Besoin d'infos?J'habite en chine...contactez moi

Forum Chine

bonjour,

je pars 3 semaines en chine au mois de septembre.

Je pense visiter les villes de pekin,shangai,et hong kong,et les environs de chacune des villes.

quelles villes me conseils tu d aller visiter???

par aileurs,connaitrais tu un guide,parlant francais,pouvant me faire visiter qq villes

en ce qui concerne les trajets interne,il parait que pendre le train est une experience unique;fair pekin shangai en train est ce une bonne idee ou pas du tt?
sinon combine coute un trajet en train,et en avion?

MERCI DE ME REPONDRE CE SERAIT COOL

MATTHIAS
matmorice@yahoo.fr

salut sylvain,

une petite question concernant le visa chinois
je serais a bangkok fin aout, et je dois me rendre en chine le plus rapidement possible.
est-il plus simple de le faire le visa à bangkok, ou de passer par hongkong?
je cherche bien evidement la solution la plus rapide et la moin cher!

merci
je te laisse mon mail
cmulliez@caramail.com
charly

Mon itinéraire sera : Pekin, désert de Mongolie et fleuve jaune, Xian, Chengdu, Kunming, Lijiang, gorges du saut du tigre, Dali.

J’ai surtout 2 questions : quid des vaccins? Mon médecin m’a dit que l’hépathite B n’est pas nécessaire car transmissin uniquement par sang et rapport sexuel.
Pour la rage, ça dépend des régions mais je n’arrive pas à savoir si là où je vais c’est nécessaire. Pareil pour le traitement anti palu.

Par ailleurs est ce que je risque de croiser de grosses araignées? J’en ai une vrais phobie.

Cordialement.

Salut Sylvain,
Pourrais tu me donner quelques informations concernant Chongqing. Est-il aisé de s’installer dans la région comme pâtissier ou traiteur ? Ou dans ta région. J’ai 21 ans, j’ai fait mes études de pâtissier et de secrétariat et aussi de gestion. Je parle anglais et néerlandais aussi. J’habite la Belgique.

Merci d’avance pour ta réponse qui pourrait beaucoup aider à mon installation future.

pas pige que le sylvain c est le genre qui se la donne ? je peut donner des reneignement blablabla, au final 3 post dont son annonce et rien d autre. qu est ce que vous avez cru, que pepere il etait capable de vous donner des infos a chacun sur n importe quoi, n importe quel lieu d un pays grand comme 20 fois la france ?
sylvain est un petit pretentieux, un de plus

Bonjour
je souhaite aller de Pekin à ulanb par le transmongolien mais ne trouve pas un moyen efficace de booker une place depuis paris.As tu une idée de ce qu’il faut faire?
Je suis à Pékin à partir du 18/07 et je souhaite partir vers la Mongolie autour du 22 -24/07.A paris et sur le net les prix sont prohibitifs.Merci de ta réponse.MP

Bonjour nous partons pour la troisieme fois en chine ce week end pour 2 mois et nous avons un petit probleme pour effectuer le trajet changsha vers chengdu .Nous avons vu qu’il etait possible de le faire par kunming mais cela ne nous arrange pas trop car nous voudrions plutôt revenir par kunming ;Connaitrais tu un trajet ( bus ou train )plus direct ? peut etre est il trop tard pour la reponse mais merci d’avance quand meme

Ni hao!
Je dois faire un stage en entreprise pour valider ma licence et je souhait le faire en chine mais étant donné que je parle mieux anglais que chinois je voulais savoir quelle langue est la plus utilisée à hongkong? on y parle le mandarin ou un dialect spécifique? est-ce qu’il est facile de trouver un stage quand on est français?le niveau de vie y est élevé par rapport au reste de la chine? à tout hasard, tu connais une agence de traduction audiovisuelle là-bas?Merci :slight_smile: !

Bonjour,

Je pars a l’université de Yantai de septembre a decembre 2006. Jai essayé de trouver une famille chinoise pour m’héberger mais c’est tres difficile, est ce que éventuellement vous connaitriez une famille prete a m’heberger pour une periode d’une semaine a 3 mois ? (je participerai aux frais bien sur)

Ou encore etre en colocation a Yantai, ce qui est plus enrichissant que d’etre seule en appart !!!

