, le gérant, nous a proposé son service de location de voiture avec Chauffeur. Il nous a également arrangé les réservations d’hôtels en nous proposant plusieurs hôtels par ville. Ce qui m’a permis de payer l’agence une fois arrivé à Colombo et m’affranchir de gérer cette partie. Thilak a également très bien géré la fermeture de l’un des hébergements pour cause de Covid et en nous proposant un hôtel de qualité avec dîner en prime. N’hésitez donc pas à lui communiquer vos envies en termes de nature de visites et vos exigences en termes d’hébergements car le Sri Lanka est un pays très riche, il y en a pour tous les goûts (randonné, gastronomie, culture, plage, histoire…). Pour les hébergements, il y en a pour tous les budgets, il faut cependant bien sélectionner son hébergeur en fonction des commentaires des personnes qui vous ressemblent. Le passage par l’agence n’est pas une obligation, vous pouvez réserver seuls sur Booking et votre guide vous y emmènera.Pour nous, les hôtels proposés étaient d’un excellent rapport qualité prix. Nous avons passé une nuit par ville à chaque fois juste pour dormir.
Sham, notre guide est venu nous chercher à l’aéroport. Souriant, discret et excellent chauffeur. Il nous a conseillé pour adapter notre itinéraire en fonction de nos impressions sur place et notre composition familiale.

Autre conseil utile, il est impossible de réserver le train en ligne. Demander à Thilak de se procurer les billets pour vous dès votre arrivée.

Ci-dessous les coordonnées, n’hésitez pas à le contacter pour demander conseil et préparer voyage. Dans mon cas nous avons utilisé WhatsApp

The History Tours and Travels Service
thehistorytours@gmail.com
WhatsApp:+94 778176013

Bon Séjour .Ali région parisienne

Bonjour,Ce commentaire pour vous recommander vivement l’agence The History tours and travels de Thilak, si vous souhaitez découvrir le Sri Lanka.Nous sommes ravies de notre voyage de 12 jours (en juillet/aout 2022) qui nous a permis de visiter une grande partie de l’île en compagnie de notre super guide Shanaka.Dans la préparation du voyage, Thilak a été très réactif et à l’écoute de nos demandes. Puis Shanaka nous a accueillies dès notre arrivée à l’aéroport et nous étions parties pour 12 jours de pur bonheur, en immersion totale dans la culture du pays. Grâce aux bons conseils de Shanaka, nous avons découvert de magnifiques endroits, goûté aux spécialités locales et engrangé des souvenirs inoubliables.Merci à eux pour cette belle expérience que nous souhaitons à tous de vivre un jour. Voici les coordonnées de l’agence et de Thilak, n’hésitez pas à le contacter :The History Tours and Travels Service thehistorytours@gmail.com WhatsApp:+94 778176013www.historytoursandtravels.com

Nous cherchions un chauffeur pour notre road-trip au Sri Lanka et suite aux commentaires de ce fil de discussion, nous avons réservé avec Thilak (thehistorytours@gmail.com) qui nous a proposé le meilleur prix.
Nous avons fait un road-trip de 8 jours avec Shan en janvier 2023 (de Negombo à khalpitya en passant par Weligama, Yala National Park, Ella, Dambulla et Sigiriya).
Shan a été notre super chauffeur pendant ce voyage. Nous le recommandons vivement !
Il est toujours de bonne humeur et a d’excellentes idées. Il s’est parfaitement occupé de nous. Son anglais est très bon.
Vous pouvez le demander les yeux fermés !

Nous avons contacté Thilak par mail pour savoir s’il était possible de faire des sorties ponctuelles car nous partions en famille avec une envie de farniente et de visites de façon alternée. Il a répondu très vite et a été très professionnel. Il s’est adapté à notre demande et a tout organisé pour que nos vacances se passent à merveille. Asanka s’est chargé de la majeure partie de nos sorties. Rien à dire hormis que ce sont des personnes au top, à l’image des Sri lankais.

Voici les coordonnées de l’agence et de Thilak, n’hésitez pas à le contacter :The History Tours and Travels Service thehistorytours@gmail.com
WhatsApp: +94 (77) 817 6013

Nous sommes une famille de 4 avec 2 grands ados entre 14 et 17 ans et nous avons loué une voiture avec chauffeur pendant 3 semaines avec History Tour and Travel. Après de premiers contacts par mail précis avec Thilaak, tout s’est parfaitement bien passé avec notre chauffeur Yohan.

Avec cette agence, inutile de tout réserver à l’avance, le chauffeur s’en occupe sur place et avec yohan cela a été impeccable.

Le circuit a été formidable ainsi que Yohan notre chauffeur. Parlons de Yohan, il est toujours souriant, poli, élégant, ponctuel. Sans lui nos vacances n’auraient pas été les mêmes. Il a toujours cherché à nous faire plaisir en fonction de nos envies, il s’est démené pour trouver des fruits qu’un de mes enfants mangeait au quotidien, pour nous trouver des restaurants pas touristiques selon notre souhait…

N’hésitez pas à faire appel à cette agence et demander Yohan comme chauffeur

Sujets suggérés

Services voyage