bonjour
qui peux me dire l’appéritif thypique de la thailande si’il y en a un et je prévois un budget boissons pour mon voyage oraganisé les bierres sont elles chéres
merci pour vos réponses salutations Martine
Bonjour
La bière, locale (chang par exemple) coûte entre 75 et 100 THB suivant où vous aller la boire, soit 1,5 à 2,2 €uros de chez nous.
Ensuite les Thai boivent beaucoup (je trouve) de wiskey mais alors un truc assez imonde (Mekong ou Samsong fait à partir de riz et de canne à sucre) et qu’ils mélange avec toutes sortes de choses. Sinon le Black label ou le Chivas se trouve facilement.
Pas de Ricard (pensez au duty free si besoin impératif) ou alors dans quelques resto français à des prix défiant toutes concurences. Pas de martini ou dans certains hôtel au alentours de 400THB (10€) le verre.
Ensuite dans les bars à la mode et tous les lieux de vie nocturne vous retrouverez tous les cocktails de France (Mai Thai, Mojito, Daiquiri …)
Ils boivent aussi du vin rouge, souvent Australien et pas mauvais du tout, en tout cas j’aime bien et il se vend au verre.
La bière reste quand même la boisson la plus répendue quand on parle d’alchool.
Voilà, pour ces quelques infos,
Bonne préparation,
en thailande il vaur mieux importer son pastaga , voire son bordeaux ,
par contre hesitez pas a gouter a leur skunk en biodynamie , un regal et pure tradition
Ma question : il faut un visa pour la Biodynamie ??
la Biodynamie est un Bien Universel , faudrait d ailleurs carrement creer un ministere , d interet public meme .
il est bien ce sujet sur la Thailande et ses petites roses .
Bonjour Martine,
Un petit clin d’oeil à Nsolaly : il ne manquait plus que l’anisette, et ça faisait “boissons typiquement thaies”.
Il n’y a pas d’apéritif, proprement parlé, comme on l’entend chez nous. C’est nous, farangs, qui leur donnons cette habitude.
Comme wisky, mais cela s’approche plus d’un mauvais rhum, ils boivent du Mekong, un tort-boyaux pas possible.
Sinon, typiquement thai, il y a le Sang Som qui a tout de même eu des médailles d’or en Espagne et en Italie, mais je ne me souviens pas du prix.
Comme bière, il y a 3 marques qui se partagent le marché :
la Chang clasic ou export, la Singha, et la Léo, toutes au même prix (autour de 30 bths dans les supermarchés ) pour la même contenance ( 33 cl ). Bon, la Léo qui est la préférée des femmes thaies, a, à mon avis, pas de goût. J’ai l’impression qu’il y a une grande quantité d’eau. Mais en tous cas, elle n’a aucune amertume.
Il y a le vin thai, mais à part le Monsoo au prix de 720 bhts, bof, bof, bof.
Le célèbre vin de Loeï ne mérite, ni son prix, ni sa première place.
Mais les thais boivent que très très rarement du vin, sauf lorsqu’ils sont invité par un farang, alors là, ils le boivent comme leur wisky tort-boyaux, d’un seul coup. Ils n’apprécient pas.
Il y a également “SPY” coktail ou vin, doux et pétillant, bouteille de 20 cl au prix variant, toujours en magasin, entre 28 et 32 bahts.
Bon séjour en Thailande.
Juste pour info : attention, si tu demandes un “soda” en Thailande, attends-toi à avoir une bouteille dont le contenu ressemblera étrangement à du vichy ou du perrier.
Salut
“wisky thaï” soit une sorte de ruhm à 35°, voire le “sam hâa” qui se boit avec soda et glace…
La biere chang se boit aussi avec des glaçons localement…;
Après, si t’es accro au ricard et que tu veux absolument ta bouteille, pas la peine de dévaliser le duty free à l’aéroport (d’autant plus que tu risque de te faire reprendre l’excédent + prune si tu te fais controler), tu vas dans un “MAKRO” (l’équivalent du METRO cash and carry en france)n tu demandes un dayly pass à l’accueil et tu trouves tous les alcools importés que tu veux.
Les bières et alcools locaux sont vendus dans les 7eleven, mais pas à toutes les heures (pareil pour Makro, heures et jours de vente autorisés), 30 thb la canette de bière Chang
Au snack, ma femme vend la canette 33cl de biaa Chang 35 thb, la bouteille 66cl : 60 thb, avec verre et glaçons.
Au night bazaar de CM elle peut atteindre 100 et +
Salut Romain - Ce qui m’a toujours fait sourire, et étonné, c’est de voir les Thaïs arriver dans un restau, s’installer, sortir leurs bouteilles de mauvais whisky de leurs cabas et de faire tout le repas avec ça - Mais disons-le, ils le noient pas mal avec de l’eau - Et la bière : mettre des glaçons dedans, ça fait aussi très local :-))