Sinon y a t il des petits hotels, guesthouse pas chers ? Car je ne trouve rien sur internet a moins de 35 euros !!!

Sinon, quel est le climat a Yantai de septembre a décembre ?

Merci d avance

emma

sylvain bonjour, as tu deja demande un visa chinois lors d un passage a bangkok, j ai absolument besoin de connaitre le delai ,
ensuite je vais dans le yunnan, je recherche des endroits insolites et un peu perdus, je pense trouver ca dans cette region,
mais tu dois en connaitre d autres ,
merci pour les infos

Bonjour ! :slight_smile:

Je vais m’expatrier en Chine pour qq années. J’irai à Pékin au printemps. Comme je compte partir dès novembre et que je ne supporte pas le froid, je recherche un endroit où le climat est tres agreable pour les mois de novembre à avril.

Je pense donc au sud de la Chine mais comme c’est tres grand je n’ai pas encore ciblé: Shanghai, Ningbo, Wenzhou, Fuzhou, Shantou, Canton, Hainan, Kunming, Dali.n, etc… !

Concretement ce que je recherche c’est:
Climat agréable,
Niveau de vie peu élevé
Possibilité de pratiquer dans un parc les arts martiaux (que je pratique deja)
Possibilité d’apprendre le chinois mandarin
Et la cerise sur le gateau, possibilité d’enseigner le francais

Voilà

Si tu as du temps pour me repondre, ton aide me sera bien precieuse
Merci beaucoup et à bientot! :slight_smile:

Jehanne

Bonjour,

Nous envisagons un voyage en Chine. Quelle est la meilleure date de départ : Avril ou Mai ?
Nous n’avons pas encore décidé ou nous allons précisément, mais ce sera du traditionnel : Pékin, la muraille, Xi’an, …

je pars sur pékin, canton et je voulais savoir ce qu’il était intéressant de ramener (ordi, pda, parfum, vetements), merci

Bonjour

tout d abord, un grand merci pour ta proposition de nous aider…
c est super simpa.

Moi, j’aimerai budgétiser un déplacement du vietnam vers la chine, en prix et en temps .
Départ HANOI (Vientanm)
vers CANTON
puis de CANTON vers SHANGAI
puis de SHANGAI vers PEKIN.

Si je pouvais avoir ces prix et le temps que prennet les trains pour se déplacer, ce serait sympa.

Merci

canton-shangaï:24 à 28 heures 390 yens: 39euros en couchette dure:
k48

shangaï-pékin: 7 par jour 12h à 24h selon trains
1462: 21h 183y hard sleep dep14h28arr:12h14
z2; :12h 499y soft sleep dep19h arr:6h58
z14;z22;z6;z8 12h 499yen dep 19h07;19h14;19h28
t104 13h30 327 hard sleep 179seat 499soft sleep dep20h02
t110 13h30 prix idem dep 20h33 source;traintimetablechina2006

coucou, cela serait bien que quelqun me renseigne car je pars vivre pour 6 mois à macao pour mes études et je ne c pas trop combien il fo prévoir la bas et combien cela coute pour visiter shangai et honk kong !!
de plus je désire comprendre comment cela se passe avec les visas pour visiter la chine et revenir en chine ;
merci de votre aide

Bonjour, je souhaite aller en Chine début de l’année 2007 et j’aurais aimé savoir quel temps fait-il en janvier / février?
Merci d’avance pour la réponse.
Patricia

salut
je suis une baroudeuse et je souhaite me rendre en chine été 2007 tout le mois d’aout, pourrais tu me donner des infos notament sur les transport je prévois d’arriver sur pekin et de repartir de hong kong est-ce que cela te parait possible a ton avis de faire pekin shangai en train et shangai hong kong
quels sont les endroits top a voir sans forcement faire le touriste pure
je prefere voir la vie locale et participer a des moments typiques.
même si je souhaite evidemment voir la muraille, la cité interdite et quelques temples bouddhiques.
merci de me faire part de ton expérience bon plan bienvenue
amicalement christine

