Nous avons effectué un séjour de 19 nuits / 17 jours avec ANANDA fin mars 2012 : 3 personnes / 2 chambres. La prestation ANANDA comprenait minibus avec chauffeur, guide francophone, hôtels, droits d’entrée sur les sites, billets d’avions, et transferts aéroport international / hôtel (YANGOON).
Les points positifs sont: un remarquable guide Francophone érudit, professionnel, et très sympathique, les hôtels (compris type de chambres) conformes au contrat, et les minibus à BAGAN, MANDALAY et HEHO.
Les points négatifs sont le désordre manifeste du dossier lors de sa conclusion. C’est après le paiement de l’acompte à la réservation (début novembre 2011) qu’ANANDA a mentionné qu’il n’était pas possible (ce n’était pourtant pas mentionné en « WAITING » comme l’étaient 2 vols intérieurs sur le contrat) une croisière « DOWNSTREAM » de une nuit sur le RV PAUKAN. Nous nous sommes donc retrouvés avec une obligation de modification de programme (pour une prestation supposée fournie) après l’accord sur le programme (contrat) et le paiement de l’acompte de 50 % donc à débourser 356 $ de plus (croisière « UPSTREAM » de 2 nuits avec débarquement à 8 heures du matin à l’issue de la seconde nuit). Ceci n’était pas satisfaisant même si ANANDA avait proposé différentes options.
Le minibus à YANGOON était (16 et 17 mars) avec une climatisation en panne. Celui du 1 avril a posé différents problèmes (propreté notamment) . Quant au transfert du 2 avril pour notre retour vers la THAILANDE, il n’a pas été assuré par ANANDA. C’est l’hôtel qui l’a arrangé en « catastrophe » pour nous permettre notre départ (vol international à prendre). Nous avons donc du payer 25 $ à l’hôtel (rien à dire pour 3 personnes avec les bagages et une VOLVO de type « break » avec chauffeur).
ANANDA a reconnu le fait (mentionnant une « panne » du minibus) mais n’a toujours pas rétrocédé les 25 $ (somme fort modique eu égard au coût total du voyage certes) et ne répond pas même aux courriels depuis le 5 avril 2012. C’est cela qui est le plus choquant.