Besoin de conseils sur 2 itinéraires possibles au Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour,
Pour celles et ceux qui ont fait le circuit suivant, je m’interroge dans quel sens ce serait le mieux. Je pars en avril 2016. Merci.

Option 1 (sens Est-Ouest)
J1 et 2 : Arrivée aéroport GUA + shuttle pour ANTIGUA (2 nuits)
J3 : Départ en bus pour COPAN (HONDURAS) puis retour pour 1 nuit à CHIQUIMULA
J4 : PUERTO BARRIOS - LIVINSTONE - RIO DULCE (1 nuit dans 1 de ces 3 villages)
J5 et 6 : FLORES - El Remate - TIKAL (avec 2 nuits à El Remate)
J7 et 8 : COBAN - Lanquin - Semuc Champey (avec 2 nuits dans 1 de ces 3 villages) et retour sur COBAN pour bus pour ANTIGUA
J9 et 10 : ANTIGUA (2 nuits)
J11 et 12 : Lac Atitlan + villages autour du lac en bateau (2 nuits)
avec visite de CHICHICASTENANGO et retour sur PANAJACHEL ou autre village
J13 : Départ pour aéroport GUA par ANTIGUA ou direct (pour retour France vers 10h)
Variante J9 à 12 : de COBAN, s’il y a un bus direct pour CHICHICASTENANGO, 1 nuit à CHICHI et J10-11-12 à PANAJACHEL ou autre village.

Option 2 (sens Ouest -Est)
J1 et 2 : Arrivée aéroport GUA + shuttle pour ANTIGUA (2 nuits)
J3 et 4 : Lac Atitlan + villages autour du lac en bateau (2 nuits)
avec visite de CHICHICASTENANGO et retour sur PANAJACHEL ou autre village
J5 et 6: Départ depuis CHICHI (si bus direct) pour COBAN ou retour sur PANAJACHEL puis direction Lanquin - Semuc Champey (avec 2 nuits dans 1 de ces 3 villages)
J7 et 8 : de COBAN, bus pour FLORES - El Remate - TIKAL (avec 2 nuits à El Remate)
J9 : RIO DULCE - LIVINSTONE - PUERTO BARRIOS (1 nuit dans 1 de ces 3 villages)
J10 : Départ pour CHIQUIMULA (1 nuit)
J11 et 12 : Départ pour COPAN (HONDURAS) et retour sur ANTIGUA (2 nuits)
J13 : Départ pour aéroport GUA (pour retour France vers 10h)

Franchement , tirez ça à pile ou face . Ceci dit , pour Chichicastenango , il faut y être un dimanche : la façon dont les indiens vont prier/faire leurs dévotions est extraordinaire . Non loin , il y a aussi le remarquable marché de San Francisco El Alto .

Sans doute la deuxième option!! Elle va vous permettrede tomber sur le charme du Guatemala dès le début! :wink: (suis guatémaltèque)

Sujets suggérés

Services voyage