Bonjour
Je part sur Canton en novembre pour 15 jours.
Hong kong pour 2 jours et sans doute Yangsho et Zaoqing (voir lesseven stars caves !)
Je suis à la recherche du plan de metro de Canton et connaitre les stations proches de Shamian
Pour les bons plans je suis preneur
Merci par avance
Eric

salut quand tu auras tes infos tu pe me les fer profiter si de mon coté j’en trouve je partage avec plaisir
si tu a info sur le sud je vais y passer aussi je cherche tout car je n’ai po encore d’info officielle. si notamment tu as kk choz sur transport entre shangai et hong kong suis prenante
bon voyage

bonsoir je suis interesser par un camescope et je voudrais connaitre son prix en chine modele sony dcr dvd505 (ou le 405)
merci d’avance de votre reponse
emilie

Salut patricia.
Tout dépend ou tu vas en Chine.
Il faut savoir que 3000kms séparent Hong Kong de Pékin!! Donc la température n’est pas du tout la même entre les deux à la même pèriode.
A Pékin en Janvier il fait froid : jusqu’à -10° je crois.
Pour le sud, j’y ai été en Janvier dernier: à Hong Kong en Janvier il y a de belles journées ou tu es en tee shirt, et des jours ou tu as un petit pull, mais il fait en moyenne 20¨°
A Canton il fait à peine plus froid: prévois un pull et une grosse veste.
A Guilin/ yanghsuo, il fait froid lematin et le soir, la nuit tu as besoin du chauffage, mais dans la journée il fait plutot bon, assez doux, jusqu’à 18° environ…

Bon voyage.

Bonjour,

3 amies et moi-même avons comme projet de partir en Chine 3 semaines en septembre prochain.
Je suis à la recherche de toutes les infos nécessaires afin que notre voyage se déroule dans les meilleures conditions.
Nous aimerions notamment savoir quel budget faut-il prévoir pour l’hébergement, à Pékin, Sanghai, Hong-kong … ainsi que celui à prévoir pour les voyages au sein du pays.

Au nom de nous 4 je vous remercie pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter

Catherine, les 2 Mag et Christine

bonjour;
J’envisage de me rendre à Shanghai début janvier pour rechercher des produits à diffuser en France.
Je ne suis encore jamais venu en Chine et je connais peu de choses de la réalité locale. Je n’ai pas non plus de moyens financiers très importants.
pourrais-tu me faire profiter de ton expérience de l’importation si tu en as eu, de ta connaissance de la société chinoise et des administrations avec lesquelles j’aurai à traiter.

Dans un premier temps, je m’interroge sur les possibilités de transport des marchandises, les formalités douanières ainsi que les possibilités d’hébergement en Chine et plus précisément dans une ville comme Shanghai.

• J’ai lu que la poste chinoise est moyen fiable et économique pour acheminer les marchandises. Pourrais-tu me donner ton avis ?
    Quelle garanties pouvons-nous avoir sur leur bon acheminement ? Faut-il envisager des assurances ?
    Ou me conseilles-tu plutôt un autre mode de transport ?

• Comment puis-je entrer en contact avec des transitaires ?
    Connais-tu le coût de leur prestation ?

• Sachant que je n’ai pas un très gros budget, j’aimerais savoir pour quel prix on peut trouver une chambre d’hôtel modeste à Shanghai ?
    As-tu toi même des adresses ?

• Pourrais-tu me mettre en relation avec des personnes de confiance susceptible de m’aider dans cette ville et qui parlent le français ou l’anglais ?

Je te remercie beaucoup si tu peux prendre un peu de ton temps pour m’aider à organiser ce voyage,
Très cordialement.

