Besoin de vos conseils pour réserver par téléphone sur place

Forum Israël, Palestine

Bonjour,Dans 2 semaines nous voyagerons 10 jours en Israël, en
famille et en indépendant avec une voiture de location, et si notre
circuit est plus ou moins défini, nous ne savons pas exactement quel
jour nous serons à quel endroit. Donc je n’ai fait aucune réservation,
excepté pour les 2 premiers jours à Jérusalem. Pour les campings, il est préférable de réserver avant. Je m’interroge et que me conseillez vous :- amener de France un tel mobile ‘débloqué’ tout
opérateur et acheter à Jérusalem une carte SIM, laquelle? prix ?- trouver des
bureaux de poste ou autres pour téléphoner ?
Si on sort des grandes routes, ou dans le désert, est ce possible?Comment faites vous ?Merci de vos expériences, le départ approche !!!Christine LD

Bonsoir,
Moi aussi), je pars dans deux semaines avec ma fille de 10 ans.
Personnellement, j’ai préféré réserver les auberges de jeunesse et:ou petit hôtel pour ne pas m’encombrer l’esprit la journée avec ça.
Connaissant un peu les lieux, j’avais déjà quelques idées mais je me suis heurtée à pas mal d’auberges pleines, notamment autour de la mer morte … ce qui nous a contrainte à réserver 3 nuits finalement assez chères pour ne pas s’éloigner de la mer… Ceci dit, aucune idée pour les campings, je ne les ai jamais fréquentés en Israël.
J ai parfois téléphoné, mais généralement, étant encore en France, les personnes m’ont renvoyé sur leur site internet pour bien avoir l’orthographe de mon nom et surtout (pour eux) avoir un numéro de carte de crédit si jamais nous ne venions pas.
Vous l’aurez compris, le fait de réserver ici est aussi pour moi garantir un minimum de sécurité pour ne pas être en rade avec ma fille mais aussi gagner du temps pour faire plein de choses en plus.
Attention, en ayant voyagé seule en Israël il y a quelques années (avant d’être maman), j ai failli ne pas être accepté sur le territoire parce que j’avais dit que je n’avais pas prévu de point pour mon arrivée.
Je vous souhaite un excellent séjour ! Et je suis sure qu’il sera merveilleux !!!
S.H

Sujets suggérés

Services voyage