Bonjour à tous,
pour notre 3 em voyage en Asie, nous avons décidé de partir une vingtaine de jours en Birmanie. Nous arrivons le 26 juillet à Yangoon et repartons le 14 aout de Mandalay. Entre ces deux dates, nous voulons biensur visiter le pays de la façon la plus authentique possible. Habituellement, nous ne réservons rien et improvisons sur place avec un itinéraire balisé dans les grandes lignes. Au Cambodge, Laos, Thailande… cela s’est parfaitement déroulé. Il semble que le contexte touristique en Birmanie nécéssite un peu plus d préparation… Si vous avez déjà visité ce pays au mois d’aout, est ce pire que la Côte d’Azur niveau fréquentation
Nous aurions besoin de vos précieux conseils sur les point suivants:
Faut il ou non prévoir tous ses hébergements?
Quel est le prix moyen d’une simple chambre pour 2?
Est il possible d’utiliser les transports en commun?
Le climat est il agréable à cette période?
Avez vous un itinéraire à nous conseiller?
Merci beaucoup
Julie & Cédric
kdotour2
salut,
je connaissais déjà assez bien l’asie pourtant j’avais les mêmes appréhensions qd au séjour que j’allais passer au Myanmar…
1 mois en Février dernier.
Toutes mes craintes se sont envolées sur place,
j’ai traversé le pays du sud jusqu’à bagan en ayant à peine utilisé mon guide, sans jamais vraiment réserver sauf dans les sites très touristes où je souhaitais être à un endroit en particulier (Golden rock/ Inle) mais il y a des hébergements sans problèmes, de la guesthouse à 10$ jusque bien plus cher. J’y suis allé à une saison touristique donc à priori ça sera jamais pire qu’en février au niveau fréquentation.
Donc non pas besoin de prévoir tous les hébérgements.
Un chambre pour 2 va de 10$ à 25 pour les plus sympa (attention c’est toujours très spatiate et c’est la norme basic de là bas, faut s’y faire pour ces prix là)
J’ai pri le bateau ferry pendant 6 heures, et cela 2 fois dans le sud, j’ai pri le bus local clim plusieurs fois et passé des nuits entières dedans, j’ai quasi traversé le pays en bus et aucun problèmes, il faut savoir s’adapter à la vétusté à la chaleur, mais si vous connaissez l’asie a priori les doigts ds le nez, j’ai pas pri le train car trop peu fiable sur les horaires mais il semble que c’est sympa à faire sur des petits trajets, sinon l faut se faire à l’idée que les horaires de bus font que l’on te laisse souvent dans ville ou village vers 2h ou 4h du mat, c’est là qu’il est pas mal de réserver mais même sans j’ai trouvé des guesthouse, il y a toujours des moto taxi qui attendent les clients qui descendent ds bus et cela même la nuit, no stress !
En 20 jours vous n’irez pas trop loin de votre lieu de retour, du coup vers là moi j’ai bcp aimé
Ngwe Saung Beach pour la plage, j’ai vraiment adoré, pas bcp de voitures, vie locale présente autour du village et kilometres de plage… super et pas cher
Bagan c’est époustouflant et c’est super pour se faire une overdose de super beaux temples, le tout en velo electrique, vraiment bien même si plus cher aussi pour tout.
Voilà, hésitez pas pour les petites questions, mais vraiment j’ai trouvé ce pays safe sur bcp de plans, idem pour les sous ya les atm mainetnant et y’en a quasi partout, wifi aussi…
voilà
Je vous envie !
JM
Anonyme3
Génial, merci pour cette longue et précise réponse qui nous permet de souffler un peu… Vivement le départ.
Anonyme4
j’ai fais 2 fois la Birmanie , en 2004 et 2013. Je voues recommande d’entrer en contact avec l’agence Omicron qui est une petite agence ou SuSu vous guidera de son mieux car il y a des régions que l’on ne peut pas visiter.L’agence vous reserve ra les hotels et vols interieurs et tout se passera au mieux.Elle vous organisera le voyage au prix que vous voudrez mettre.Il n’y a pas trop de touristes en Birmanie par rapport au Vietmann et Cambodge
kristofe5
Bonjour,
Je reviens tout juste de Birmanie, en mai où c’est le début de la basse saison. Personnellement, c’est l’idéal pour visiter le pays. Quasiment pas de touristes, des prix d’hébergement corrects que l’on peut négocier et des sites entiers pour soi.
Pour les hébergements en août, je vous conseillerai de juste réserver la première nuit à Yangon où c’est toujours un peu plus compliqué de trouver une chambre qu’ailleurs à un prix correct.
Le prix moyen d’une chambre pour deux en baisse saison : 20-25 dollars.
Pour les transports en commun, aucun souci, il y a même des bus VIP, très confortables, de nuit. Ce qui permet de gagner une nuit d’hôtel.
Le climat, c’est fortes pluies, soleil, chaleur, retour de la pluie, encore du soleil… et ainsi de suite. Là où il pleut le moins, c’est à Bagan, à éviter la cote ouest.
Pour l’itinéraire, vous avez l’embarras du choix, mais pour un premier voyage, contentez vous de Yangon, Bagan, Kalaw, Inle, Mandalay.