Bonjour Sylvain, je viens d’arriver à Wuhan pour 2 ans, je rejoints mon copain en fait. Je voulais savoir quels sont les documents nécessaires si l’on veut conduire en Chine. Faut il valider son permis français? Faut il passer un permis international? Faut il une autorisation spéciale dépendant du type de visa (affaires, touriste, résident?) Ce n’est pas pour conduire tous les jours car à moins d’être initié c’est à peu à ses risques et périls! Non, ce serait pour les week end, pouvoir sortir de Wuhan sans être tributaire de trains ou de bus et aller à notre rythme. Merci merci pr les infos ;o)

bonjour
je recherche un maximum d information sur la ville de Guangzhou.
le prix du taxi à l aéroport, le prix des hotels , comment reservé son hotel ?
comment trouver des grossistes, recheche un agent ou trader parlant francais…
si vous connaissez un transitaire parlant francais à Guangzhou…
bon restos etc
, je suis preneur de tous vos conseils et infos
c est mon premier voyage en chine
merci

bjr
on est 3 pot tunisien on est passe de hong kong a shenzhen et la on est a Guanzhou on pqrt de;ain soir pour je ne sais pas ou au fait on veut visiter qq villes avant d arriver a shanghai puis pekin avant de retourner a hong kong par un autre itiniraire alors ca sera vrai;ent sy;pa si tu peut nous filer qq info sur les villes du sud surtout, la securite et si on peut louer une caisse sans chauffeur tout en sachant k on a le per;is de conduire international bon si t ds les parrages on pourra boire un coup ensemble ca me manaue de parler fr :slight_smile:
mon numero de tel; 15919855227
merci bequcoup !

Mon ami et moi venons de passer 3 semaines en Chine en août dernier. Nous en sommes toujours pas revenu.
Nous commencons à parler d’essayer d’y vivre et d’y travailler. Y a t-il des bons plans pour trouver un job en Chine ?
Merci de me raconter tes expériences, merci de le proposer, très gentil.

Bonjour

je pense aller en Chine en mai l’année prochaine. je ferai forcément un passage à Shangai pour voir des amis. Pouvez-vous me dire quel le plus bas pris pour un billet d’avion à cette période là et sur quel site trouver les meilleurs tarifs? je voudrais aussi avoir quelques conseils d’endroits à ne pas rater. je pense que pékin est incontournable mais en dehors de ça?

d’avance merci
Laetitia

BONJOUR MAITI

PEUX-TU M’EN DIRE PLUS SUR TON VOYAGE : LIEU, BILLET D’AVION, BONS PLANS?
Merci
Laetitia

Bonjour,

Je connais particulierement bien Wuhan pour y avoir vu naitre mon 3em fils et y a voir epouse ma seconde epouse.
Wuhan n’est pas une megapole comme Shanghai, Chongqing ou meme Pekin. A ce titre, la vie y est beaucoup plus paisible et facile. L’environnement global est satisfaisant, vous pourrez lors de week end vous deplacer assez proche de Wuhan et y decouvrir une chine diverse et passionnante. Vous faites certainement reference à Peugeot concernant la proposition en cours. Il faut savoir qu’a Wuhan, vous y retrouverez une communauté Francaise tres importante du fait de Peugeot et autres sous traitants automobiles.

La vraie question concerne l’adaptation de votre famille et sur ce point je ne serai pas aussi optimiste. Si vos enfants pourront etre scolarises dans des ecoles Francaises de bon niveau…ils pourront apprendre le mandarin ce qui est génial…je serais plus inquiet concernant votre epouse. elle risque de s’ennuyer si elle n’a pas d’activité propre. Accomapgné de nounous et autres aides, elle se retrouvera dans un confort materiel fort mais elle risque de convertir ce bien etre materiel en mal etre psychologique. Je serais tres vigilant la dessus. Votre epouse doit etre de tres bonne composition, tres ouverte d’esprit et là ce ne sera que positif. A votre place, j’irais car cela est une chance extraordinaire pour vos enfants. Bien à vous.

.
Le 10 Janvier prochain , mon épouse et moi partons pour un voyage en Asie. Nous avons 61 ans, et ce sera notre sixième voyage dans cette région depuis novembre 2000.
Notre itinéraire sera le suivant : Bangkok–>Laos :Pakse, puis Vientiane—> Vietnam nord: Hanoi
–> Chine : Guilin…puis nous arriverons à Chengdu le 18 février par avion ( vol réservé de France)… ou nous resterons 3 jours(ou 4).
C’est après que cela se complique, car nous voulons nous rendre à Lhassa (Tibet) par le train, sachant que le billet et le permis de visite du Tibet ne peut être acheter qu’à Chengdu (gare de départ), et qu’il doit y avoir un délai de réservation. Pensez vous que ce programme est réalisable et à quel coût (prix du permis ?) ??
“Si nous arrivons à Lhassa” où nous nous poserons 4,5, …7 jours , nous partirons pour Pékin, avec une étape à Xi’an , par le train de la nouvelle ligne inaugurée en 2006. Et toujours sans réservation préalable. Voyez vous cela possible ??

