J’ai pour projet de me rendre à oulan Bator en Mongolie en Juillet. Pour cela, je passerai par Pekin.
Je souhaite donc arriver à Pékin le 1er juillet, et prendre un train pour aller à Oulan-Bator de manière à quitter le pays dans les 72h pour ne pas avoir à prendre de visa.
Je ferai le retour en avion, Oulan Bator - Pékin et directement pékin-Paris.
Pensez-vous que c’est possible ?
Merci à ceux qui sont passés en Chine et qui sont familiers avec l’administratif !
louis_en_chine2
C’est possible mais il faut un visa.
pierre777713
Dans ce cas, si vous ne restez pas plus de 72H, vous n’avez pas besoin de demander un visa en France. Arrivée à Pékin, dirigez vous vers le comptoir dédié et après avoir vérifié que vous partirez bien sous 72H max, l’agent des douanes vous délivrera le visa adéquat. Donc ne pas oublier d’avoir sur vous le billet d’avion ou de train qui prouve que vous quitterez le territoire.
louis_en_chine4
L’information de Pierre ci-haut me semple pas à date du tout.
balder5
Juste une petit précision pour commencer : la zone de Beijing est concernée par une exemption de VISA de 144h, pas 72h.
En revanche, pour avoir accès à cette exemption, il faut entrer ET sortir par un des points autorisés. Il se trouve que la sortie par le train K23 en direction d’OulanBator ne fait partie des points de sortie autorisés. Il faut donc un VISA.
eleonore36
Merci, il me semblait effectivement que seule une entrée & une sortie par un aéroport agréé permettait l’exemption de VISA, mais je n’étais pas sûre.