Bonjour,
Habitant loin des grandes villes en France, je vais opter pour le e-visa (plus pratique et rapide). Cependant, j’aurais vraiment voulu rester plus d’1 mois sur le territoire mais ce n’est pas possible à ce que je vois.
Faut-il avoir absolument son billet retour pour l’obtention du visa? Je partirai d’Inde vers Bangkok mais je voulais me garder une flexibilité dans la date.
Sinon, qun habitant loin de Paris, Bordeaux etc… peut-il partager son expérience sur l’obtention du visa classique? Peut-on tout envoyer par la poste ou faut-il se rendre sur place impérativement?
e-visa 30 jours (23€) : le séjour ne peut excéder 30 jours avec 2 entrées possibles.
e-visa 1 an (37€) : chaque séjour ne peuvent excéder 90 jours. multi-entrées.
e-visa 5 ans (73€) : chaque séjour ne peuvent excéder 90 jours. multi-entrées.
Quand vous faites la demande d’un e-visa, on ne vous demande pas de déclarer le vol retour et en arrivant en Inde les autorités indiennes ne vous demanderont pas non plus de leur montrer le billet du vol retour.
Le coût du Regular Visa via VFS ou le Consulat d’Inde à Paris est d’environ 130€.
vivilore3
Merci beaucoup.
je vous en effet que des changements ont eu lieu et que le e-visa est également possible pour les séjours supérieurs à 30 jours.
pour le vol de retour, attention tout de même car cela est parfois demandé par la compagnie lors de l’embarquement. et puis les autorités veulent être sûres que vous quittiez leur territoire