Quelques adresses de bons guesthouses (15-20 €) sur Guilin, Chengdu, Lhassa , Xi’an , Pékin SVP ???

Pékin sera le terme de notre périple puisque le retour en France est programmé le 12 mars par un vol Pékin–Paris.

Je vous remercie d’avance de l’intérêt que vous voudrez bien porter à ce message et de votre expérience que vous voudrez bien nous faire partager.

Cordialement

PIERRE & LYDIA
schmitt412@tiscali.fr-----blog voyage : http://asie2006.over-blog.com

bonjour, nous sommes trois filles désirant voyager cet été pour un mois et demi, le yunnan tibet est une de nos destinations probalbles, crois tu que c’est faisable pour des filles ne parlant pas un mot de chinois ? est-il possible d’avoir facilement des visas pour la chine et le tibet peut_on facilement transiter par la terre au tibet sans guide et jusqu’ou ?
merci de m’aider dans ma quête d’infos, ce voyage me fait rêver mais me fait peur… laurence

bonjour,
nous voyagerons en chine en juin et serons dans la région de guilin et shanghai vers le 20, nous recherchons pour shanghai un interprete car nous pourrions visiter des fournisseurs éventuels êtes vous disponible, ou connaissez vous quequ’un qui ait le profil merci

Bonjour Sylvain
Je dois me rendre prochainement à Canton. Y connaîtrais-tu un labo photo capable de réaliser des tirages noir et blanc en qualité artistique (barytés) à partir de fichiers numérisés ?
Merci
Cordialement
Robert

Je crois qu’il y en a qui n’ont pas bien regardé et du coup pas bien compris : le Sylvain c’est du genre “moi je peux vous aider, moi ceci, cela…” Regardez le nombre de réponses qu’il a faites ! Ca vous donne tout de suite un bon profil du français qui blablate mais qui, pour les actions, laisse évidemment à désirer. Il s’engage sur le papier, seulement derrière y a rien du tout, que dalle ! Typiquement français. Votre Sylvain, aux vues de ses réponses il s’est bien avancé mais semble ne rien connaître. D’ailleurs, est-il encore en Chine LOL. C’était peut-être l’expat type, en contrat pour un an ou deux, parlant pas un mot de chinois, avec qui, du coup, il faudra repasser pour les coups de main.

Je comprends pas pourquoi un tel message.
le message de syvain date du 1er juin 2005… peut etre qu’on peut comprendre que quasiment trois ans après sa situation a changé, il n’a peut etre plus le temps, il a peut etre changé d’e-mail, tellement de choses peuvent changer en 2ans…
Le fait est qu’il a proposé son aide en temps voulu et c’est déja beaucoup.
Son message a été vivant et alimenté meme en dehors de sa présence et a quand meme aidé beaucoup de gens… Ou est le problème ?
sans vouloir défendre les absents et avec tout mon respect, je vous trouve un peu dur christian.
Sur ce, bonnes recherches!
Emma.

salut nous devons nous rendre ma femme et moi en chine à la foire de canton quand sont les dates pour cette foire et la possibilité de logement en te remerciant

Bin du temps où il semblait être présent, 3 réponse, en effet, quel boulot de dingue ! Dur ? Non, je sais compter et donc réaliste. Salut :slight_smile:

Bonjour,
la date de la foire de Canton sont
au printemps : du 15 au 20 avril
à l’automne : 15 a 20 octobre 25 au 30 octobre
Au niveau hotellerie c’est très cher il profite de la situation quelquefois les prix des chambres sont multipliés par 5.
Je loge habituellement à l’hotel DONG FANG qui est très bien. Je suis un habitué de CANTON car j’ai mes bureaux dans cette ville. N’hésitez pas a me contacter si vous avez des questions.
Salutations
Jacques

Sujets suggérés

Services voyage